HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Juin 2025 à 04:42:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVFichiers .mkv saccadés ou lecture impossible...
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fichiers .mkv saccadés ou lecture impossible...  (Lu 30482 fois)
DiB91
Membre Junior
**

« le: 18 Novembre 2009 à 20:41:22 »

Bonsoir à tous Sourire

Tout d'abord, félicitations pour HomePlayer qui, de paire avec ma Freebox HD me permet de passer de super soirées !
J'en profite aussi pour me présenter, ceci étant mon tout premier post sur ce forum. Je m'appelle Damien, je suis abonné chez Free en région parisienne (91) depuis environ 6 mois et ai donc reçu et installé correctement ma Freebox v5 + Freebox HD le tout câblé en courant porteur. J'ai très vite découvert HomePlayer qui ajoute bien plus qu'un simple Mediaplayer à ma chère Freebox!

Mon petit soucis que je viens vous exposer ce soir est le suivant :
Quand j'arrive à ouvrir un film 1080p ou 720p en .mkv, la plupart du temps, j'ai de belles saccades à l'écran accompagnées ou non de gros blocs d'images résiduels... Dans le pire des cas, il m'est carrément impossible de regarder le film car le son n'est pas lu...

J'ai bien suivi les nombreux tutos d'installation/configuration de mon HomePlayer aussi je suis un peu paumé...
Voici tout d'abord ma configuration matérielle :

Côté PC :
Core2Duo E8400 à 3.4 GHz
4 Go de RAM
2x500 Mo Seagate 7200.12 en SATA2
GeForce GTX 285
DirectX + pilotes à jour, le tout sous Windows 7 Professionnel 64 bits... Je rencontrais les mêmes problèmes avant, sous Windows Vista x64...

Côté TV :
TV LCD FullHD LG
HomeCinema Logitech Z5450 Digital + connexions en optique tosslink
Freebox HD (v2) connectée en CPL et reliée en HDMI à la TV

Je veux  bien comprendre que les vidéos en 1080p peuvent afficher des débits difficiles à tenir pour le réseau local (bien que le CPL soit en théorie @200 MBps), mais je ne comprends pas pourquoi quasiment aucune de mes vidéos en 720p ne passe. Lorsque celles-ci passent, mon HomeCinema m'informe bien qu'il reçoit des trames Dolby Digital ou Pro Logic II suivant la source (option "Activer sortie audio numérique" cochée dans HP), ce qui me laisse croire que mes codecs sont OK...

Ce que j'ai essayé jusque maintenant sans succès :

Installation de HP 1.5.8a uniquement => fonctionnement actuel : bcp de lags et certaines vidéos n'ont pas de son...
Installation de HP + ffdshow/ac3filter => fonctionnement identique : toujours les mêmes lags et les mêmes vidéos muettes...
Installation de HP + PIFreePlayer (activé pour les mkv uniquement) + MKV splitter + ffdshow => impossible de lancer le moindre .mkv et PIFreePlayer freeze...

Au passage, toutes les vidéos qui saccadent ou passent sans son sur ma TV passent parfaitement sur le PC que ce soit avec VLC (que je n'ai, par ailleurs, pas mis à jour, j'ai laissé la version fournie avec HP) ou même avec le WMP (MKV splitter installé).

Enfin, pour ce qui est des vidéos en plus faible définition (des .avi, des .mpg ou même des .mkv plus petits), tout se passe pour le mieux sur le PC comme sur la TV.

Alors, une petit idée ??
Pouvez-vous me conseiller, ou, tout simplement m'expliquer comment démarrer, étape par étape, avec le HomePlayer?? Il est fort possible que j'ai brulé une étape ou deux Clin d'oeil

Bonne soirée
Merci d'avance

Damien
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 à 09:36:11 »

Bonjour à tous Sourire

En parcourant encore un peu le forum (et d'autres à propos du Home Player!), j'ai cru comprendre que le PIFreePlayer est inclus dans le pack d'installation du HP 1.5.8a et que je n'ai donc pas à l'installer, il se lance de lui-même si on choisit de l'associer (pour les MKV seuls, ou toutes les vidéos) dans les options de HP... Pire, vu que j'ai ensuite téléchargé, installé puis désinstaller le PIFreePlayer, mon fichier PIFreePC.ini n'existe plus (il a été supprimé à la désinstallation). Si j'ai bien saisi le fonctionnement, il me faut donc, en théorie, télécharger et installer PIFreePC de manière à créer un nouveau .ini mais SANS LE LANCER, vu qu'il n'est pas possible de l'exécuter si HP est utilisé. Il faut simplement que je le garde ensuite installé, de sorte à ne pas supprimer mon .ini que je pourrai ensuite bidouiller conformément à certains topics explicatifs ici Sourire

Ai-je à peu près saisi, ou suis-je encore très à l'ouest? Souriant
Journalisée
James77
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 à 16:40:39 »

Moi j'ai installé la derniere version du home player(hier) et j'arrive a voir l'image mais je n'ai pas de son est-ce normal???

Je regarde le rip blu-ray en 1080p de transformers 2 voici les infos du film:
Nom complet                      : transformers_2_1080p.mkv
Format                           : Matroska
Taille du fichier                : 7,96 Gio
Durée                            : 2h 29mn
Débit global moyen               : 7 601 Kbps
Date d'encodage                  : UTC 2009-11-09 06:42:35
Application utilisée             : mkvmerge v2.9.8 ('C'est le bon') built on Aug 13 2009 12:49:06
Bibliothèque utilisée            : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Vidéo
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Profil du format                 : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC      : Oui
Paramètres du format, RefFrames  : 4 images
Type de muxing                   : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec             : V_MPEG4/ISO/AVC
Débit                            : 5 940 Kbps
Largeur                          : 1 920 pixels
Hauteur                          : 1 080 pixels
Format à l'écran                 : 16/9
Images par seconde               : 23,976 Im/s
Norme                            : NTSC
Résolution                       : 24 bits
Colorimétrie                     : 4:2:0
Type d'image                     : Progressif
Bits/(Pixel*Image)               : 0.119
Taille du flux                   : 6,21 Gio (78%)
colour_primaries                 : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
transfer_characteristics         : BT.709-5, BT.1361
matrix_coefficients              : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177

Audio
ID                               : 2
Format                           : DTS
Format/Info                      : Digital Theater Systems
Profil du format                 : ES
Identifiant du codec             : A_DTS
Type de débit                    : Constant
Débit                            : 1 510 Kbps
Canaux                           : 7 canaux
Position des cannaux             : Front: L C R, Rear: L C R, LFE
Echantillonnage                  : 48,0 KHz
Résolution                       : 24 bits
Taille du flux                   : 1,58 Gio (20%)
Langue                           : Français

Que faire pour avoir le son???Sachant que mon pc decode le dts avant l'envoi sur la freebox j'imagine???
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 à 17:04:53 »

non justement en lecture direct c'est la FB qui decode le son et le DTS elle fait, elle le transmet juste a la sortie optique
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2009 à 18:25:18 »

Bon, la réinstallation et configuration de PIFreePC n'a rien changé du tout, il me reste toujours complètement impossible de lire la moindre vidéo avec PIFreePlayer : l'écran reste noir et le chargement finit par échouer.

Par contre, en désespoir de cause, je me suis mis à mettre à jour mon VLC. J'ai donc téléchargé VLC 1.0.3 chez VideoLAN et ai copié le dossier VLC fraîchement installé dans le dossier HomePlayer (en écrasant les fichiers anciens). Après une petite frayeur (il fallait penser aussi à bien préciser le chemin de VLC dans les options HP), je peux enfin lire toutes mes vidéos 720p sans la moindre saccade!! Youhou!

Hum, bon, tout n'est pas tout rose, il y a encore quelques petits bugs par ci par là :
- quelques films semblent saccader gravement à certains endroits (scènes obscures dans Matrix par exemple, ou lorsque la matrice verte est à l'écran)
- impossible maintenant d'ouvrir un .mkv en 1080p (écran noir sans son ni rien)
- Le son met beaucoup plus de temps qu'avant à arriver (sortie numérique activée, mon home cinema reste 15sec voire plus sur "Detecting..."), si bien qu'il peut être possible de rater le début du film.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même prometteur, et ça sent la résolution! Il doit suffire de bidouiller un peu mon VLC et mon PIFreePC.ini maintenant, trouver les bonnes options, et ça sera nickel Sourire

EDIT : Ah oui, j'oubliais  Grimaçant
Il doit aussi être nécessaire de modifier un peu les options de AC3Filter, car lorsque j'ouvre un film avec un flux Dolby Digital, mon home cinema me l'interprète bien en tant que tel... mais en redirigeant les voix sur le canal arrière-gauche au lieu du central  Souriant
Je vais essayer de configurer tout ça Sourire
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 18:28:51 par DiB91 » Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2009 à 19:09:20 »

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà regardé ici pour une suggestion de configuration : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=1407.msg7406#msg7406.

En tous les cas, mon conseil serait : réinstallation de HomePlayer avec VLC d'origine (pas d'utilisation de VLC 1.0.3), désactivation du lecteur interne de la Freebox dans les options de HomePlayer sur la TV, activation du mkv avec PiFreePlayer, et réglages comme donnés dans le post cité.

Peut-être que des étapes seront à adapter à Windows 7...

Bien sûr, cette solution ne te permettra pas de disposer de films en 1080p.

@+
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2009 à 09:53:33 »

Merci pour ta réponse Sourire

Le fait d'avoir mis à jour VLC pour le 1.0.3 me permet maintenant de lire toutes mes vidéos (sauf 1080p) sans trop de problème, là où anciennent, il m'était impossible de regarder correctement même un 720p à faible débit...
Je suis conscient que HP n'est pas conçu pour fonctionner avec une version plus récente de VLC, aussi cette solution est un peu rustine en attendant de trouver mieux.
Effectivement, je devrai peut-être tout recommencer et réinstaller (en effaçant le dossier .homeplayer je suppose) afin de tout réinitialiser proprepement, aussi j'ai quelques doutes sur le fonctionnement du PIFreePlayer qui n'a jamais fonctionné pour moi : en ce mode choisi, aucune vidéo ne se lance, la TV reste noire et muette...
Après, il est possible que HP n'aime pas trop Windows 7 surtout en x64 (codecs pourtant installés : ffdshow 32 & 64 bits, MKV splitter...), mais pas mal de topics semblent confirmer le contraire... D'ailleurs, les soucis que je rencontre existaient déjà sous Windows Vista.

Enfin, je n'attends pas de miracle quant aux films en 1080p compte tenu de leur énorme besoin en bande passante et en puissance de calcul pour le décodage. Je suis donc bien conscient qu'il ne sera (en tout cas pour le moment) pas dans mes objectifs, de regarder sans soucis un 1080p Clin d'oeil
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné tout de meme

Merci @+
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2009 à 18:22:03 »

Bon... Je craque...

J'ai passé tout mon vendredi après midi à désinstaller/réinstaller/bidouiller mon HP et rien à faire...
Le PIFreePlayer n'a jamais fonctionné la moindre fois, c'est échec de chargement assuré à 100% que ce soit sur un .avi de moins de 700 Mo, ou un .mkv, même en moins de 720p... Le chargement échoue tout simplement (il n'a jamais marché une seule fois actuellement)...
En passant par VLC, si je garde la version fournie avec HP, la moitié de mes .mkv 720p ne sortent aucun son et son bourrés de macroblocs... En mettant à jour le dossier VLC avec la 1.0.3 récente, la lecture s'améliore un peu, le son est bien rendu (ok en analogique DPL2 et canaux mélangés en Dolby Digital si sortie numérique activée...), mais toujours de beaux freezes et surtout impossible de faire une pause de lecture : reprise de la lecture au début du film à chaque fois...
Bon, par contre, tous les DivX et autres films encodés en MPEG4 passent parfaitement.

Je reviens donc vers vous avec une question simple : comment installer et faire fonctionner Home Player, puisque, visiblement, quelque chose m'échappe...
J'ai essayé toutes les combinaisons de codecs possibles (en restant logique : ffdshow/ac3filter etc...) mais le PIFreePlayer ne fonctionne pas du tout.
Si vous voulez bien m'expliquer simplement comment vous installez le Home Player, je pense que ça me fera déjà bien avancer...

Notez aussi que j'ai toujours eu ces soucis, que j'exécute HP sous Windows 7 x64 ou sous Vista x86...

Merci d'avance :/
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #8 le: 22 Novembre 2009 à 13:19:04 »

Salut,

Je t'avoue que je sèche également, n'ayant ni essayé avec Vista, ni avec W7.

Il faudrait des retours de personnes ayant le même système...

As-tu bien désactivé le lecteur interne de la Freebox dans les options vidéo de Homeplayer sur la TV ?

Pour savoir si tu as les bons codecs installés, il te suffit de lancer ton mkv sur le PC avec Windows Media Player. Si le film se lance sans problème, alors PiFreePlayer devrait fonctionner aussi puisqu'il utilise les mêmes codecs...

@+
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2009 à 16:48:32 »

Salut et merci pour ta réponse Sourire

Concernant la configuration logicielle/matérielle, malheureusement non, je suis le seul de mon entourage voulant tirer pleinement parti de sa Freebox v5 Clin d'oeil
J'ai parcouru, entre temps, quelques forums et rubriques, et certains utilisateurs semblent pointer du doigt Windows 7 dans ce cas-ci. Il semble même que certaines personnes aient réussi à faire fonctionner HP dans une machine virtuelle ce que je n'ai pas encore essayé.
Sinon, concernant la configuration de mon HP, mes soucis interviennent bien quand le player de la freebox est désactivé (options sur TV). A noter, d'ailleurs, que lorsque j'active le player de la freebox, en passant par HomePlayer sur la TV, je peux maintenant ouvrir tous mes films .avi et .mkv même 1080p, mais le son (détecté comme "DTS Digital" par mon home cinema, sortie numérique activée ou non!) est haché, sans doute à cause d'un débit trop lourd à décoder pour la Freebox. Auparavant, cette possibilité ne fonctionnait pas du tout (écran noir, toussa) : peut-être peut-on attendre un effort de Free sur ce coup? Sourire

Quoi qu'il en soit, je pense donc attendre sagement une mise à jour du HP qui le rende pleinement compatible Windows 7, du coup...
Au passage, le fait de demander à Windows de lancer HP avec des options de compatibilité (même Windows XP) ne résout aucunement les problèmes ni même ne les atténue.

Une dernière chose que je n'ai pas non plus encore testé (ce sera fait d'ici la publication de ce post Souriant) serait de tenter de lire un .mkv depuis HP sur ma Freebox en le configurant pour utiliser le lecteur de la freebox, mais cette fois-ci en conservant le .mkv sur le disque dur de la Freebox ou une clé usb.

Bonne fin de week-end Sourire
Damien
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2009 à 19:14:47 »

Croisons les doigts que Free améliore son lecteur pour la lecture des mkv.

Concernant ma dernière phrase du post précédent, est-ce ok de ce côté là (c'est juste pour faire avancer le schmilblick  Clin d'oeil).

@+ et bonne fin de week-end à toi également.

Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2009 à 20:03:53 »

Salut et merci pour ta réponse Sourire

Concernant la configuration logicielle/matérielle, malheureusement non, je suis le seul de mon entourage voulant tirer pleinement parti de sa Freebox v5 Clin d'oeil
J'ai parcouru, entre temps, quelques forums et rubriques, et certains utilisateurs semblent pointer du doigt Windows 7 dans ce cas-ci. Il semble même que certaines personnes aient réussi à faire fonctionner HP dans une machine virtuelle ce que je n'ai pas encore essayé.
Sinon, concernant la configuration de mon HP, mes soucis interviennent bien quand le player de la freebox est désactivé (options sur TV). A noter, d'ailleurs, que lorsque j'active le player de la freebox, en passant par HomePlayer sur la TV, je peux maintenant ouvrir tous mes films .avi et .mkv même 1080p, mais le son (détecté comme "DTS Digital" par mon home cinema, sortie numérique activée ou non!) est haché, sans doute à cause d'un débit trop lourd à décoder pour la Freebox. Auparavant, cette possibilité ne fonctionnait pas du tout (écran noir, toussa) : peut-être peut-on attendre un effort de Free sur ce coup? Sourire

Quoi qu'il en soit, je pense donc attendre sagement une mise à jour du HP qui le rende pleinement compatible Windows 7, du coup...
Au passage, le fait de demander à Windows de lancer HP avec des options de compatibilité (même Windows XP) ne résout aucunement les problèmes ni même ne les atténue.

Une dernière chose que je n'ai pas non plus encore testé (ce sera fait d'ici la publication de ce post Souriant) serait de tenter de lire un .mkv depuis HP sur ma Freebox en le configurant pour utiliser le lecteur de la freebox, mais cette fois-ci en conservant le .mkv sur le disque dur de la Freebox ou une clé usb.

Bonne fin de week-end Sourire
Damien
bon j'aimerais que les chose soit clair une bonne fois pour toute a propos de HP et windows 7

HomePlayer marche trés bien sur windows 7 32bit.

Pour une install de HomePlayer sur windows 7 64 bits, il faut executer l'installeur de HP en mode compatibilité 32bit puis installer HP dans program file(x86) pour le rendre executable en mode 32bits. Si dans ce cas HP ne fonctionne pas cela n'a rien a voir avec windows 7.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 13:01:05 »

Marcoweb > Ah oui, désolé, j'ai oublié de te répondre! Effectivement, les .mkv s'ouvrent et se lisent directement dans WMP sans soucis (son OK, image OK) depuis que MatroskaSplitter est installé.

baloo > Merci pour ces infos, mais justement, j'ai tenté (je pense...) d'installer HP dans tous les cas possibles (installateur en compatibilité Windows XP, Windows Vista, avec ou sans les thèmes etc...), en choissant de l'installer dans "Program Files\HomePlayer" aussi bien que "Program Files (x86)\HomePlayer" (dans 2 cas d'installation séparés bien entendu) afin d'être sûr que le nom de dossier ne puisse pas empècher l'exécution correcte... Rien à faire, toujours des macroblocs de partout... Par contre, quand tu parles de bien vouloir "exécuter l'installeur de HP en mode compatibilité 32 bits" y a-t-il un procédure particulière, ou le simple fait de lui demander la compatibilité Windows XP SP3 suffit ?

De nouveau par rapport à ce week-end sinon, c'est qu'en perséverrant à utiliser le player de la Freebox pour un .mkv 720p, la lecture fonctionne parfaitement pendant quelques minutes, puis arrêt, retour dans HomePlayer figé avec la dernière image du film en fond... J'ai donc parlé trop vite précédemment, et n'utilise donc plus le player de la freebox dans les options, comme conseillé dans moults topics ... Sourire

Au final, je suis donc revenu au plus simple :
- désinstallation complète de HP (suppression de .homeplayer, des dossiers)
- désinstallation de TOUT codec et VLC (ne restent donc que ceux inclus à Windows 7 = impossible d'ouvrir un MKV donc) + reboot
- réinstallation de HomePlayer 1.5.8a normale, sans toucher à rien + configuration via l'assistant
- installation de ffdshow x64 + MKV Splitter (là, les MKV s'ouvrent nickel dans WMP) + reboot
==> Macroblocs dans 90% des films 720p et impossibilité de lancer un 1080p. Les avi en SD, eux, passent toujours sans broncher.

A noter aussi que dans cette configuration, en activant la sortie numérique, mes MKV 720p (qui font donc des macroblocs à foison) sortent bien en Dolby Digital avec les canaux correctement répartis (voix au centre etc...), contrairement à lorsque j'avais "upgradé" VLC vers la 1.0.3.

Voilà voilà Sourire

Si j'ai un peu de temps ce soir, j'essaierai d'installer HomePlayer sur mon PC portable, qui, lui, tourne sous Windows 7 32 bits (mais connecté en WiFi...)
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 13:05:47 »

en gros si tu as touché a rien a la config de HP, ca veux dire que tu utilises le lecteur de la FBHD.
Dans ce cas j'aimerais que tu me dises si ce même fichier en 720p lu via le magneto pose pb aussi.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 13:09:37 »

Woa, merci pour ta réponse rapide ! Sourire

Alors, en laissant le lecteur de la FB, le film se lance pour quelques minutes avant de planter sur une image fixe qui reste en fond.
En passant par le magnéto de FB : rien ne se passe, l'écran passe au noir comme si la lecture commençait, et, immédiatement, retour dans l'explorateur de dossiers du magnéto.

J'ai donc modifié effectivement cette option afin de ne plus utiliser le lecteur de la FB dans HP sur la TV.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à: