HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2013 à 22:10:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par Tomahh
[19 Mai 2013 à 14:32:33]

[13 Mai 2013 à 17:22:22]

[08 Mai 2013 à 11:12:51]

par Erin
[01 Mai 2013 à 18:06:43]

par Erin
[01 Mai 2013 à 18:02:45]

[30 Avril 2013 à 02:26:54]

[24 Avril 2013 à 14:08:24]

par gaby31
[19 Avril 2013 à 11:34:15]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVsous-titres accélérés sur les mkv
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: sous-titres accélérés sur les mkv  (Lu 2753 fois)
fox802
Néophyte
*

« le: 29 Novembre 2009 à 20:47:45 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand bravo à la team pour le superbe Home Player !

Depuis la dernière mise à jour de ma Freebox HD, je réussis enfin à lire sur ma télé les sous-titres encapsulés des fichiers mkv.

Le hic, c'est que les sous-titres ne restent affichés qu'une demi-seconde à l'écran donc quand il y a plus de 2 mots, ca devient très chaud pour lire.

J'ai testé plusieurs mkv et même problême. Par contre sur le pc, avec le vlc de Homeplayer, les sous-titres s'affichent normalement. Donc les sous-titres sont bons.

D'autres ont-il eu ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance.
Journalisée
mrprout
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 14:46:06 »

Bonjour,

j'ai également le même souci !! :-(
Après la mise à jour récente de la freebox HD, j'étais ravis de voir que les sous-titres des MKV s'affichaient enfin !
Mais cette joie fut de courte durée, car ces sous-titres ne s'affichent que pendant 1/2 seconde (et parfois moins !!!).
Autant dire que cela ne sert à rien (par contre nickel quand lecture sur PC).

J'ai ensuite essayer de lire la vidéo sans passer par le lecteur de la Freebox (dans les options Home Player sur la TV), mais là je n'ai plus de son, et la vidéo est saccadée.

Même question que Fox donc : existe-til, avec les versions actuelles de Home-Player (et éventuellement d'autres softs) des solutions pour corriger ce problème de durée de sous-titre ?

merci pour vos réponses ! ;-)
Journalisée
GuillaumeIDPZ
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 21:03:40 »

Bonjour !

Voilà je constate également le même problèmes de sous-titres avec les mkv ... Les sous-titres disparaissent super rapidement ce qui rend quasi-impossible de suivre le film sous-titré.

Je suis sous Windows 7 Pro. 64 bits et j'ai la dernière version du homeplayer.

D'avance merci !
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 21:42:13 »

Par défaut, la lecture s'effectue par l'intermédiaire du lecteur interne de la Freebox, et donc HomePlayer n'est pas responsable.
Il faut donc attendre une mise à jour du firmware de la Freebox pour mieux gérer les mkv, ou alors utiliser le lecteur PiFreePlayer dans HomePlayer (attention, PiFreePlayer ne semble pas fonctionner sous Windows 7).

@+

Journalisée
mrprout
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2009 à 00:49:56 »

Bonsoir,

Le problème est que quand je désactive la lecture par la Freebox, je me retrouve avec une vidéo saccadée et sans son.
J'ai tenté de changer le codec vidéo depuis les options de la freebox mais ça plante / rame, et le changement de codec n'a pas l'air d'être pris en compte... Aucune solution, même du côté "ordi" ?
Journalisée
kra
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2009 à 01:44:12 »

j'avais déjà évoqué ce problème il y a quelques semaines on m'a dit de regarder mkvmerge pour les incruster mais sans succès : même problème.
Pourtant un Mkv + srt à part uploader sur le DD de la freebox marche correctement donc ...
Un avi + srt marche via homeplayer = pas d'upload à faire = génial
Mkv est lu via homeplayer = pas d'upload à faire = génial
Mkv + srt => Soucis affichage sous titre : 1/2 sec alors que sur PC ou sur DD freebox ça marche
Vos suggestions Sourire ?

(je vais test avec la nouvelle version de HP qui vient de sortir, je reviens donner des nouvelles plus tard dans la journée).
Journalisée
mrprout
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 09:44:11 »

Je viens de tester avec la version 1.5.9 : Toujours pareil.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2009 à 10:02:06 »

Je viens de tester avec la version 1.5.9 : Toujours pareil.
Normal, le souci des sous titre est un pb du firmware de la FBHD, donc HomePlayer ne peut rien n'y faire
Journalisée
mrprout
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2009 à 10:04:00 »

Certes, mais je testais en mode de lecture Freebox "désactivé", et j'obtiens toujours ce même problème d'image saccadée, et pas de son.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 10:36:31 »

Certes, mais je testais en mode de lecture Freebox "désactivé", et j'obtiens toujours ce même problème d'image saccadée, et pas de son.
ca depuis longtemps, les mkv HD lu via VLC pose pb. la seule méthode a peu près valable c'est via PiFreePlayer.
Journalisée
mrprout
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 10:40:44 »

Ha mais je pensais que PiFreePlayer était compris dans le package "Home Player" et se lançait automatiquement lors de la lecture de MKV... Ce n'est pas le cas ?

EDIT : Je viens de vérifier et j'ai bien bien coché "MKV" dans l'option "Vidéos PC lus avec PiFreePlayer"...
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 11:02:39 par mrprout » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2009 à 11:42:49 »

Ha mais je pensais que PiFreePlayer était compris dans le package "Home Player" et se lançait automatiquement lors de la lecture de MKV... Ce n'est pas le cas ?

EDIT : Je viens de vérifier et j'ai bien bien coché "MKV" dans l'option "Vidéos PC lus avec PiFreePlayer"...
oui c'est le cas PIFreePlayer est utilisé lorsque c'est activé dans HP. Mais si cela saccade c'est du alors a un souci de debit entre le PC et la box. Il faut comprendre que la HD est un souci, car soit il faut un bon débit soit il faut un bon processeur.
Journalisée
kra
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2009 à 00:15:14 »

Normal, le souci des sous titre est un pb du firmware de la FBHD, donc HomePlayer ne peut rien n'y faire
euh lorsque le mkv et srt sont sur le DD de la freebox ça fonctionne donc je ne pense pas que ça vient du FW FBHD
Sinon, testé avec nouvelle version de HP avec Pifree ou sans cela fait pareil lecture anormale des sous titres l'image et son sont toujours OK, même problème avec un mkv dont les srt sont intégrés.
En attendant de trouver d'où ça vient je reste sur du avi + srt, flemme d'up sur le DD FBHD ...
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2009 à 09:22:49 »

euh lorsque le mkv et srt sont sur le DD de la freebox ça fonctionne donc je ne pense pas que ça vient du FW FBHD
Sinon, testé avec nouvelle version de HP avec Pifree ou sans cela fait pareil lecture anormale des sous titres l'image et son sont toujours OK, même problème avec un mkv dont les srt sont intégrés.
En attendant de trouver d'où ça vient je reste sur du avi + srt, flemme d'up sur le DD FBHD ...
ca c'est un autre souci mkv+srt ca ne marche pas. le pb ci dessus est celui des sous titres a l'interieur du mkv.
Journalisée
GuillaumeIDPZ
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2009 à 11:20:16 »

Bonjour,

Le problème est-il connu / signalé chez Free ?

Sinon en attendant je viens d'acheter un Emtec S120H chez Rueducommerce... J'espère que ça marchera mieux que la Freebox !

A+
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 11:23:31 par GuillaumeIDPZ » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: