HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Juin 2025 à 21:17:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVTutoriel pour PiFreePlayer dans HomePlayer
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tutoriel pour PiFreePlayer dans HomePlayer  (Lu 44763 fois)
PALANDE
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2009 à 21:10:59 »

re
donc j'ai essayé avec un 720p et c'est la même chose
au 1er essai j'ai eu du son (un peu coupé) et après les modifs du fichier ini plus rien du tout
mais en tout cas écran noir???
si t'as une idée je suis preneur
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2009 à 21:50:22 »

Quand je disais un mkv "normal", je voulais dire ni 1080p, ni 720p.
Il faudrait que tu essaies sur des mkv de résolution 720x304 maximum.
Je ne sais pas ce que peut donner une résolution supérieure sur une Freebox v4...
Pour le son, si tu n'a pas d'ampli relié en numérique à ta Freebox, il ne faut pas modifier l'option AudioEnc=0.

@+

Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2009 à 21:57:23 »

Au passage, je viens de noter çà dans le fichier ini :

:: 1 si envoi du pts avec l'audio (0 pour freebox v4,1 pour vlc et
:: peut être freebox v5...)
AudioPts=1

Si tu es en v4, essaie AudioPts=0...

@+
Journalisée
PALANDE
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 11 Décembre 2009 à 13:53:44 »

merci pour les infos du fichier ini je vais essayer
par contre quel est l'intéret d'avoir un fichier MKV si ce n'est pas de la HD (720 ou 1080), un MKV normal ça doit ressembler à un AVI non?
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #19 le: 11 Décembre 2009 à 18:58:39 »

L'intérêt initial du mkv, c'était d'avoir la vidéo avec plusieurs pistes sons (VO + VF par exemple), les sous-titres et les chapitres, comme sur un DVD.

Je dirais que si tu n'as pas de Freebox HD, tu n'as aucun intérêt à avoir des mkv 720p ou 1080p.

Et même pour la Freebox HD, ces mkv sont encore mal gérés, et il faudra être patient (comme bien souvent avec Free...) et attendre que le lecteur interne de la Freebox soit au point.

Dans ton cas, puisque les fichiers sont transcodés et réduits à la résolution de la Freebox v4, même si cela fonctionnait, tu perdrais toute la qualité initiale pour te retrouver avec l'équivalent d'un fichier mkv à résolution normale. Et comme en plus çà ne semble pas fonctionner... pourquoi s'embêter  Clin d'oeil

Mais sache qu'un mkv non HD donne tout de même une bonne image sur une TV LCD 32'. Pour des TV plus grande, je ne sais pas.

@+
Journalisée
PALANDE
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 12 Décembre 2009 à 16:59:18 »

ok merci Marcoweb je vais donc rester avec mes p'tits DVD et ma freebox version age de glace...et attendre que les messieurs de chez Free passent dégrouper par chez moi pour enfin avoir une freebox HD, et comme tu dis ça peut être long (surtout que tu n'as jamais de réponse claire quand tu poses la question) Pleurs
enfin merci pour ton aide et à bientôt peut être sur un autres post Clin d'oeil
Journalisée
warriorfr
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 24 Janvier 2010 à 16:14:46 »

Salut,

Merci beaucoup pour ce tuto, mais ou as-tu trouvé tous ces paramètres spécifiques à PIFreePC Marcoweb ? il fallait le faire bravo.

Me concernant, je suis exactement dans la même configuration que le tutoriel, cependant je n'arrive toujours pas a activer le son multicanal :
  • J'ai vérifié que le son 5.1 avec la sortie optique de la freebox fonctionne (lecteur de dvd depuis homeplayer).
    J'ai bien ajouté une ligne AudioEnc=1 à la fin du fichier PIFreePC.ini

Le meilleur résultat que j'ai obtenu est d'avoir un son en stéréo en changeant le format de sortie dans la configuration du AC3 Filter (Dolby Prologic 2):

Les 2 choix "dolby" reproduisent le son 5.1 mais sur 2 canaux uniquement.

Mais je ne sais plus quoi faire pour activer le son multicanal, c'est assez énervant  Huh Huh Huh Fâché Fâché Fâché
J'ai bien essayé le format de sortie 3/2+SW 5.1 Canaux, mais pas de son audible restitué et pas de source 5.1 détectée sur l'ampli.

Merci pour votre aide.
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #22 le: 24 Janvier 2010 à 20:01:27 »

Salut,

Pour les paramètres, j'ai repris des pistes données par le créateur de PiFreePlayer (Devpi), et j'ai fait des essais... mais pas suffisamment on dirait  Embarrassé

Effectivement, je viens de vérifier et çà n'est pas du vrai multicanal 5.1, c'est du DD stéréo, au mieux. Mon ampli ne me donnant pas d'info sur le nombre de voix, je me suis laissé abusé par l'affichage de "Dolby Digital Multicanal"...

Chez moi, AC3filter est réglé avec l'option de sortie "2/0 stéréo" car j'ai 2 HP seulement sur le PC. Dans cette configuration j'obtiens du DD stéréo sur la TV.

Si je passe l'option à "3/2 + SW 5.1", j'ai le même problème que toi, à savoir un son haché, à peine audible, et auquel il manque des voix.

Il y a donc bien un bug quelque part dans le transfert du flux... Et là, seuls les dévelo peuvent nous aider.

Mon conseil en attendant : pour visualiser un film sans problème et avec un vrai son multicanal, il faut un AVI + piste AC3 5.1. Si la sortie numérique est activée dans HomePlayer, le player de HP le gère très bien.

@+
Journalisée
crash38
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 10 Février 2010 à 11:03:32 »

Bonjour,

Quand je regarde un mkv sur ma tv L'image est trés bonne ca saccade pas, il y a juste le son qui marche pas. j'ai donc alors suivi le tutoriel de Marco web pour PiFreePlayer m toujours pareil.j'ai regarder sur un autre film pour voir m pareil.
Si vous pouvez m'aider svp.
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #24 le: 10 Février 2010 à 18:39:23 »

Salut,

2 choses :

- Peux-tu lister les codecs de ton ou tes films (utilise par exemple MediaInfo).

- Peux-tu lister les codecs de lecture utilisés par PiFreePlayer (visible sur le PC en faisant un clic droit sur l'icône de DirectVobSub ou de Haali Media Splitter, pendant la lecture du mkv sur la TV).

@+
Journalisée
warriorfr
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 18 Février 2010 à 07:44:49 »

Salut,

Au départ je n'avais pas le son non plus. Je l'ai activé  (en stéréo) en choissant "Dolby Prologic 2" comme format de sortie du AC3 Filter.
Regarde la capture d'écran plus haut qui montre où se trouve ce paramètre.

Autre chose, sur la TV, dans le options de la vidéo que tu regardes (bouton info), il y a 3 cases pour choisir le type de son : choisis stéréo ou dolby (pas dts). Par défaut c'était bien positionné en stéréo, en tout cas chez moi.

++
Journalisée
FooFighter
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 04 Mars 2010 à 23:24:18 »

Hello.

Ne réussissant pas à lire correctement les mkv avec vlc (images baveuses et son saccadé), j'ai essayé d'utiliser l'option pifreeplayer de homeplayer après avoir appliqué ce tutoriel (hormis coreaac qui est payant), mais le mieux que j'ai réussi à obtenir, c'est un magnifique "chargement échoué" dans l'interface sur la TV, et rien d'autre.
Je ne sais pas comment déterminer d'où vient le problème, et c'est très crispant...

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #27 le: 05 Mars 2010 à 18:41:49 »

Salut,

Plusieurs choses :

- As-tu désactivé le lecteur interne de la FB (je présume que oui si tu as lu le tuto) ?
- Quel OS utilises-tu ?
- Quelle version de Freebox ?
- Peux-tu lister les codecs de ton ou tes mkv qui posent problème (utilise par exemple MediaInfo et donne le listing).
- Peux-tu essayer d'activer la lecture de toutes les vidéos par PiFreePlayer, et de lancer un avi pour voir si çà marche...

@+
Journalisée
warriorfr
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 05 Mars 2010 à 22:29:00 »

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas des caractères spéciaux dans le nom de ton fichier ?
Cela m'est arrivé il y a quelques jours, une vidéo avec des caractères non alpha numériques, et cela échouait au chargement.
Journalisée
FooFighter
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 06 Mars 2010 à 03:21:51 »

Merci pour vos réponses. Sourire
Alors dans l'ordre :

- oui
- windows 7 pro x64
- v5.2 (HD et adsl)
- (Je colle le listing à la fin. En l'occurence, tous mes .mkv sont du même type, globalement : x264-AAC)
- j'ai essayé, et j'obtiens la même chose (en gros, rien :x). J'ai pas réessayé avec CoreAVC.
- il y a bien des caractères spéciaux. je vais réessayer sans.

En tout cas, j'arrive à le lire directement sur la freebox via une clef usb. Mais par contre, je dois me passer des sous-titres...

Listing (j'ai réduit pour gagner de la place, mais du coup j'ai peut-être trop "tranché" ?)
Général
Format                           : Matroska
Taille du fichier                : 1,36 Gio
Durée                            : 2h 10mn
Débit global moyen               : 1 487 Kbps
Bibliothèque utilisée            : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.0
Vidéo
Identifiant du codec             : V_MPEG4/ISO/AVC
Débit nominal                    : 1 153 Kbps
Largeur x Hauteur              : 704x304 pixels
Bibliothèque utilisée            : x264 core 54 svn-614M
Audio (pour toutes les pistes)