HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Avril 2024 à 07:57:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsHomeplayer et vlc 0.9.x
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Homeplayer et vlc 0.9.x  (Lu 14025 fois)
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior
*****
Messages: 201



Voir le profil
« le: 03 Décembre 2008 à 07:23:14 »

Depuis la sortie de vlc 0.9.x, vous êtes très nombreux à vous plaindre d'avoir des problèmes avec Homeplayer.
Donc je voulais juste mettre les choses au clair.

Homeplayer n'ai pas compatible (à ce jour) avec vlc 0.9.x

Des tests sont en cours et les devs travaillent dessus afin de profiter des "plus" que peut nous apporter cette nouvelle version de vlc.
Mais à ce jour, il existe trop d'incompatibilités pour faire tourner Homeplayer correctement avec vlc 0.9.x.

Par contre rien ne vous empêche de faire des tests et de nous retourner vos constatations par rapport à tout ça.
Ne soyez pas surpris si vous rencontrer de nombreux problèmes...
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 21:30:33 par liberty4fr » Journalisée

yomgui
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 15:54:12 »

Pour info, vlc 0.8.6 n'est plus supporté sur Gentoo linux  Huh

Je ne peux donc plus utiliser homeplayer, si ca peut vous aider, voilà la trace avec homeplayer 1.5.7 et vlc 0.9.8a

Code:
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--prefix=/usr' '--host=x86_64-pc-linux-gnu' '--mandir=/usr/share/man' '--infodir=/usr/share/info' '--datadir=/usr/share' '--sysconfdir=/etc' '--localstatedir=/var/lib' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-faad' '--enable-alsa' '--disable-altivec' '--disable-arts' '--disable-asademux' '--disable-atmo' '--disable-bonjour' '--disable-fribidi' '--disable-cdda' '--disable-cddax' '--enable-libcddb' '--disable-libcdio' '--disable-csri' '--enable-dbus' '--enable-dbus-control' '--disable-dirac' '--disable-directfb' '--disable-dc1394' '--disable-debug' '--disable-dca' '--disable-dv' '--disable-dvb' '--enable-dvdread' '--enable-dvdnav' '--disable-esd' '--disable-fb' '--enable-avcodec' '--enable-avformat' '--enable-swscale' '--disable-imgresample' '--enable-postproc' '--enable-flac' '--disable-fluidsynth' '--disable-fontconfig' '--disable-ggi' '--disable-gnomevfs' '--disable-gnutls' '--enable-hal' '--enable-httpd' '--disable-id3tag' '--disable-jack' '--disable-kate' '--disable-libass' '--disable-caca' '--enable-libgcrypt' '--disable-notify' '--disable-libproxy' '--disable-libtar' '--disable-libsysfs' '--disable-libv4l2' '--disable-lirc' '--enable-live555' '--disable-lua' '--enable-mkv' '--enable-mmx' '--disable-mod' '--enable-mad' '--enable-libmpeg2' '--enable-mpc' '--disable-ncurses' '--disable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=' '--enable-ogg' '--enable-glx' '--enable-opengl' '--enable-galaktos' '--disable-optimize-memory' '--disable-oss' '--enable-png' '--disable-portaudio' '--disable-pulse' '--disable-pvr' '--enable-qt4' '--disable-realrtsp' '--disable-run-as-root' '--disable-smb' '--disable-schroedinger' '--disable-sdl' '--disable-sdl-image' '--disable-shout' '--disable-speex' '--disable-sse' '--enable-sout' '--enable-svg' '--disable-svgalib' '--disable-taglib' '--disable-theora' '--enable-freetype' '--disable-twolame' '--disable-upnp' '--disable-v4l' '--disable-v4l2' '--disable-vcd' '--disable-vcdinfo' '--disable-vcdx' '--enable-vorbis' '--disable-loader' '--enable-x11' '--enable-screen' '--disable-x264' '--disable-xinerama' '--enable-libxml2' '--disable-xosd' '--enable-xvideo' '--disable-xvmc' '--disable-zvbi' '--disable-snapshot' '--disable-growl' '--disable-optimizations' '--enable-fast-install' '--disable-vlm' '--disable-skins2' '--disable-remoteosd' '--libdir=/usr/lib64' '--build=x86_64-pc-linux-gnu' 'build_alias=x86_64-pc-linux-gnu' 'host_alias=x86_64-pc-linux-gnu' 'CFLAGS=-march=athlon64 -O2 -pipe' 'LDFLAGS=-Wl,-O1' 'CXXFLAGS=-march=athlon64 -O2 -pipe' 'PKG_CONFIG_PATH=/usr/qt/3/lib64/pkgconfig'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
Warning: option --http-charset no longer exists.
vlc: unknown option or missing mandatory argument `--sout-ffmpeg-strict-rc'
Try `vlc --help' for more information.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 16:40:24 »

ok merci pour le log (si tu veux faire des tests, il faut virer petit à petit les options qui ne sont plus présentes dans cette version).

Le soucis majeur avec vlc 0.9.x se situe au niveau de la gestion du codec mpeg2 nécessaire au transcodage du flux à envoyer à la freebox, on ne sait pas encore qu'elles sont les bonnes options à passer pour que ça marche à tous les coups sur tous les OS, si tu as des pistes sous linux n'hésite pas à nous les indiquer.
Journalisée
Setzer
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 à 18:22:12 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Fedora 9, ce qui est bien dommage au vu de la qualité de Homeplayer.

en attendant une compatibilité avec les versions 0.9, est-il techniquement possible de fournir vlc 0.8.6 dans le zip de Homeplayer pour linux, sans risquer de mettre la zone dans la config d'un vlc 0.9.x déjà installé sur le système ?

A+

Setzer
Journalisée
Vinceouille
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mars 2009 à 19:10:27 »

Bonsoir a tous,

je ne peux hélas pas vous aider sur cette affaire de playlist.
néanmoins j'aimerais vous soumettre mon problème, au cas ou. 

Ca fait quelques temps que j 'utilise HP dans ses différentes versions successives et un problème demeure :

le son des basses provenant de morceaux  lus par HP en mp3, WMA... est assez mauvais.

D'un autre coté, si je fait lire un CD par HP, le son des basses est bon.

Si je n'utilise que VLC ou winamp, le son des basses est bon également.

Qu'en pensez vous, est ce un pb lié au décodage de fichiers audio compressés ?

C'est dommage car j'ai une bonne installation audio et l'utilisation de HP me pose donc un problème de qualité audio.

Tous les autres applications de HP sont géniales !!!

Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur.

Vincent
Journalisée
phavet
Membre Junior
**
Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Mai 2009 à 23:55:02 »

Bonsoir

Après 5 ans de FB V4, je viens de recevoir ma V5HD.
Désireux de tirer le max de ce nouveau jouet, j'ai tenté
d'installer Freeplayer. Je ne vous raconte pas la cata !!!
après fouille sur les forums, je regarde HP qui me semble très prometteur.  Sourire
Et c'est parti !!  et patatras !!  Triste  (message d'erreur VLC ne démarre pas)

re-fouille sur les forums et je tente de changer le paramètre libvlc

Alléluia !  Souriant

Ca marche du feu de dieu !

au bout d'une journée j'ai bien avancé : playlist, skins, ...

Ce soir un petit souci. je viens de redémarrer HP et il a perdu les réglages que j'avais fait et semble être revenu à ses paramètres par défaut  Fâché

je remets libvlc à sa bonne valeur remet les skins et tout semble fonctionner à nouveau.

Ma config :

HP 1.5.7e (20090328)
VLC 0.9.9a
Ubuntu 9.04 Jaunty
  Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
          1    /usr/bin/gij-4.2
          2    /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java
          3    /usr/bin/gij-4.3
*+      4    /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java
dans les paramètres j'ai changé libvlc.so par libvlc.so.2 qui est en fait un lien vers libvlc.so.2.1.0

En conclusion HP 1.5.7e et vlc 0.9.9a, ça marche très bien ! ( chez moi )

Bonne continuation
Je suis à votre disposition si vous voulez des compléments sur ma config.

Bonne nuit



Journalisée

Faire et défaire c'est toujours travailler !
Home player 1.5.7e,  vlc 0.9.9a, Ubuntu 9.04 jaunty, Freebox V5HD v2
phavet
Membre Junior
**
Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Mai 2009 à 01:46:34 »

précision :

j'ai perdu les réglages car j'avais un torrent p2p qui m'a bouffé tout l'espace disque de /home

Suis-je bête !!  Souriant
Journalisée

Faire et défaire c'est toujours travailler !
Home player 1.5.7e,  vlc 0.9.9a, Ubuntu 9.04 jaunty, Freebox V5HD v2
kenshiro
Invité
« Répondre #7 le: 13 Mai 2009 à 14:11:59 »

peite question, compter vous sauter la version 0.9 et passez a la 1.00 ou c'est peut être top secret ^^
en tout cas si vous avez besoin de BT
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Mai 2009 à 14:37:19 »

peite question, compter vous sauter la version 0.9 et passez a la 1.00 ou c'est peut être top secret ^^
en tout cas si vous avez besoin de BT
peut être la 1.0.0 ca dependra du moment ou la version de HP sortira et la release 1.0 de VLC de façon officielle.
Maintenat d'aprés mais premier test ca devrait marcher pour les 2.
Journalisée
nicson
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Mai 2009 à 15:00:07 »

Bonsoir

[...]

En conclusion HP 1.5.7e et vlc 0.9.9a, ça marche très bien ! ( chez moi )

Bonne continuation
Je suis à votre disposition si vous voulez des compléments sur ma config.


Moi j'ai la meme config, ca marche tres bien SAUF ... le son  Fâché

En effet, la hauteur du son est trop basse, du coup je ne reconnais plus les voix des acteurs ni les generiques de series, parce que le son est trop grave.

Le meme VLC joue le son OK sur le PC, c'est uniquement en streaming que ca deconne...

Une idee du(des) parametre(s) sur le(s)quel(s) je peux jouer pour regler ca ?

Merci!
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 23:39:27 »

salut,

il faut fouiller là-dedans (peut-être qu'il y a une option qui pourrait t'aider) : http://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help


Journalisée
sunset
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Juin 2009 à 19:11:49 »

Hello,

Moi j'y comprends plus rien et si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
avec vlc 0.8.6j j'ai la video HD nickel mais pas de son et si je prends la 0.9.9 g j'ai le son mais l'image Triste
Une idée?
Journalisée
silversens
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2009 à 14:50:48 »

Salut,

Pourrait-on avoir quelques infos sur l'avancement de la migration vers une nouvelle version de VLC ?
- Avez-vous choisi si vous allez directement utiliser la 1.0.1 ou rester sur la 0.9.x ?
- Quels problèmes restent-ils pour migrer vers cette nouvelle version de VLC ?
- Avez-vous une idée du temps qu'il vous faudra pour faire cette migration ?

Merci,
Sÿl
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2009 à 16:56:39 »

Salut,

Pourrait-on avoir quelques infos sur l'avancement de la migration vers une nouvelle version de VLC ?
- Avez-vous choisi si vous allez directement utiliser la 1.0.1 ou rester sur la 0.9.x ?
- Quels problèmes restent-ils pour migrer vers cette nouvelle version de VLC ?
- Avez-vous une idée du temps qu'il vous faudra pour faire cette migration ?

Merci,
Sÿl
la derniere version 1.5.8 est compatible avce VLC 1.0.x sauf pour les DVD sur windows.
Journalisée
silversens
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2009 à 23:11:31 »

Ah ?
Je demandais justement parce que j'arrivais pas a faire HP 1.0.8a sous linux.
Il se plaint toujours de ne pas avoir le bon chemin vers VLC
(qui cela dit est dans /usr/bin/ donc je doute que ca soit le vrai pb).

Il ne tourne que sur windows ?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: