HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
26 Juin 2025 à 23:06:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVProblème étrange
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème étrange  (Lu 10669 fois)
luke
Néophyte
*

« Répondre #30 le: 11 Janvier 2010 à 11:13:57 »

Citation
Moi, depuis le firm 1.6.0, je dois impérativement allumer ma TV avant ma Freebox HD (connexion en HDMI), car sinon, la TV ne reçoit aucun signal de la FB... Auparavant, peu importe l'ordre, ma TV captait sans broncher le signal HDMI...
J'ai exactement le même problème...
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #31 le: 11 Janvier 2010 à 16:50:14 »

j'ai le même problème : Souvent après 1 heure (ou moins) de visionnage, décrochage Tv de plus en plus intermittent.
Je ne suis pas en Wifi, et j'ai fermé tous les programmes Pc consommant trop de ressources.

Je confirme : cela repart après débranchement des alimentation et relance.

Je pensais à une surchauffe du boîtier HD V5 ou de son alimentation ( déjà vu sur l'ancienne Freebox)...ou un binz avec la connectique (je suis en Péritel, mais on dirait qu'en HDMI , c'est la même chose).

Mais si c'est un problème de Firmware, va falloir revoir ça!

;-)

Ps : je ne sais pas si cela est lié :
le son cliquette très légèrement (pas tout le temps) quand je lis une vidéo avec VLC ( lecteur interne Freebox désactivé ).
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 17:00:10 par decembre » Journalisée
Nicopoi
Néophyte
*

« Répondre #32 le: 07 Février 2010 à 22:58:08 »

Même problème que tout le monde, j'ai la dernière version de la Freebox (La V5, c'est bien celle sans les antennes ?), et idem, au bout d'un temps totalement aléatoire (oscille parfois entre 5 min et 2h !), l'image passe en noir et blanc.

Cela fait déjà plusieurs mois que cela dure, ca devient lourd. Quelqu'un a regardé juste à titre de comparaison si le problème se pose lorsque l'on lit une vidéo directement par le port Usb ? Ou avec un autre lecteur que Homeplayer ?

Journalisée
horax1
Néophyte
*

« Répondre #33 le: 08 Février 2010 à 09:05:34 »

Perso, via HP j'ai mis des vidéos sur le DD de ma Free et je les regarde directement, sans passer par HP donc, et là pas de soucis.
Par contre, j'ai constaté que le problème survenait même en utilisant la focntion Youtube de HP.
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #34 le: 08 Février 2010 à 18:13:52 »

Perso, via HP j'ai mis des vidéos sur le DD de ma Free et je les regarde directement, sans passer par HP donc, et là pas de soucis.
Par contre, j'ai constaté que le problème survenait même en utilisant la focntion Youtube de HP.
c'est un problème connu du a un bug de la freebox qui tarde a être résolu: http://bugs.freeplayer.org/task/3391
n'hésitez pas a y ajouter vos commentaire et vous témoignage car le même problème se pose avec le freeplayer de base

la seule solution ( dépannage) pour le moment c'est de passer en HDMI
ou sinon avec un adaptateur http://cgi.ebay.fr/HDMI-to-VGA-HD15-3-RCA-Video-Audio-AV-Cable-1-8M-TV_W0QQitemZ290370784864QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item439b728e60
A+
Journalisée

horax1
Néophyte
*

« Répondre #35 le: 08 Février 2010 à 19:24:14 »

Merci de l'info, sympa de ta part  Clin d'oeil
Journalisée
magorn
Membre Junior
**

« Répondre #36 le: 21 Février 2010 à 10:49:31 »

Pb de couleurs noir et blanc toujours présent même avec le patch 1.6.3 quand j'utilise pas le lecteur interne de le FB.
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #37 le: 21 Février 2010 à 21:33:15 »

Le HDMI...
Mais d'après ce que j'ai vu et lu , le boitier HD n'étant pas "HDMI CEC",  on perd alors auto-commutation quand on lance la Freebox....

lire ici (Bugs-Freeplayer) :Le boitier HD ne supporte pas le standard HDMI-CEC

Sinon , en bidouillant, je n'ai pas trouvé que le HDMI améliorait la diffusion des vidéos (les MKV même pas HD  passent aléatoirement avec des macroblocs,  problème qui me préoccupe en ce moment).

Cela m'étonne que les MKV ne passent pas très bien, je ne me rappelle pas avoir eu autant de problèmes avant.

Je me demande bien ce qui a changé (ma confi, mes codecs?) , mais d'après mes "tests", ce n'est pas la version de Home Player qui est la responsable.

Bon, installation Codec Klite (qui fait un bon nettoyage avant de s'installer), installation Home Player Full 1.59, options  par défaut, puis Mkv sans PifReader, VLC Profil sur Auto, cela semble marcher à nouveau.

On dirait que c'était aussi ma config...
;-)
« Dernière édition: 22 Février 2010 à 00:48:25 par decembre » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Aller à: