HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBox

Aide/Support => HomePlayer sur la TV => Discussion démarrée par: dedel57 le 09 Juin 2010 à 10:35:19



Titre: "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: dedel57 le 09 Juin 2010 à 10:35:19
Bonjour à tous,

J'utilise ce merveilleux logiciel qu'est HomePlayer depuis plusieurs années, sans aucun problème jusqu'à ces dernières semaines.

Depuis peu, lorsque j'essaye d'accéder à la fonction "explorer", il ne se passe plus rien ! Parfois, au bout de plusieurs minutes d'attente, mes DD apparaissent finalement normalement, mais bien souvent il ne se passe plus rien, impossible d'accéder à quoi que ce soit, impossible même de quitter HP, je dois redémarrer le boitier HD.

Pour info, le test de configuration m'indique que tout est OK, je n'ai pas fait de modification récente des paramètres de routage ou du firewall, ce problème est apparu avec la version précédente, et la mise à jour vers la v.1.5.9b n'a pas corrigé le problème.

Merci d'avance pour votre aide, et longue vie à HP.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: mike1303 le 09 Juin 2010 à 19:29:06
Bonjour,

pareil pour moi 'Explorer' est trés trés lent voire ne repond pas ... plutot que d'eteindre/allumer ta freebox , fais un arret/relance d'HP sur le PC.

Mike.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: sandrinera le 09 Juin 2010 à 19:49:07
bonsoir,
Pareil pour moi , depuis hier soir player ne marche plus , enfin du moins le menu  "explorer" je suis obligé de reboot ma HD  >:(


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: tatalane le 11 Juin 2010 à 08:56:19
Idem pour moi, dès que je vais sur l'explorer, la box plante.

@+


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: phish27513 le 11 Juin 2010 à 11:34:42
+1...je me demande si ça n'a pas à voir avec la MAJ du firmware.... :'(


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: sandrinera le 11 Juin 2010 à 19:24:31
j'ai trouvé une solution alterntive en attendant que home player remarche.
J'ai téléchargé Filezilla ( la configuration est ultra simple )
J'ai pu transférer mes films et séries sur le DD de ma HD et je peux les regarder tranquillement en passant par le menu magnéto de la freebox.



Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: danpar le 12 Juin 2010 à 23:13:10
Bonjour
avec la dernière MAJ le menu "explorer" fonctionne mais le diaporama se fige a la première vue sélectionnée en plus du FTP qui est très très lent
Rien ne vas plus pour Home Player depuis la MAJ
A quand une version compatible de HP
Salutations


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: phish27513 le 14 Juin 2010 à 09:06:50
+1.
j'ai la forte impression que tout se fige dès qu'il se passe quelque chose sur le PC.
Y aurait-il un problème au niveau du partage des IP entre la box HD et la box ADSL ?


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: edulyss le 16 Juin 2010 à 21:00:44
Idem pour moi, je suis sous W7 32pro et HP 1.5.9b et l'explorer est SUPER  lent!!!
Domage



Titre: Re : Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: danpar le 18 Juin 2010 à 11:48:16
j'ai trouvé une solution alterntive en attendant que home player remarche.
J'ai téléchargé Filezilla ( la configuration est ultra simple )
J'ai pu transférer mes films et séries sur le DD de ma HD et je peux les regarder tranquillement en passant par le menu magnéto de la freebox.


Bonjour
il suffit de suivre le tuto sans rien installer
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=216369
et la boxe HD devient un DD de votre PC


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: angus le 22 Juin 2010 à 17:48:37
bonjour a tous

homeplayer ne marche plus depuis la derniere maj de la freebox, vous n'avez toujours pas de soluce ? :-[


Titre: Re : Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: baloo le 22 Juin 2010 à 18:12:43
bonjour a tous

homeplayer ne marche plus depuis la derniere maj de la freebox, vous n'avez toujours pas de soluce ? :-[
pour moi cela marche bien. donc ton souci n'a rien a voir avec la dernière maj de la freebox


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: dedel57 le 29 Juin 2010 à 19:53:48
Bump,

Malgré les nouveaux firmwares, "Explorer" ne fonctionne toujours plus (ou alors 1 fois sur 10).

Toujours pas d'idées pour résoudre ce problème ?


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: JackBidouille le 01 Juillet 2010 à 09:41:32
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum mais utilisateur de HP depuis très longtemps, j'ai également des soucis avec "Explorer". Je descends dans l'arborescence du disque c: et à un moment, la touche OK devient inopérante et je ne peux plus accéder au contenu du dossier (ni aux autres dossiers de même niveau). Avez-vous une idée pour me dépanner?
Merci de m'avoir lu. 


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: harisson le 01 Juillet 2010 à 21:18:22
probablement un bug avec le nouveau firmware, il faudra qu'on regarde ça.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: krapulax le 02 Juillet 2010 à 13:27:29
J'ai signalé ce problème il y a deux mois.
( message :"Plantage Homeplayer section Vidéo sur TV depuis mise à jour Freebox HD"  )
Depuis, il n'y a pas eu d'amélioration.

Au vu du nombre d'utilisateurs touchés par ce problème, j'espère que les développeurs vont se pencher sérieusement sur la question.

Le mediacenter d'HomePlayer est la fonction la plus utilisée de l'application.
Chez moi, même l'UPNP de Homeplayer ne fonctionne plus ( image saccadée, freeze, blocage de la Freebox HD )

Je suis obligé d'utiliser l'UPNP d'XBMC pour voir les films sotckés sur mon PC.

Alors ? Homeplayer, définitivement hors du coup ?


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: ronanor le 04 Juillet 2010 à 13:11:42
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir depuis hier le même problème que vous tous !! Quand je lance Homeplayer pas de pb mais dès que je lance "explorer" rien ne se passe et en regardant sur le pc homeplayer s'est... éteint !!! :-\

J'espère qu'on aura une solution rapidement car ce logiciel et son fonctionnement entre PC et freebox HD est l'une des principales qualités de free pour moi.

Vivement du nouveau.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: elijah7777 le 10 Juillet 2010 à 14:10:11
Bonjour à tous!!!

Même problème que vous tous...
Cela faisait quelques semaines qu'HP buggait au bout d'une heure, et je me suis rendu compte que cela venait de mon pc (prgrammes cessant de fonctionner, running time error...) je le redémarrais et ça fonctionnait.

Mais suite à un plantage exclusif (apparemment) sur le département du val de marne, certainement du à la mise à jour récente (la page qui s'affiche quand j'appuie sur free avec ma télécommande a changé), je suis punie... Plus d'HP!!!

Je ne peux même pas le connecter, il ne se passe rien, redémarrer HP sur le pc ne sert à rien, le test de configuration est nickel (tout est vert), je n'ai qu'un seul pc donc routeur pas nécessaire (si j'ai bien compris!!!), et lorsque que je vais sur "magnéto" le périphérique n'est pas détecté. Depuis hier soir je me prends la tête, pour finalement découvrir en venant sur ce forum que je ne suis pas la seule concernée. Ouf, mais snif quand même...


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: GGto le 11 Juillet 2010 à 19:15:19
Exactement comme tout le monde,
maj du Firmware : explorer ne fonctionne plus

Point important pour les développeurs si vous êtes en train de plancer là dessus: il me semble que l'explorer se fige quand il tombe sur la racine des disques vus dans l'ordinateur.
(avant q fois ca marchait, maintenant ca ne mache plus jamais alors qu'avant avec un reboot - du pc - ca marchait parfois)
Quand ca marchait, donc, et bien je pouvais selectionner un des disques durs de mon pc, le parcourrir, jouer des films et Cie, mais dès que je remontais l'arborescence jusqu'à la racine : figeage avant d'arriver sur le répertoire racine, là ou on vois les disque C:, D:, etc.
J'espère que ca pourrait vous aider
Si vous voulez des logs ou d'autres détails, maillez moi.

bon courage.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: apotek78 le 14 Juillet 2010 à 18:28:43
Bonjour a tous.
Memes symptomes poour moi...impossible d'accéder a explorer ou meme a une autre rubrique du menu HP!! Merci de votre aide...si qqun connait la solution a ce probleme.
Apo


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: baloo le 14 Juillet 2010 à 23:16:39
essayer en desactivant le FTP dans les préférences de HomePlayer


Titre: Re : Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: mosca63 le 17 Juillet 2010 à 21:47:49
essayer en desactivant le FTP dans les préférences de HomePlayer
pas plus de resultats..... je suis, itou, dans la même "panade"


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: deadman le 19 Juillet 2010 à 05:06:12
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à l'instant bien que je sois un très grand fan de HomePlayer depuis bientôt 2 ans parce que j'ai le même problème que vous...

En effet depuis ce matin, impossible d'aller dans "explorer" dans le HomePlayer avec ce message qui s'inscrit :

"HomePlayer

une erreur est survenur
retour à homeplayer"

Bref je n'ai jamais en aucun soucis avec ce logiciel alors là je comprend plurs rien !!! aidez nous SVP  ;)

P.S : j'ai tout essayé dans mes limites je pense, à savoir réinstaller HP après l'avoir supprimé entièrement, bien réactiver la bonne configuration du routeur dans mon comte free, hard reboot de la freebox, le test de l'assistant de HP dont le résultat est tout en "vert" ...

SVP tenez nous au courant dès que possible mes amis développeur  :)



Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: apotek78 le 21 Juillet 2010 à 13:39:33
Salut a tous!

Perso ca ne marche toujours pas! est ce que j ai raté quelque chose? parfait jusqu'à ce que je demande d'explorer le disque dur du mac....après plantage!
la bise a tous

apo


Titre: Re : Re : Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: GGto le 29 Juillet 2010 à 00:21:06
essayer en desactivant le FTP dans les préférences de HomePlayer
pas plus de resultats..... je suis, itou, dans la même "panade"

Merci Baloo!  : CA MARCHE  ;D
c'est parfait

message pour ceux qui n'ont peut être pas fait ce qu'il fallait :
Il faut désactiver le FTP dans le menu de homplayer : sur votre ordinateur, pas dans les menus de la freebox HD (on sait jamais, ça va mieux en le précisant)
Au cas où : dans homplayer faites bouton de droite sur l'icone en tray bar : Paramètres / Préférences/ Dans l'onglet Général décochez la case "Activée" de la section Connexion FTP Freebox HD"
(Ceci ne concerne, à priori, que ceux qui ont le problème de l'icone explorer qui fige dans la freebox HD)

J'espère que ca va vous aider.


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: elijah7777 le 05 Août 2010 à 01:52:02
Bonsoir à tous!!!

Toujours pas d'amélioration, je me suis rabattue sur FileZilla qui est aussi bien, avec un mode de fonctionnement un peu différent. Reste plus qu'à m'occuper des fichiers Mp3 qui se transfèrent mais ne se lisent pas...

On avance...

Bonne soirée!


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: elijah7777 le 02 Septembre 2010 à 23:26:02
Bonsoir à tous!!!

Problème enfin résolu pour moi, j'ai juste fait une "mise à jour automatique" dans le centre de sécurité Windows. Du coup, même Emule et Azureus fonctionnent en High Id.

Donc si je suis bien le raisonnement depuis mes deux derniers messages laissés, dès que free fait une mise à jour, je dois aussi faire une mise à jour dans ce centre de sécurité.

J'espère que cela résoudra le problème pour vous tous.

Bonne soirée


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: natanimnat le 18 Septembre 2010 à 00:08:19
j'ai fait la mis a jour windows et désactiver le FTP comme indiquer plus haut et cela remarche merci...cependant c'est un bug a corriger
je suis aussi sous windows 7 et explorer 9 sous xp je n'avais aucun soucci
en tout cas je remercie les concepteurs pour ce bon logiciel bravo
 


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: gabrox le 19 Septembre 2010 à 13:45:02
j'avais le problème d'explorer, bug obligé de redémarrer la hd. là jviens de réinitialiser la freebox (reboot basique par télécommande) et depuis ça rerox au top. En désactivant le ftp ça marchait aussi mais sans le dur de la free ^^, alors j'ai fait reboot free et ça marche nickel, si ça peut aider des malheureux comme moi, car j'ai bien vu que j'étais loin d'être le seul :) A plus les amis et homeplayer c'est le top ! ;D


Titre: Re : "Explorer" ne fonctionne plus
Posté par: dedel57 le 06 Octobre 2010 à 20:45:19
Tout re-fonctionne normalement depuis le passage à la version 1.5.9c, merci à toute l'équipe et longue vie à HP !