HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juin 2025 à 16:15:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVarrêts intempestifs pendant la lecture de films sur la TV avec homeplayer
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Auteur Fil de discussion: arrêts intempestifs pendant la lecture de films sur la TV avec homeplayer  (Lu 23773 fois)
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #30 le: 17 Octobre 2009 à 21:03:24 »

Bonjour,

J'ai résolu quelques problèmes qui ont été listés dans ce forum et voudrais vous faire partager mon expérience. Il me reste encore 1 problème que je n'arrive pas à résoudre et sur lequel j'aimerais avoir votre aide :

1/ sur la freebox TV en passant par le menu freeplayer, j'avais des coupures pendant la lecture des vidéos comme décrit dans ce forum (coupure de la lecture et retour à la page de lancement de la vidéo).
Ce forum indiquait que ce problème pouvait être contourné en lisant les vidéos à partir du menu Magnéto de la freebox TV après avoir installé le patch UPNP. En effet, j'avais constaté que, sans ce patch, les vidéos pouvaient être lancées mais elles n'apparaissaient pas à l'écran (écran noir) alors que le titre de la vidéo défilait sur la freebox.
J'ai alors téléchargé le patch (cf. lien dans ce forum) et procédé de la façon suivante : j'ai dézippé le patch : un fichier lib contient un fichier cybergarage.jar. J'ai installé ce fichier dans le répertoire lib du répertoire Homeplayer à la place du fichier cybergarage.jar existant déjà dans ce répertoire. Il faut ensuite redémarrer le Homeplayer sur l'ordi et les vidéos s'affichent bien en les lançant à partir du menu Magnéto de la freebox TV.

2/ Malheureusement, il reste un problème lors de la lecture des vidéos en passant par le menu Magnéto de la freebox TV : de façon aléatoire, l'image se fige pendant quelques secondes puis la lecture s'accélère pendant quelques secondes puis revient à une vitesse de lecture normale. Sur une vidéo de 50 min, cela se produit 4 à 5 fois.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème (avec explications détaillées svp car je ne suis pas un pro...) ?

Merci à ce forum et merci par avance à tous pour vos réponses.
salut,
c'est peu-être un problème réseau si t'es en wifi il faut essayer avec une connexion filaire (Ethernet)
A+
Journalisée

steph69
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 18 Octobre 2009 à 08:01:17 »

Salut et merci pour ton retour liberty4fr,
J'ai fait l'essai. Même problème même avec le câble Ethernet. Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous.
« Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 08:26:47 par steph69 » Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #32 le: 19 Octobre 2009 à 15:33:32 »

J'ai  enfin réussi à installer le patch en installant homeplayer ailleurs que dans programmes (merci Baloo). Cependant, quand je vais dans le magneto de la freebox, ça me dit "aucun périphérique détecté ". Et j'ai toujours les mêmes problèmes d'arrêts intempestifs en passant par le menu freeplayer de la freebox...
J'avais activé la fonction unpN de la freebox, faut-il que je la désactive ou pas ? Que faut-il faire pour que le homeplayer soit utilisable via la fonction magneto de la freebox ?

Encore une fois merci pour vos conseils avisés Clin d'oeil Je sens que cette fois je suis proche de réussir !
Journalisée
chris94
Néophyte
*

« Répondre #33 le: 19 Octobre 2009 à 23:28:10 »

bonjour à tous
je suis un nouvel utilisateur de hp que je trouve tres sympa, mais je rencontre quelques souics pour la lecteur de mkv...h264.

Pour certains films ca marche nickel, des fois ds coupures comme certaines personnes (ca peut etre tres genant surtout en pleines actions lol)
pour d'autres films j'ai remarqué surtout ceux en DTS j'ai des coupures de son ou d'image en fait j'arrive pas à lire tous mes films en hd.

J'ai essayé une connection en wifi et ethernet meme resultat.

j'ai aussi essayé de mettre le patch et quand je rallume hp j'ai le message mise à jour ......

j'ai egalement essayé de deconnecter le lecteur dans le options video et de passer par le magneto pas de lecture du tout.

Enfin voila la j'ai essayé de faire les essais que j'ai trouver sur le forum mais la je seche, et j'aimerais vraiment pouvoir exploité HP avant d'abandonner et de rechercher une autre solution pour lire mes MKV.

Mais bon, je désespere pas, vous allez certainement pouvoir m'aider à résoudre ce probleme
je vous remercie d'avance pour votre aide et bravo pour votre travail
chris
Journalisée
chris94
Néophyte
*

« Répondre #34 le: 20 Octobre 2009 à 00:17:32 »

du nouveau apres quelques recherches et de nouveaux essais j'ai reussi à instalé le patch mais meme en passant par le magneto j'ai des bloquage d'image j'ai l'impression que c'est surtout sur les fims en 1080 les 720p  ca passe bien.
Est ce que hp ne serait pas fait pour lire du 1080 ?
pour le son en dts a priori ca marche pas sur hp il faut ré encoder le son avec audioconverter si j'ai bien compris ?
J'espere que vous pourrez m'aider et merci d'avance
Journalisée
steph69
Néophyte
*

« Répondre #35 le: 20 Octobre 2009 à 00:25:32 »

J'ai  enfin réussi à installer le patch en installant homeplayer ailleurs que dans programmes (merci Baloo). Cependant, quand je vais dans le magneto de la freebox, ça me dit "aucun périphérique détecté ". Et j'ai toujours les mêmes problèmes d'arrêts intempestifs en passant par le menu freeplayer de la freebox...
J'avais activé la fonction unpN de la freebox, faut-il que je la désactive ou pas ? Que faut-il faire pour que le homeplayer soit utilisable via la fonction magneto de la freebox ?

Encore une fois merci pour vos conseils avisés Clin d'oeil Je sens que cette fois je suis proche de réussir !

Salut Freebix,
Si tu suis le mode opératoire que je décris dans mon message 1 sur ce forum (en plaçant le fichier dézippé du patch dans le répertoire lib du répertoire du homeplayer), tu devrais pouvoir lire tes vidéos depuis le menu Magnéto de la freebox TV. Il n'est pas nécessaire de désactiver la fonction UPNP. Par contre, pour faire apparaître le périphérique HP dans le menu Magnéto, il faut parfois relancer le homeplayer sur l'ordinateur puis relancer le menu Magnéto sur la freebox TV.
J'espère que cela va t'aider à avancer.

De mon côté, j'ai toujours des blocages de lecture en lisant mes vidéos du PC par le menu Magnéto. Les coupures sont beaucoup moins fréquentes depuis que j'ai branché le câble Ethernet (merci à liberty4fr !!!). Quelqu'un sait-il d'où cela vient et comment booster le wifi pour qu'il n'y ait plus de coupure ?

Merci à tous pour vos retours.
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 00:28:14 par steph69 » Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #36 le: 20 Octobre 2009 à 03:43:24 »

Non, rien à faire, même une fois le patch installé, et même en suivant tes conseils steph69, je ne peux pas utiliser hp via le magneto de la freebox (j'ai toujours le message 'aucun périphérique détecté").
Je suis déçu car j'aurais aimé profiter de ce fantastique logiciel...
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #37 le: 20 Octobre 2009 à 08:54:39 »

Non, rien à faire, même une fois le patch installé, et même en suivant tes conseils steph69, je ne peux pas utiliser hp via le magneto de la freebox (j'ai toujours le message 'aucun périphérique détecté").
Je suis déçu car j'aurais aimé profiter de ce fantastique logiciel...
as tu un routeur externe ?
Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #38 le: 20 Octobre 2009 à 10:52:40 »

non j'utilise la fonction routeur de la freebox v5 HD seulement .
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #39 le: 20 Octobre 2009 à 11:27:28 »

non j'utilise la fonction routeur de la freebox v5 HD seulement .
as tu un pare feux particulier car il faut autoriser les ports 1900 en UDP et 38520 en TCP
Journalisée
freebix
Néophyte
*

« Répondre #40 le: 20 Octobre 2009 à 17:47:07 »

j'ai zonealarm version gratuite seulement (j'ai autorisé homeplayer dans les programmes). Et le firewall de vista est désactivé.
Mais vu mes connaissances plus que limitées en informatique, je ne sais pas comment autoriser les ports 1900 en UDP et 38520 en TCP.
Merci Baloo pour le temps que tu prends à me répondre. Après ça je pense que je ne t'ennuierai plus car cela devra fonctionner ^^
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 17:51:36 par freebix » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #41 le: 20 Octobre 2009 à 18:03:34 »

j'ai zonealarm version gratuite seulement (j'ai autorisé homeplayer dans les programmes). Et le firewall de vista est désactivé.
Mais vu mes connaissances plus que limitées en informatique, je ne sais pas comment autoriser les ports 1900 en UDP et 38520 en TCP.
Merci Baloo pour le temps que tu prends à me répondre. Après ça je pense que je ne t'ennuierai plus car cela devra fonctionner ^^
je connais pas zone alarme je ne pourrais pas t'aider
Journalisée
steph69
Néophyte
*

« Répondre #42 le: 20 Octobre 2009 à 20:42:10 »

Baloo, sais-tu comment lutter contre les arrêts d'image pour les vidéos lues avec le Magnéto de la Freebox TV. Ces arrêts sont fréquents quand je fonctionne avec le WIFI et moins fréquentes avec le câble Ethernet. As-tu ce problème et vois-tu une solution.
Merci par avance.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #43 le: 20 Octobre 2009 à 22:19:39 »

Baloo, sais-tu comment lutter contre les arrêts d'image pour les vidéos lues avec le Magnéto de la Freebox TV. Ces arrêts sont fréquents quand je fonctionne avec le WIFI et moins fréquentes avec le câble Ethernet. As-tu ce problème et vois-tu une solution.
Merci par avance.
j'ai pas ce pb en Ethernet. souvent en WIFI cela vient que la carte se met en veille car pas d'activité sortante. donc pas de solution.
Journalisée
steph69
Néophyte
*

« Répondre #44 le: 21 Octobre 2009 à 20:52:02 »

Merci Baloo pour ton retour. Saurais-tu comment éviter la mise en veille de la carte WIFI ? Et aussi pourquoi ce problème n'apparaissait pas avec les anciennes versions de Homeplayer.
Merci par avance.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Aller à: