HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBox

Aide/Support => HomePlayer sur la TV => Discussion démarrée par: caveden le 20 Juillet 2010 à 21:20:13



Titre: Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: caveden le 20 Juillet 2010 à 21:20:13
Bonjour,

J'ai suivi les tutoriels disponibles pour l'installation de HomePlayer, mais j'ai toujours des soucis pour utiliser la fonction FreePlayer depuis ma télé.
Pourtant, j'arrive à accéder mes médias en aillant sur Magnéto et après en choisissant l'option HomePlayer disponible sur la réseaux.
Cela est déjà suffisant pour voir la plus partie des vidéos sur mon ordinateur que je voudrais voir sur la télé, par contre pour voir un DVD (avec tous les options des DVDs), ça ne suffit pas, j'aurais besoin de la fonction FreePlayer.

Est-ce que cette erreur est connue? Quelqu'un a une idée de qu'est-ce qui peut être mon problème?

Merci,
Tiago.


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: phish27513 le 21 Juillet 2010 à 09:04:56
+1
j'ai le même problème qui est à mon avis à rapprocher avec le problème de l'explorer bloqué sous HP...


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: harisson le 21 Juillet 2010 à 10:00:03
Bonjour,

J'ai suivi les tutoriels disponibles pour l'installation de HomePlayer, mais j'ai toujours des soucis pour utiliser la fonction FreePlayer depuis ma télé.
Pourtant, j'arrive à accéder mes médias en aillant sur Magnéto et après en choisissant l'option HomePlayer disponible sur la réseaux.
Cela est déjà suffisant pour voir la plus partie des vidéos sur mon ordinateur que je voudrais voir sur la télé, par contre pour voir un DVD (avec tous les options des DVDs), ça ne suffit pas, j'aurais besoin de la fonction FreePlayer.

Est-ce que cette erreur est connue? Quelqu'un a une idée de qu'est-ce qui peut être mon problème?

Merci,
Tiago.
Salut,

Tu as bien utilisé l'assistant ? sinon clic droit icône HomePlayer -> Paramètres -> assistant -> puis redémarrage de la freebox adsl


Titre: Re : Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: caveden le 23 Juillet 2010 à 21:04:00
Tu as bien utilisé l'assistant ?

Oui, plusieurs fois en faite. Je viens de le refaire et tout était vert. Quelques fois, j'ai remarqué qu'il n'a pas pu initier VLC.


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: eggrz le 31 Octobre 2010 à 22:12:34
j'ai exactement le même problème ! une réponse serait la bienvenue !


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 09 Novembre 2010 à 01:31:06
C'est pareil pour moi! Impossible d'accèder à homeplayer. Je tente d'y accèder à partir de "Services" puis "FreePlayer" J'ai beau appuyer sur "Ok" ou "X", rien n'y fait. Pourtant à partir de "Magneto" je peux accéder à Homeplayer dans la partie réseau et ainsi accèder au DD de mon ordinateur (win7 x64). Ca aurait pu me convenir mais les vidéos par exemple mp4 ne sont pas afficher dans l'explorer.

En allant dans votre FAQ, il est écrit qu'en accédant là http://localhost:8080/ je devrais avoir l'interface HP or j'ai une erreur
Code:
"type Status report
message
description Access to the specified resource () has been forbidden."

Par contre je vois pas comment régler ça. J'ai désactivé mon parefeu windows, ça n'a rien changé.
J'ai été vérifié également la configuration freebox "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" tout est ok.
Par contre, mon ip est géré automatiquement (pas d'ip fixe quoi). Ca peut venir de là ? Ce qui voudrait dire que pour utiliser HP, il faut obligatoirement posséder une ip fixe ?
L'accès par ftp au DD de la freeboxHD est fonctionnel.

Je crois avoir tout déballé... J'espère qu'on saura m'indiquer comment résoudre ce soucis, ou au moins une ébauche.


Titre: Re : Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: baloo le 10 Novembre 2010 à 13:33:50
C'est pareil pour moi! Impossible d'accèder à homeplayer. Je tente d'y accèder à partir de "Services" puis "FreePlayer" J'ai beau appuyer sur "Ok" ou "X", rien n'y fait. Pourtant à partir de "Magneto" je peux accéder à Homeplayer dans la partie réseau et ainsi accèder au DD de mon ordinateur (win7 x64). Ca aurait pu me convenir mais les vidéos par exemple mp4 ne sont pas afficher dans l'explorer.

En allant dans votre FAQ, il est écrit qu'en accédant là http://localhost:8080/ je devrais avoir l'interface HP or j'ai une erreur
Code:
"type Status report
message
description Access to the specified resource () has been forbidden."

Par contre je vois pas comment régler ça. J'ai désactivé mon parefeu windows, ça n'a rien changé.
J'ai été vérifié également la configuration freebox "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" tout est ok.
Par contre, mon ip est géré automatiquement (pas d'ip fixe quoi). Ca peut venir de là ? Ce qui voudrait dire que pour utiliser HP, il faut obligatoirement posséder une ip fixe ?
L'accès par ftp au DD de la freeboxHD est fonctionnel.

Je crois avoir tout déballé... J'espère qu'on saura m'indiquer comment résoudre ce soucis, ou au moins une ébauche.
bon déjà tu dois avoir 2 soucis.
l'erreur lorsque tu lances http://localhost:8080/ dans un navigateur veux dire que tu as un pare feux en routeur ou le control parental.
Par contre au niveau de la config routeur tu devrais lancer l'assistant de HP car il te reglera automatique la config routeur afin que cela marche. Car oui il faut que l'adresse IP de ton PC doit correspondre à l'adresse declarer dans le champ IP FreePlayer


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 11 Novembre 2010 à 20:01:56
j'ai affecté une ip fixe et maintenant ça fonctionne :)
Par contre l'adresse localhost800 m'affiche toujours la même erreur. Et je n'ai pas de contrôle parental ou de parefeu.

edit : en fait, le home player se lance, seulement rien ne marche. Après chaque chargement, l'écran reste noir et pas de sons. Aussi bien la tv, que les vidéos ou les musiques. Donc l'erreur précédente affecte bien le bon fonctionnement.
mais alors si je n'ai pas de parefeu et de contrôle parental, d'où viens le problème ???


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: baloo le 11 Novembre 2010 à 21:40:48
c'est que tu as un soft sur ta machine qui filtre des choses sur le port 8080. antivirus peut être


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 12 Novembre 2010 à 15:16:46
J'ai avira antivir comme antivirus et il ne bloque du tout les ports. J'ai autorisé en tcp le port 8080 et 1234 en udp dans les options rooteurs de la freebox. Parefeu windows désactivé.
J'ai lancé une commande netstat et rien n'utilise le port 8080.

Bon maintenant je vois pas quoi faire. C'est quand même dingue cette situation !


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 13 Novembre 2010 à 01:09:14
Je suppose que ceux chez qui tout marche bien vous avez XP ?

http://forum.spamwars.eu/viewtopic.php?f=2&t=158


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: D.Ender le 14 Novembre 2010 à 23:29:20
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez enfin trouvé une solution, mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_9_R%C3%A9solutions_de_probl%C3%A8mes/FAQ (http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_9_R%C3%A9solutions_de_probl%C3%A8mes/FAQ)

Dans mon cas, la solution numéro 3 a bien fonctionné "Votre freebox est en mode routeur -> problème d'adresse IP". Alors pourquoi pas pour vous !? ;)


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 15 Novembre 2010 à 04:53:10
oui il faut assigner la meme ip a son pc que celle du freeplayer. J'ai fait, cela n'a permis que d'accèder au freeplayer mais impossible de le faire lire la moindre vidéo.


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: D.Ender le 16 Novembre 2010 à 20:00:23
Torlik, as-tu essayé les autres solutions proposées sur le liens que j'ai posté ?


Titre: Re : Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 16 Novembre 2010 à 20:38:52
Torlik, as-tu essayé les autres solutions proposées sur le liens que j'ai posté ?

oui


Titre: Re : Magneto fonctionne, FreePlayer non
Posté par: Torlik le 22 Novembre 2010 à 16:51:10
Sous windows 7 lors du lancement d'un nouveau log, le parefeu demande l'autorisation de le lancer, et autorise tous les ports.
Apparemment ça n'est pas suffisant ! J'ai suivi ce tuto http://maximumpcguides.com/windows-7/open-a-port-in-windows-7s-firewall/ en adaptant au port 8080 et depuis tout marche.
Alors j'espère que ça marchera également chez les personnes qui ont le même problème que moi.

En tout cas maintenant tout va bien