HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Juin 2025 à 13:03:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVFichiers .mkv saccadés ou lecture impossible...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fichiers .mkv saccadés ou lecture impossible...  (Lu 30475 fois)
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 23 Novembre 2009 à 13:31:12 »

Woa, merci pour ta réponse rapide ! Sourire

Alors, en laissant le lecteur de la FB, le film se lance pour quelques minutes avant de planter sur une image fixe qui reste en fond.
Alors dans ce cas il faudrait que tu essaye de transferer le fichier sur de DD de la FB et voir si le Fichier ne plante pas au même endroit lors de la lecture.
Sinon as tu vérifier dans les paramètre d'alimentation de windows que la carte réseau ne se coupe pas au bout d'un moment.
je voudrais juste rappeler que dans le cas de la lecture direct, le fait d'être ne windows 7 64 bits ne change rien.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 23 Novembre 2009 à 15:14:28 »

J'ai fait cette manip justement, copier mon mkv sur une clé USB NTFS (car >4 Go) mais non reconnue par la FBHD, puis sur le disque dur de la FB. J'essaierai ce soir de lire depuis la FB elle-même mais en passant par Home Player sur la TV pour voir si ça coupe au même endroit en effet.
Hier, j'ai eu le temps de lancer la lecture de ce fichier (donc, depuis le HDD de la freebox) via le Home Player configuré pour utiliser VLC et là, écran noir sans aucun son.

Je vais aussi jeter un coup d'oeil à mes configs réseau, en effet, et, même si je me doute qu'il n'y a pas vraiment lieu d'incriminer Windows 7, on dirait bien que quelque chose bride mon débit ethernet et/ou CPL du coup...

Tiens, au passage, petit question à propos du dit CPL : pour noel je vais m'acheter un lecteur Blue-Ray qui supporte le BD-Live. Pour ce faire, il possède un port RJ45 à l'arrière. Dans la mesure où je l'installerai dans mon salon, aux côtés de ma Freebox HD connectée en CPL, je voulais savoir s'il est possible de mettre un hub ethernet à la prise RJ45 du module CPL, de manière à relier via le même module ma Freebox HD + mon Blue-Ray ??
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #17 le: 23 Novembre 2009 à 19:09:30 »

De retour...

J'ai copié un fichier .mkv (film de 2h, 8 Go environ) sur le disque dur de ma FBHD :
- lecture depuis le magnéto FB : impossible, ça me rejette sans aucun message d'erreur, comme si la vidéo durait 1 sec.
- lecture depuis le HP sur TV : impossible, écran noir et aucun son, la freebox indique "LECTURE"

J'ai vérifié mes configs réseau et tout est nickel, pas de mise en veille, le PC reste allumé et ne fait rien durant la lecture de film...

Pensez-vous que je pourrai trouver mon bonheur dans les options de VLC (notamment tout ce qui parle de GOP etc, dans le réglage du codec H264) ??
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #18 le: 23 Novembre 2009 à 19:39:21 »

Bon, du nouveau...

J'ai parcouru quelques topics encore et ai d'abord trouvé que certaines personnes semblent rencontrer des difficultés avec les liaisons CPL... Votre avis ? Se pourrait-il que ma liaison CPL présente trop de perte pour soutenir le débit d'un MKV en 720p ?

J'ai cru comprendre aussi que certains utilisateurs modifient des valeurs telles que le "sout-transcode-vt" ou encore le "vb"... Qu'est-ce ? Quel rapport avec la choucroute ?

Désolé d'insister, mais j'ai vraiment le sentiment d'être le seul gland à galérer à ce point... D'autant que tout le monde ne semble jurer que par le PIFreePlayer !

Au passage, j'ai vu aussi que certains utilisateurs copient/collent ici leurs logs d'erreurs... Voulez-vous que j'en fasse autant pour qu'on puisse voir ensemble d'où viennent mes soucis ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 23 Novembre 2009 à 21:30:20 »

Bon, du nouveau...

J'ai parcouru quelques topics encore et ai d'abord trouvé que certaines personnes semblent rencontrer des difficultés avec les liaisons CPL... Votre avis ? Se pourrait-il que ma liaison CPL présente trop de perte pour soutenir le débit d'un MKV en 720p ?

Les performaces CPL sont un peu dépendantes de ton installation électrique, pour avoir des conditions idéales, il faudrait avoir un circuit électrique dédié.

J'ai cru comprendre aussi que certains utilisateurs modifient des valeurs telles que le "sout-transcode-vt" ou encore le "vb"... Qu'est-ce ? Quel rapport avec la choucroute ?

"vb" c'est la valeur de bitrate de la vidéo en sortie de vlc.

Désolé d'insister, mais j'ai vraiment le sentiment d'être le seul gland à galérer à ce point... D'autant que tout le monde ne semble jurer que par le PIFreePlayer !

Quelle est la configuration de ton ordinateur ?

Au passage, j'ai vu aussi que certains utilisateurs copient/collent ici leurs logs d'erreurs... Voulez-vous que j'en fasse autant pour qu'on puisse voir ensemble d'où viennent mes soucis ?
ça n'est pas nécessaire, les logs de homeplayer ne sont utiles que pour les dysfonctionnements d'éxecution, ils n'indiquent pas les problèmes de décodage médias.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 23 Novembre 2009 à 22:54:12 »

D'accord, ok, merci pour tes réponses et pour l'info vb Sourire

Alors, tout d'abord concernant ma configuration matérielle PC :
Core2Duo E8400 + 4Go DDR2 + GTX285 + Win 7 x64 pour les lignes principales.

Je garde mon log pour moi alors, en précisant tout de même que lorsque je veut lire une vidéo avec le PIFreePlayer (option correspondante activée) et que le chargement échoue, un message d'erreur apparaît dans le log :

Citation
PFPControl.playMedia error: Invalid memory access
Error loading http://127.0.0.1:8081/streamstate.html : java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Sait-on jamais Clin d'oeil

Je suis tenté d'installer une version plus ancienne de HP pour tester, qu'en dites-vous ? Sourire
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 24 Novembre 2009 à 10:05:18 »

Citation
PFPControl.playMedia error: Invalid memory access
Error loading http://127.0.0.1:8081/streamstate.html : java.net.ConnectException: Connection refused: connect

Sait-on jamais Clin d'oeil

Je suis tenté d'installer une version plus ancienne de HP pour tester, qu'en dites-vous ? Sourire
cela veux dire qu'il y a un souci avec le pack de codec et que la lib PiFreePlayer plante.
n'ayant pas de recul avec les systemes 64 bits, il est clair que la lib fourni est du 32 bits donc il faut êtr ecertain que cela est bien exécuté en mode 32bits
Journalisée
misyg2002
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 24 Novembre 2009 à 10:15:45 »

bonjour
mon temoignage abonde dans le fil de ce sujet.
je suis actuellement en incapacité de jouer un .mkv (et aussi .ts) depuis la freeHD.
le film soit saccade de facon aléatoire, soit joue et se bloque sur une image (et la il faut rebooter la freeHD).
La seule facon d'avoir une chance de voir le film est de le transferer sur le DD de la freeHD!
j'ai bien entendu tenter et configurer les outils suivants les conseils enoncés ici.
ma config est win7 32 bits+Q6600+4 Gb de DDR2+GT8800.
la freeHD est connectée en filaire RJ45 (donc pas de limitation ni de pollution??!!).

C'est insuportable car une fois le videoprojecteur allumé et l'idée de passer un bon moment, je me retrouve a faire de la mecanique informatique pendant des heures, sans avoir de resultats probants.

Merci aux devellopeurs et aux forumeurs éclairés pour le savoir et le temps partagés.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #23 le: 24 Novembre 2009 à 11:47:50 »

cela veux dire qu'il y a un souci avec le pack de codec et que la lib PiFreePlayer plante.
n'ayant pas de recul avec les systemes 64 bits, il est clair que la lib fourni est du 32 bits donc il faut êtr ecertain que cela est bien exécuté en mode 32bits

Ah d'accord Sourire
Bon bah on avance doucement alors Sourire

Il faut vraiment que j'essaie sur une machine x86 ou en machine virtuelle 32 bits!
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #24 le: 24 Novembre 2009 à 19:12:55 »

Hello, de retour Sourire

Alors, j'ai fait 2 essais ce soir, et on avance doucement...

J'ai d'abord installé et configuré (via assistant) HomePlayer sur une machine virtuelle Windows XP Pro SP3 en 32 bits (reboot de freebox ADSL et tout). Impossible d'ouvrir HP sur ma TV, plantage sur un écran noir puis erreur HTTP code 500. Cela venait probablement de la configuration réseau de ma machine virtuelle. Je pouvais voir la TV dessus, mais image et son très saccadés, donc j'ai pas insisté.

J'ai ensuite installé et configuré (via assistant) HomePlayer sur mon PC portable (Core2Duo T4300, 3 Go DDR2, ATI HD4350, Windows 7 x86) et là, c'est plus parlant... Il s'agit bien d'un Windows en 32 bits, et il m'est toujours impossible de lire la moindre vidéo stockée sur mon PC portable via le PIFreePlayer. L'erreur rendue dans la console est exactement la même que sur mon PC 64 bits : "java.net.ConnectException: Connection refused: connect"

Ceci met en évidence qu'il me reste complètement impossible d'utiliser PIFreePlayer chez moi, que j'exécute un OS 32 bits ou 64 bits (Windows 7 dans les 2 cas...).
Je rajoute que sur les 2 PC, seul Microsoft Security Essentials est installé et aucun autre pare-feu logiciel. D'ailleurs, je n'ai aucune protection matérielle non plus en plus de ma Freebox ADSL.

Toujours aucune idée d'où peut venir mes soucis :
- 1. de saccades ?
- 2. d'impossibilité d'utiliser PIFreePlayer  ?

Cordialement
Damien

EDIT : Comme lu et répondu en parcourant le topic "vidéos qui s'arrêtent", j'ai bien mis à jour la lib pour l'UPnP, qui me permet maintenant d'ouvrir mes MKV ou autres directement via le Magnéto. Dans ce cas, j'ai exactement les même soucis qu'en utilisant le "player de la freebox" dans les options du HP sur TV (normal!), ça plante aléatoirement, parfois avec blocage dur qui nécessite un hard reboot de ma FBHD. Toute option d'économie d'énergie a été désactivée!
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 19:47:19 par DiB91 » Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #25 le: 24 Novembre 2009 à 22:52:38 »

Salut,

Si le problème d'exécution de la lib PiFreePlayer vient bien de Windows 7, tu peux effectivement essayer d'utiliser la machine virtuelle.

Soit tu peux utiliser la machine virtuelle de Windows 7, si tu as une version pro ou intégrale (voir tuto d'installation et de configuration ici : http://www.generation-nt.com/virtual-pc-xp-mode-test-presentation-windows-seven-7-virtualisation-article-884751-1.html), ou soit tu peux voir du côté de VirtualBox qui semble plus complet, mais qui est peut-être plus long à installer (voir ici : http://www.generation-nt.com/virtualbox-virtualisation-virtualiser-machine-virtuelle-vdi-vmware-virtualpc-article-745951-1.html).

@+

(et bon courage  Clin d'oeil)
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #26 le: 24 Novembre 2009 à 23:24:21 »

Hello Sourire

C'est effectivement ce que j'ai utilisé, la Microsoft Virtual XP installée sur mon Windows 7 Pro.
Au passage, les ingés de chez Microsoft ont vraiment fait du beau boulot! La machine virtuelle s'intègre vraiment parfaitement avec l'hôte (Windows 7 ici), à tel point que l'utilisation de Windows XP est quasiment transparente! Seule une petit lenteur de lancement indique que le système passe par la VM et non le système classique. C'est impressionnant!
Il n'empêche qu'il est toujours impossible d'utiliser correctement HomePlayer à travers cette nouvelle machine virtuelle : cette fois-ci, c'est au lancement de HomePlayer sur la TV, l'écran reste figé au noir avant même d'afficher l'image "HomePlayer" et la vidéo d'accueil. Je creuserai un peu plus demain, peaufinerai mes réglages de la VM ainsi que des liens avec le PC hôte, mais ça s'annonce pas vraiment convaincant.

Remarque : dans le sens TV -> PC ça fonctionne sous la VM, puisque j'ai pu voir la TV en direct depuis l'instance de HomePlayer lancée sous Windows XP. Certes, le son était très saccadé et l'image pas du tout synchro, mais c'est déjà une preuve que sortir sur le réseau physique est possible!
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #27 le: 26 Novembre 2009 à 16:00:39 »

Up !

Aucun changement ni sous la machine virtuelle, ni sous Windows 7 32 bits!
En rentrant ce soir, je vais installer HomePlayer sur un 2e PC qui traîne à la maison, qui tournera sous Windows XP 32 bits. Si là PIFreePlayer ne fonctionne pas, je pense pouvoir déduire que le problème vient de mon installation Free Sourire
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #28 le: 26 Novembre 2009 à 22:34:47 »

Et voilà, de retour!

J'ai pu installer et lancer HomePlayer sur une machine sous Windows XP Pro en 32 bits et ... PIFreePlayer fonctionne à merveille !!! Souriant
Ceci semble donc confirmer que c'est bien Windows 7 qui m'empèche de lancer mes .mkv correctement sur mon PC principal (x64) ou mon portable (x86).
Bon, bien sûr, la lecture était assez saccadée et sans son (codecs AC3/DTS manquants sur la machine), mais c'était dû à sa faible puissance de calcul (AMD Sempron 3100+ avec 512 Mo de RAM et un GPU Intel intégré), mais c'est prometteur ! Je me tate maintenant à m'installer un Windows XP 32 bits sur mon PC principal, sur une seconde partition, ou, carrément à me monter un petit PCHC qui tournerait sous Windows XP Media Center
Journalisée
James77
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 27 Novembre 2009 à 15:55:33 »

http://blog.koreus.com/probleme-lire-fichier-mkv-h264-freebox-hd/
En suivant ce tuto la freebox lit tout sans probleme apparemment
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: