HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Mai 2024 à 17:48:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementDévelopper HomePlayerIcône homeplayer sous OSX
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Icône homeplayer sous OSX  (Lu 3099 fois)
BombX
Membre Junior
**
Messages: 21


Voir le profil
« le: 01 Décembre 2009 à 15:51:30 »

vous avez vu, on parlait de votre appli, et en particulier de son icône sur OSX en 2008 sur le forum du site macbidouille (un site connu spéciale mac users).
Les goûts et les couleurs de toute façon...  Grimaçant
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 15:54:05 par BombX » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2009 à 18:18:13 »

vous avez vu, on parlait de votre appli, et en particulier de son icône sur OSX en 2008 sur le forum du site macbidouille (un site connu spéciale mac users).
Les goûts et les couleurs de toute façon...  Grimaçant
Et ? Tu préfères son icône ?
Journalisée
BombX
Membre Junior
**
Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2009 à 09:18:07 »

Je voulais surtout partager le fait qu'un bon projet comme le votre suscite des initiatives complémentaires ;-)

Avantages de l'icône de zeb :
- résolution 512x512
- couleurs claires se mariant bien au look de OSX
- design épuré plus moderne que l'icône "simon du XXIème" siècle d'origine (c'est juste un avis perso et je voulais faire de l'humour  Roulement des yeux, car elle a une résolution déjà pas mal pour s'intégrer à OSX et j'aime bien les effets spatiaux qu'on voit en rouge/jaune/vert/bleu. c'est plutôt les parties grises qui font un peu fade)
- le symbole de l'écran qui rappelle bien le but de l'appli

Inconvénients :
- taille du texte homeplayer qui devient peut-être un peu petit quand l'icône est petite
- le fond d'écran d'une version maintenant ancienne d'OSX
- le X d'OSX qui n'a pas forcément de rapport avec HP

En parlant d'icône, la petite qui apparaît dans la barre des menus en haut est toute crènelée  Triste. Elle doit pas bien supporter la mise à l'échelle.

Tout ça c'est à creuser, mais depuis que vous avez mis le beau skin de liberty (media stream) par défaut, c'est vrai qu'il faut réfléchir à maintenir ce niveau de design aux autres niveau de l'appli Clin d'oeil .Sur OSX, ce qui est le moins avancé (qui s'intègre le moins), c'est le look des fenêtres à mon avis (et aussi pourquoi la fenêtre principale s'ouvre sous la barre de menu et est à moitié cachée Huh).

Mais c'est du détail, car c'est déjà super qu'on puisse avoir toutes ces fonctions avec votre appli.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2009 à 12:20:55 »

Je voulais surtout partager le fait qu'un bon projet comme le votre suscite des initiatives complémentaires ;-)
Très bien, on est toujours ouvert à toute contribution extérieure Sourire

- design épuré plus moderne que l'icône "simon du XXIème" siècle d'origine (c'est juste un avis perso et je voulais faire de l'humour  Roulement des yeux,
Le "simon" est à la mode en ce moment  Grimaçant

En parlant d'icône, la petite qui apparaît dans la barre des menus en haut est toute crènelée  Triste. Elle doit pas bien supporter la mise à l'échelle.
Oui c'est vrai, il faudrait refaire cette icône pour que ça s'intègre mieux dans la barre de menu.

Tout ça c'est à creuser, mais depuis que vous avez mis le beau skin de liberty (media stream) par défaut, c'est vrai qu'il faut réfléchir à maintenir ce niveau de design aux autres niveau de l'appli Clin d'oeil .Sur OSX, ce qui est le moins avancé (qui s'intègre le moins), c'est le look des fenêtres à mon avis
Tu as tout à fait raison mais la version Mac (et *nix en général) demande un très gros travail pour coller parfaitement au L & F de ces OS (et la partie graphique et Look & Feel Java c'est un peu le parent pauvre de Mac OS X).

(et aussi pourquoi la fenêtre principale s'ouvre sous la barre de menu et est à moitié cachée Huh).
Je crois que c'est lié à un bug de Java sous Mac OS X, j'essaierai de placer la fenêtre au centre de l'écran par défaut.

Mais c'est du détail, car c'est déjà super qu'on puisse avoir toutes ces fonctions avec votre appli.
Clin d'oeil on est surtout des développeurs, on privilégie, en premier lieu, les fonctionnalités plutôt que le design mais comme dit plus haut, si il y a des gens motivés pour faire les parties graphiques côté PC on les intégrera avec plaisir.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: