HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Juin 2025 à 12:02:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCHomeplayer et le reseau local
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Homeplayer et le reseau local  (Lu 3737 fois)
topforge
Néophyte
*

« le: 18 Novembre 2009 à 11:52:21 »

Bonjour

je me pose une petite question à propos de homeplayer, il marche chez moi tres bien pas de souci MAIS !!!! voici mon interrogation.

avant :

j'ai 3 PC en reseau local sous XP Pro

le 1er PC de travail
le 2eme PC il y a homeplayer (multimedia etc)
le 3eme PC messagerie

depuis l'installe de HPlayer le 1 et le 3 ne peuvent plus acceder au 2eme

depuis :

toujours toujours 3 PC en reseau local mais changement d'OS sur le 2 ou j'ai reinstallé HP ou il marche bien

le 1 en XP Pro
le 2 windows 7 pro (reformatage du disque reinstall neuve tout marche bien) Homeplayer installé sur W7
le 3 XP Pro

et meme avec cela je n'ai toujours pas acces a partir du 1 et du 3 au 2eme, toujours le meme souci.

le 2 arrive a entrer sans souci dans le 1 et le 3 mais les deux autres pas moyen d'acceder au 2eme que ce soit sous xp ou w7.

j'ai utilisé dans les deux cas l'utilitaire automatique de hp qui modifie le routeur.

Avez vous une idée ?

Merci et bonne journée.  Grimaçant

Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2009 à 12:09:03 »

tu ne peux pas faire tourner HP sur plusieurs PC
car le routeur de la FB ne reference qu'une seule machine pour le FreePlayer.
Journalisée
topforge
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2009 à 12:25:44 »

re bjr

merci de ta réponse mais je ne veux pas faire tourner HP sur plusieurs ca je sais c'est logique puisque il modifie le routeur il est bien installé que sur 1 PC  (le 2eme)  si tu regardes bien mes explications, relis bien ce que j'ai mis.

je precise que pour essayer de resoudre mon soucis d'acces j'ai desactivé tout parefeu dans mes systemes.

merci  Grimaçant
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 12:27:54 par topforge » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2009 à 12:32:24 »

salut,

Que signifie "ne plus accéder au 2eme (PC)" pour toi ? Ça concerne l'accès à Internet, accéder à un dossier de partage réseau, autres ?
Journalisée
topforge
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2009 à 13:18:46 »

hihi  Grimaçant
je parle du reseau local dans le titre donc c'est avoir acces au PC 2 (aux documents partagés dans le PC 2  si tu veux que je precise)a partir des 2 autres postes naturellement sinon j'aurai parlé de connexion internet.

une idée ?  Roulement des yeux
Journalisée
vieuxbenou
Administrateur
Membre Junior

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2009 à 13:22:07 »

ça veut rien dire "avoir accès". accès à quoi ? au partage de fichier, au partage d'imprimante, en http, en ftp, ...
Précise ce que ne fonctionne pas.

(A mon avis, ça n'a aucun rapport avec HP. Pour vérifier : désinstalle HP et vérifie si ça fonctionne mieux)
Journalisée
topforge
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2009 à 13:43:53 »

ou la la  Clin d'oeil je viens de te le preciser dans mon precedent messages pour ce qui est partagés.. il faut juste lire, si je pose la question c'est que j'ai deja essayer de desinstaller  hp et la ca marche d'ou ma question.

et quand on dit "acces a un PC" dans un reseau local c'est forcement aux doc et autres partagés sinon quel interet (excuse je ne me moque pas mais bon)

pour info j'ai la freebox et j'ai verifié les regles du routeur tout me parait normale.

Grimaçant
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2009 à 14:28:04 »

et quand on dit "acces a un PC" dans un reseau local c'est forcement aux doc et autres partagés sinon quel interet (excuse je ne me moque pas mais bon)
ça n'est pas forcément ça  Clin d'oeil

sinon réinstalle HomePlayer en passant l'assistant d'installation (bouton Fermer) et vérifies bien que les adresses ip de chaque PC correspondent bien aux infos du routeur.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2009 à 14:47:44 »

ou la la  Clin d'oeil je viens de te le preciser dans mon precedent messages pour ce qui est partagés.. il faut juste lire, si je pose la question c'est que j'ai deja essayer de desinstaller  hp et la ca marche d'ou ma question.

pour info j'ai la freebox et j'ai verifié les regles du routeur tout me parait normale.

Grimaçant
attends HP ne modifie rien dans la config du poste. donc je ne vois pas le rapport, surtout si le pb arrive aussi lorsque HP ne tourne pas.
Journalisée
topforge
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2009 à 17:31:11 »

re bjr

j'ai deja essayé de desinstaller  hp et la l'acces de mes autres machines a W7 marche je re installe et la rebelotte plus d'acces c'est pour cela que je me posais la question.  Choqué

enfin je vais continuer a chercher merci quand meme.

bonne soiree.

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: