HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Avril 2024 à 02:52:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementSkinsSKIN MediaStream
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: SKIN MediaStream  (Lu 27302 fois)
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« le: 14 Septembre 2009 à 22:20:26 »

salut les HomePlayerien,

Un petit post pour présenter et mettre a disposition  un nouveau skin, il s'agit de Media_Stream conçue a la base pour le media center XBMC.ce thème se veut le plus fidèle possible a l'original  reprenant la plupart des graphiques utilisées par le skin original de l’équipe RazorFish.
Un screen :


 Au niveau des nouveautés de ce skin vous pouvez remarquer:

- Une Dominante sombre pour plus de confort visuel .
- Un menu en surimpression , pour lancement rapide qui vous suit partout quand même plus pratique (par ex:pour basculer directement de musique vers Photos sans revenir au menu principal ).
- une refonte graphique de la partie navigation (medias) mais ça reste difficile (notamment pour intégrer les possibilités graphiques offerte par les derniers firmwares) quand on a pas de contrôle simple sur la structure (structure que je le rappelle n'a pratiquement pas bouger depuis les débuts de HommePlayer) .
- Et pour la première fois dans un mod des transitions avec des effets sonores enfin!.
- un module son PC tant demandé par les utilisateur HomePlayer (c'est un module en phase de test reportez vous sur ce topic pour la procédure a suivre.
- Un module pour le lancement de programme externe directement de votre TV (ex: lancer un client de téléchargement après avoir visualiser un film sur  communauté HP ,sans bouger de son canapé Clin d'oeil ) Attention néanmoins, pour raison de sécurité ce module est limité a quelques programmes (couramment utilisé) n'hésitez pas a proposer les votre pour la prochaine maj.
- une petite modif de l'intro ( 30 seconde) ainsi que des Background en 16:9 (1024x576)

Une demo vidéo:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JQK1X5Hv15M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JQK1X5Hv15M</a>

Une refonte de a barre de lecture (lecteur interne FB):


L' OSD de lancement rapide:



En attendant que ça soit uploader sur le site voici un lien provisoire :
http://garoiaz.free.fr/temp/media_stream.hptv

Note:
Ce skin est compatible avec la FreeBox HD,Vérifiez que vous disposez bien d'une version récente de HomePlayer -je vous recommande la toute dernière version 1.5.8-  pour une utilisation optimale de ce skin et de HomePlayer en général privilégiez une connexion filaire (Ethernet CPL)
Bon HomePlayer a tous et n'hésitez pas a donner votre avis
A+
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 19:34:36 par liberty4fr » Journalisée

tatalane
Néophyte
*
Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 19:10:24 »

merci Liberty, ça a l'air sympa mais...après avoir téléchargé le fichier media_stream.hptv que faut-il faire?Le placer où?

Ciao
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 19:21:33 »

merci Liberty, ça a l'air sympa mais...après avoir téléchargé le fichier media_stream.hptv que faut-il faire?Le placer où?

Ciao
de rien Clin d'oeil
dans paramètres-> gestionnaire d'apparence->apparence TV->installer une nouvelle apparence->depuis un fichier local->valider
A+
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009 à 21:41:18 »

Salut liberty4fr,

Je suis impressionné par toutes ces nouvelles fonctions (notamment le lancement d'applis que je pensais ne jamais voir... c'est le top).

Tout semble marcher au poil au premier abord.

Une petite question au passage : est-il possible de mettre en favoris le lancement d'application, par exemple le lancement de ktv ?

Merci pour tout ce travail.
@+

PS : ah, si, il y a un petit bug visuel sur "VOUS VIDEOS" au lieu de "VOS VIDEOS"  Clin d'oeil
Journalisée
redlion57
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 22:47:27 »

Bonjour,
qu'un seul mot à dire WAOUW  Choqu&eacute;
je cherchais une alternative à freeplayer qui ne marcha pas sur mon ordi avec ubuntu jaunty.
quelle belle surprise que de tomber sur Homeplayer, ja viens de faire un test et franchement je suis sur le c.., bravo pour le boulot.
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009 à 23:20:19 »

salut,


Une petite question au passage : est-il possible de mettre en favoris le lancement d'application, par exemple le lancement de ktv ?
pour l'instant c'est un module externe peut-être dans un futur proche Clin d'oeil
Citation
PS : ah, si, il y a un petit bug visuel sur "VOUS VIDEOS" au lieu de "VOS VIDEOS"  Clin d'oeil
oups désolé ça sera corriger rapidement
Merci pour ces retours
A+
Journalisée

liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2009 à 23:24:24 »

Bonjour,
qu'un seul mot à dire WAOUW  Choqu&eacute;
je cherchais une alternative à freeplayer qui ne marcha pas sur mon ordi avec ubuntu jaunty.
quelle belle surprise que de tomber sur Homeplayer, ja viens de faire un test et franchement je suis sur le c.., bravo pour le boulot.
ben de rien !
Ravie que ça vous plaise! Sourire
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2009 à 23:24:46 »

Bon, j'ai fait un tour plus complet de ce super "Mod" (car c'est visiblement bien plus qu'une simple skin).

Je passe sur les louanges déjà abordées et qui vont finir par faire exploser les chevilles de l'auteur.

Je fais un petit retour des bugs rencontrés de ci, de là (je ne sais pas si çà vient de chez moi ou du mod, en tout cas, rien de bien méchant) :

- Dans le sous-menu "avancé" des sections Videos, Musiques etc, il semble qu'il y ait des problèmes au niveau de la génération des listes "par genre", "par album" etc. C'est visible lorsqu'on va dans une catégorie (par ex dans Photos par album) puis dans une autre d'une section différente (par ex Musiques par genre). On obtient alors une liste vierge, ou qui ne correspond pas ou au pire une page d'erreur.

- Dans le module "calendrier", le retour en arrière nous fait arriver sur le module "télésites" (mais qui se sert du calendrier  Grima&ccedil;ant).

- Le son des déplacements a disparu !!! Alors qu'il était là la première fois que j'ai installé la skin (heu pardon, le mod), il n'est maintenant plus présent... J'ai surement du toucher à qq chose, mais quoi  Huh (le son en général marche bien, pourtant). En revanche, il peut revenir à de rares occasions, lors d'une action et redisparaître aussitôt.

Je fouille encore...

@+
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2009 à 23:10:23 »

salut,

d'abord je tiens a te remercies pour tes retours qui comme d'habitude très pointus et précis Sourire

- Dans le sous-menu "avancé" des sections Videos, Musiques etc, il semble qu'il y ait des problèmes au niveau de la génération des listes "par genre", "par album" etc. C'est visible lorsqu'on va dans une catégorie (par ex dans Photos par album) puis dans une autre d'une section différente (par ex Musiques par genre). On obtient alors une liste vierge, ou qui ne correspond pas ou au pire une page d'erreur.
je te confirme ce problème qui est d'ores et déjà corriger dans le lien plus haut grâce a l'aide de baloo.

Citation
- Dans le module "calendrier", le retour en arrière nous fait arriver sur le module "télésites" (mais qui se sert du calendrier  Grima&ccedil;ant).
c'est parce que c'est un telesite,et j'ai pas trouver le moyen de revenir avec un link "back".
quant a l'utilité moi je m'en sers souvent pas vous?
sinon un agenda?
Citation
- Le son des déplacements a disparu !!! Alors qu'il était là la première fois que j'ai installé la skin (heu pardon, le mod), il n'est maintenant plus présent... J'ai surement du toucher à qq chose, mais quoi  Huh (le son en général marche bien, pourtant). En revanche, il peut revenir à de rares occasions, lors d'une action et redisparaître aussitôt.
une précision par rapport au son : il est lier au background (fond) ,et la freebox a la fâcheuse tendance a ne pas charger le background quand ce dernier est le même charger précédemment
mais dans ton cas t'as le son en naviguant dans le menu principal?
A+
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 23:22:27 par liberty4fr » Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2009 à 19:56:06 »

Merci beaucoup,

C'est tout parfait !

Concernant le calendrier ou l'agenda, je ne peux pas répondre car c'est encore un des rares domaines ou je préfère le papier  Clin d'oeil.

Pour ce qui est du son pendant les mouvements, je n'en ai plus, ni dans le menu principal, ni dans les sous-menus. J'ai fait des redémarrage, des changements de skin + retour sur MediaStream, mais rien n'y fait.

Peut-être y-a-t-il un lien avec l'option "activer la sortie numérique", car je l'ai désactivée dernièrement. Je vais faire d'autres essais...

@+ et encore merci pour tout.
Journalisée
kenshiro
Invité
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2009 à 00:03:00 »

un skin vraiment excellent

 Choqu&eacute; un boulot super
Journalisée
Telazur
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Septembre 2009 à 11:12:01 »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce skin : j'adore. Très intuitif pour un nouvel utilisateur de Homeplayer.

Par contre, j'ai le même problème que Marcoweb, j'ai pas de son dans homeplayer, et j'ai même ma télé qui m'affiche le message : "son non supporté" (je ne l'avais jamais eu celui là)

Je récupère bien le son lorsque je regarde une vidéo ou lance une musique.

J'ai essayé de cocher/décocher le son numérique, ça n'a rien changé.

Sinon bonne continuation et encore merci pour ce skin.
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Septembre 2009 à 21:22:30 »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce skin : j'adore. Très intuitif pour un nouvel utilisateur de Homeplayer.

Par contre, j'ai le même problème que Marcoweb, j'ai pas de son dans homeplayer, et j'ai même ma télé qui m'affiche le message : "son non supporté" (je ne l'avais jamais eu celui là)

Je récupère bien le son lorsque je regarde une vidéo ou lance une musique.

J'ai essayé de cocher/décocher le son numérique, ça n'a rien changé.

Sinon bonne continuation et encore merci pour ce skin.
salut,
bizarre ce problème de son,tu peux me décrire comment tu récupère le son chez toi ,tes branchements?
A+
Journalisée

Telazur
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2009 à 12:04:06 »

Salut,

Pour mes branchements :

de l'ordi à la freebox : wifi
de la freebox au décodeur télé : cpl
du décodeur télé à la télé : cable HDMI

j'ai la freebox HD

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider.

@+
Journalisée
LeiloW
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2009 à 23:20:58 »

Franchement c'est une tuerie ce skin j'adore, sobre et design à la fois! Bravo à liverty4fr !!! Enfin un skin que je ne quitterai plus sur ma télé tellement ça la met en valeur Clin d'oeil Que d'éloge certes mais rien à redire ! Encore bravo et vivement une nouvelles versions sur la même base et même mieux Sourire

++
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à: