HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Juin 2025 à 05:40:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVarrêts intempestifs pendant la lecture de films sur la TV avec homeplayer
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: arrêts intempestifs pendant la lecture de films sur la TV avec homeplayer  (Lu 23798 fois)
freebix
Néophyte
*

« le: 09 Octobre 2009 à 00:48:36 »

Bonjour à tous.

J'ai suivi tous les conseils glanés ça et là sur le forum pour la configuration du homeplayer, mais malgré cela, quand je lis un film sur la TV via le homeplayer, le film se coupe sans cesse, et je me retrouve à la page d'accueil des vidéos. Je dois à chaque fois relancer le film, et retrouver l'endroit où le film s'est arrêté, ce qui est assez pénible.

J'ai une freebox HD version 5, mon ordi tourne sous vista, j'ai configuré mon firewall pour qu'il accepte les connexions du homeplayer, j'ai activé le mode routeur, j'ai activé l'UPnP etc... J'ai tenté de désactiver le lecteur  de la freebox (comme certains l'avaient indiqué sur le forum pour éviter les arrêts intempestifs), mais là je n'ai plus de son et l'image est déformée.

Ma question est donc la suivante : Comment configurer le homeplayer de façon à ce que la lecture des films sur la TV, via le lecteur de la freebox, se passe normalement sans coupure intempestive ? Je suis certain de ne pas être le seul à avoir ce problème. Une réponse claire et précise s'impose (pour les néophytes en informatique comme moi !).
Merci.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2009 à 10:07:52 »

apparement cela veut dire que la connection entre la FB et ton PC se coupe.
Es tu en wifi entre le PC et la FB ?
sinon essaye de deactivé le lecteur interne de la FBHD via le menu option dans HomePlayer sur la TV
Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2009 à 13:47:00 »

Oui je suis en wifi, mais il y a 5 mètres seulement entre la freebox et l'ordi, et pas de possiblité de brancher l'ethernet. Et comme je le disais dans mon post, si je désactive le lecteur de la freebox, je n'ai alors plus de son, et l'image et les couleurs sont modifiées...
Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2009 à 21:21:35 »

Personne n'a de solution à mon problème ?
Merci d'avance aux concepteurs du logiciel pour leur réponse.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 09 Octobre 2009 à 23:17:21 »

Oui je suis en wifi, mais il y a 5 mètres seulement entre la freebox et l'ordi, et pas de possiblité de brancher l'ethernet. Et comme je le disais dans mon post, si je désactive le lecteur de la freebox, je n'ai alors plus de son, et l'image et les couleurs sont modifiées...
cela prouve vraiment que ta liason wifi a des soucis. peut êtr eun pb de driver
Journalisée
jmf
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2009 à 21:15:23 »

j'ai exactement le même problème..... help!!!!!

Journalisée
eibraB
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 09:24:06 »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que la personne ayant crée le Topic, je suis actuellement sur Windows 7 X64 final (msdn) et des arrêts intempestifs a chaque lecture je ne sais plus quoi faire ;( et pourtant je l'aime mon homeplayer alors j'avoue ne pas avoir test en Ethernet pour l'instant ( je fais ca ce soir et donnerai le résultat sur ce topic ) mon débit wifi est assez bon entre 1.5mo et 3mo constant, enfin si vous avais un réponse a nous fournir n'hésitai pas ^^
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 10:10:54 »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que la personne ayant crée le Topic, je suis actuellement sur Windows 7 X64 final (msdn) et des arrêts intempestifs a chaque lecture je ne sais plus quoi faire ;( et pourtant je l'aime mon homeplayer alors j'avoue ne pas avoir test en Ethernet pour l'instant ( je fais ca ce soir et donnerai le résultat sur ce topic ) mon débit wifi est assez bon entre 1.5mo et 3mo constant, enfin si vous avais un réponse a nous fournir n'hésitai pas ^^
apparement si c'est pas un pb de debit alors cela peut etre du a la carte wifi qui coupe ou bout d'un moment car pas d'activité sortante.
Journalisée
eibraB
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 11:01:27 »

je vais test en empêchant toute extinction de la carte Wifi, et  je testerai ensuite l'Ethernet afin de vous donné le résultat, j'ai aussi lu sur le forum qu'il fallait installé Homeplayer dans un répertoire de type c:\programs files\xxx car sur un OS x64 par défaut il veut installer Homeplayer dans un répertoire de type c:\ programs files (x86)\xxx et apparemment cela engendrerai un mauvais fonctionnement. donc après avoir test tout cela je confirmerai si le problème a disparu.
Journalisée
eibraB
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 17:59:11 »

Bon,

après avoir désactive la mise en veille de la carte wifi, installer Homeplayer dans un répertoire de type c:\program files\xxx et tester en compatibilité windows XP SP3 et Windows Vista SP2 cela ne fonctionne toujours pas, les arrêt intempestif ( retour sur le menu explorateur de Homeplayer ) continue.....

je vais donc maintenant tester en Ethernet mais je ne pense pas que cela change quelque chose... je vous tiens au courant

je rappel que je suis actuellement sur Windows 7 x64 intégrale en version Final (msdn) avec toutes les mise a jours
Journalisée
eibraB
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 19:29:19 »

Bon bas le problème viens du Wifi...

test Ethernet : 60min de Divx aucune coupure

Alors qu'en Wifi les coupures intempestives se font toutes les 10 a 20min grand maximum, pourquoi me direz-vous .... et ben j'en sais rien Triste je pense que les Drivers des cartes réseaux ne sont pas encore au point a carte Wifi est une :

Liaison WiFi Intel(R) 5300 AGN
Date des pilotes : 26/03/2009
version : 12.4.1.4

je vais test avec de new drivers s'il y a et peu-être enfin régler ce problème pour le wifi

pourtant avec le ps3 media server :
PC en wifi ( avec drivers actuel forcement )
PS3 en Wifi

cela fonctionne parfaitement, avec de petit ralentissement parfois, mais le Divx ne stoppe pas comme sur le Homeplayer.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2009 à 21:36:09 »

si dans HP ca coupe net c'est du a un systeme qui stop la lecture si le temps ne progresse plus.
je vais retirer ce systeme pour la prochaine version.
as tu essayé via l'UPnp pour voir si y a ce souci car la le lecteur c'est celui de la FB ?
Journalisée
jmf
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2009 à 08:03:51 »

Bonjour,
De mon côté j'ai testé en branchant mon pc en ethernet sur la freebox.... et bien c'est idem : coupures intempestives du film. N'étant pas aussi au point que certains en informatique pourriez vous me dire en termes clairs et compréhensibles ce qu'il convient de faire?
Merci
Journalisée
eibraB
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2009 à 10:06:44 »

si dans HP ca coupe net c'est du a un systeme qui stop la lecture si le temps ne progresse plus.
as tu essayé via l'UPnp pour voir si y a ce souci car la le lecteur c'est celui de la FB ?

tu veux que j'active l'Upnp sur la FB ? afin de voir si il y a un problème sur la redirection de port ou l'ouverture ce ceux-ci ?

en faite je comprend pas vraiment ta question car oui la le lecteur c'est celui de FB via Homeplayer ( en gros c'est pas le Freeplayer de base )
et Non je n'ai pas activé l'Upnp sur le FB je vais donc test afin que tu sache exactement d'où viens le problème et si tu veux que je test ta futur nouvelle version de HP (en supprimant le système qui stop la lecture )avant que tu l'as déploie y'a pas de problème ^^

et au faite j'avais mis hier qu'avec l'Ethernet cela fonctionnait parfaitement mais en faite non j'ai eu un coupure intempestive hier soir en matant une série mais bon la coupure c'est produit pdt le 3ème épisode que je regardais...( mais de la même façons que les coupures en Wifi donc le même problème )

enfin je suis a ta disposition pour tout test ce soir je testerai d'activé l'Upnp. ( si c'est bien cela que tu me préconise =)
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #14 le: 13 Octobre 2009 à 10:30:54 »

tu veux que j'active l'Upnp sur la FB ? afin de voir si il y a un problème sur la redirection de port ou l'ouverture ce ceux-ci ?

en faite je comprend pas vraiment ta question car oui la le lecteur c'est celui de FB via Homeplayer ( en gros c'est pas le Freeplayer de base )
et Non je n'ai pas activé l'Upnp sur le FB je vais donc test afin que tu sache exactement d'où viens le problème et si tu veux que je test ta futur nouvelle version de HP (en supprimant le système qui stop la lecture )avant que tu l'as déploie y'a pas de problème ^^

et au faite j'avais mis hier qu'avec l'Ethernet cela fonctionnait parfaitement mais en faite non j'ai eu un coupure intempestive hier soir en matant une série mais bon la coupure c'est produit pdt le 3ème épisode que je regardais...( mais de la même façons que les coupures en Wifi donc le même problème )

enfin je suis a ta disposition pour tout test ce soir je testerai d'activé l'Upnp. ( si c'est bien cela que tu me préconise =)
pour le test de L'UPnp, y a pas besoin d'activer l'UPnp, il suffit simplement de se rendre dans le Magnéto ssur la FB aprés avoir lancé HomePlayer.
il faut aussi avoir appliqué le patch de HomePlayer http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=1028.0
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Aller à: