HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Mai 2024 à 13:13:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVImage vidéo en noir et blanc avec surimpression de couleurs en diagonale
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Image vidéo en noir et blanc avec surimpression de couleurs en diagonale  (Lu 12447 fois)
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Février 2009 à 01:20:57 »

Par curiosité, lorsque le film est lancé sur la TV, fais un clic droit sur la flèche verte et reporte la liste des codecs utilisés (visibles en partie basse).

@+
Journalisée
wougzy
Néophyte
*
Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Février 2009 à 03:31:13 »

moi j'ai ce probleme aussi
j'avais cependant teste avec une tres grande variete de fichiers. j'en avais deduis qu'il fallait que le fps soit different de 25 (genre 23.9) pour avoir le bug
Journalisée
shinobs
Néophyte
*
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Février 2009 à 19:48:33 »

Par curiosité, lorsque le film est lancé sur la TV, fais un clic droit sur la flèche verte et reporte la liste des codecs utilisés (visibles en partie basse).

@+

Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Février 2009 à 22:03:19 »

Personnellement, je ne suis pas un adepte du "tout avec ffmpeg". Beaucoup diront que c'est mieux avec ce codec seulement, mais je ne suis pas forcément de cet avis.

J'ai installé les codecs CoreAAC et CoreAVC en plus, et chez moi, le mkv marche impeccablement (je n'ai des saccades qu'en 1080p).

J'ai mis "désactivé" dans les paramètres audio de ffmpeg pour le codec AAC ainsi que dans les paramètres video pour le codec AVC/h264.

Tu dis ne pas avoir de problème sur les vidéos HD, mais ces vidéos utilisent-elles les mêmes codecs (AVC/AAC) ?

@+
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Février 2009 à 22:44:33 »

Personnellement, je ne suis pas un adepte du "tout avec ffmpeg". Beaucoup diront que c'est mieux avec ce codec seulement, mais je ne suis pas forcément de cet avis.

J'ai installé les codecs CoreAAC et CoreAVC en plus, et chez moi, le mkv marche impeccablement (je n'ai des saccades qu'en 1080p).

Je suis assez d'accord avec toi, ffmpeg n'est pas forcément la panacée pour certains codecs notamment pour le HD H.264 pour le moment (son développement étant plutôt "lent" par rapport à des devs de codecs dédiés, orientés monoplateforme et développés dans un cadre commercial), néanmoins il a plusieurs avantages dont le premier est d'être sous licence libre, il est multiplateforme (ie non exclusif windows), il supporte un très grand nombre de codecs qu'il gère plus que correctement.

Bref, il faut faire des choix technologiques et continuer à être patient avec ffmpeg, il y aura un moment où il sera aussi performant sur la HD que les autres packs de codecs ;-)
Journalisée
shinobs
Néophyte
*
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Février 2009 à 16:07:03 »

Personnellement, je ne suis pas un adepte du "tout avec ffmpeg". Beaucoup diront que c'est mieux avec ce codec seulement, mais je ne suis pas forcément de cet avis.

J'ai installé les codecs CoreAAC et CoreAVC en plus, et chez moi, le mkv marche impeccablement (je n'ai des saccades qu'en 1080p).

J'ai mis "désactivé" dans les paramètres audio de ffmpeg pour le codec AAC ainsi que dans les paramètres video pour le codec AVC/h264.

J'utilise CoreAVC par défaut sur mon pc puisque ça bouffe moins de ressource que FFDShow (mon pc est vieux et avec FFDShow les 720p lag lol) mais là sur la 480p j'avais désactivé pour le screenshot. Que j'utilise Core ou FFD, j'ai ce problème ennuyeux de couleurs sur les 480p alors que sur les 720p j'ai les bonnes couleurs :S.

Tu dis ne pas avoir de problème sur les vidéos HD, mais ces vidéos utilisent-elles les mêmes codecs (AVC/AAC) ?

AVC oui vu que toutes ces vidéos .mkv sont encodés en H264, pour le son on peut ignorer vu que c'est un problème vidéo.



J'ai essayé de prendre 1 photo du rendu de l'image sur ma tv pour vous montrer l'horreur mais on ne voit rien à cause du balayage :S (lignes horizontales noires).

PS: ça devient soulant de faire des aller-retour entre mon pc et la tv vu qu'il y a 30m entre les 2 :x.
« Dernière édition: 16 Février 2009 à 16:09:14 par shinobs » Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Février 2009 à 19:49:12 »

C'est bon pour la santé de faire du sport en même temps que de regarder la télé  Grimaçant

Plus sérieusement, je vais essayé avec un fichier équivalent, pour voir si je reproduis le problème.

La seule différence que je vois avec ma config, c'est la configuration audio de ffdshow. Sachant qu'en informatique, on a souvent des choses bizarres, je te conseille d'essayer de passer le AAC de ffdshow en "désactivé" et d'installer CoreAAC. Cà prend 1 min et on ne sait jamais le résultat que tu pourrais obtenir... Le film qui passe bien a l'audio encodé en Vorbis et non en AAC, ceci expliquant peut-être celà  Indéci

@+
Journalisée
shinobs
Néophyte
*
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Février 2009 à 19:04:26 »

Le film qui passe bien a l'audio encodé en Vorbis et non en AAC, ceci expliquant peut-être celà  Indéci

Heuh, j'ai essayé des tonnes de .mkv 720p et ils passent tous bien qu'ils soient encodés en AAC ou Vorbis. Là, j'ai installé CoreAAC et je ferai des tests + tard. Encore merci pour essayer de m'aider c'est vraiment sympa^^.

Edit:

Les 720p passent niquel mais toujours le même problème de couleurs sur les 480p :S. J'ai testé sur 5++ différents .mkv 480p pour être sûr que le problème ne soit pas sur 1 fichier particulier :x.

« Dernière édition: 17 Février 2009 à 19:49:51 par shinobs » Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Février 2009 à 18:49:58 »

j'ai bien reproduis le problème avec un fichier équivalent.
Je vais faire des essais avec différents réglages pour voir si je trouve quelque chose.

@+
Journalisée
Dam
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #24 le: 01 Mars 2009 à 21:57:57 »

Salut !

j'ai visiblement le même problème.

Je vais essayer de préciser l'effet visuel que ça donne :
- la composante Y de l'image est correcte.
- les composantes des couleurs (Cb et Cr) : à chaque ligne (en partant du haut) ça se décale un peu plus vers la gauche, ce qui fait que les couches colorées apparaissent en diagonale.

Si je regarde le fichier sur le pc avec Media Player Classic, ça marche niquel. Les codecs utilisés dans les deux cas (MPC et PiFreePlayer) pour la vidéo et l'audio sont identiques. Les différences sont au niveau des sous-titres : DirectVobSub pour MPC et SubTitle pour le freeplayer (comme sur le screenshot d'il y'a 2 posts)

EDIT: bon finalement j'ai désinstaller tous mes codecs et j'ai installer le dernier Satsuki's decoder pack et ça marche, il devait y avoir un conflit dans un coin ...
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 23:05:02 par Dam » Journalisée
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Mars 2009 à 00:48:54 »

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser les codecs utilisés au moment de la lecture du film afin de pouvoir identifier ce qui ne colle pas chez nous.

Merci.
@+
Journalisée
ybrusseau
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Mars 2009 à 18:45:39 »

Bonjour à tous je suis novice et j'ai le meme probleme sauf que j'ai en plus les images des filmes qui sont diviser en deux partie  pour compliquer la chose elle sont inverser.
Donc si quelq'un peux me donner un gros coup de main.
Je vous en remercie d'avance
YBRUSSEAU
Journalisée
Dam
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Mars 2009 à 19:43:43 »

Bonsoir,

Pourrais-tu préciser les codecs utilisés au moment de la lecture du film afin de pouvoir identifier ce qui ne colle pas chez nous.

Merci.
@+

Au niveau des codecs utilisés rien n'a changé par rapport à quand ça marchait mal (du moins dans la liste similaire aux captures d'écrans des posts précédents)
La liste est/était :
  • PiFreePlayer Video Renderer
  • ffdshow Audio Decoder
  • SubTitle
  • ffdshow Video Decoder
Je n'ai pas fait de test avec CoreAAC/AVC.

Ma vidéo est en 688x288 par 25 fps.

Comme ça marchait bien si je lisais la vidéo uniquement sur le pc, je suppose (peut être à tord d'ailleurs) que le problème venait d'un mauvais "interfaçage" entre ffdshow et PiFreePlayer. En mettant les derniers versions des codecs je suppose que ça l'a résolu.
Par contre je ne saurais pas vous dire quelles versions j'avais avant  Pleurs
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 19:45:34 par Dam » Journalisée
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Mars 2009 à 19:15:37 »

@ ybrusseau : merci de lister les codecs utilisés lors du visionnage sur la TV (voir la procédure plus avant dans ce post).

Perso, j'avais rencontré ce problème lorsque les vidéos étaient lues avec le codec divx ou xvid, au lieu de ffdshow.

@+
Journalisée
shinobs
Néophyte
*
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Mars 2009 à 22:11:52 »

Dam, je suis content pour toi que ça marche et merci d'avoir partager tes tests^^. Je vais installer la nouvelle version de HP (quand je n'aurai plus la flème) pour voir (on ne sait jamais Tire la langue) si ça résout le problème.

Edit: bon je l'ai enfin installée et toujours le même problème. Probablement 1 problème de codecs je suppose...
« Dernière édition: 03 Mai 2009 à 20:43:38 par shinobs » Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: