HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
28 Mars 2024 à 23:47:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCpas de son avec l'enregistrement de chaine tv
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pas de son avec l'enregistrement de chaine tv  (Lu 6632 fois)
patimo
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« le: 11 Décembre 2009 à 13:01:12 »

Bonjour! Avec Homeplayer v1.5.9 qui fonctionne bien sur une Freebox v5 sous winXP, VLC 1.0.3 Goldeneye installé et fonctionnel, il y a t-il un paramétrage à faire pour enregistrer le son d'un émission? Pour le moment, j'enregistre la HD sans problème, mais à la lecture du fichier mpeg j'ai une image impeccable mais pas du tout de son. J'ai essayé les ajouts de paramètres et autres conseils trouvés sur le forum (FAQ et autres), pas de solution effective trouvée.  

Bonjour encore! Il s'est passé quelques jours, le post a été lu et pas de réponse... Je précise: en lecture des fichiers mpeg d'émissions enregistrées j'ai une image impeccable mais pas de son. VLC m'indique pourtant une piste en Français mais aucun réglage ne me permet de sortir du silence audio. Quelqu'un a-t-il une solution?
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 13:56:30 par patimo » Journalisée
Bezy
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2010 à 22:24:58 »


pareille pour moi, tu n'as pas trouvé de solution ?


je viens de tester l'enregistrement et pas de son, un peu reloud c't'affaire
Journalisée
patimo
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2010 à 00:45:27 »

Bonsoir, Bezy! Désolé, n'ayant aucune réponse à ma question j'ai un peu espacé mes visites sur le forum. J'espère qu'un des développeurs de Homeplayer trouvera le temps de donner une réponse.
Depuis  mon dernier post j'ai désinstallé, réinstallé, tâtonné, essayé diverses combinaisons de réglages mais l'interface très simple ne donne pas les clefs des choix et le tuto du forum est muet (!) sur les problèmes de son. J'ai finalement réussi à obtenir un enregistrement d'émission en définition 480x576 25 im/sec dont le son mpga 48kHz en 192b/s est lu par vlc. Même chose avec du son en mp4. Je n'arrive toujours pas à obtenir autre chose que l'image en enregistrement de flux HD. C'est assez frustrant car l'enregistrement de l'image HD est vraiment excellent et le reste des fonctions de Homeplayer correspond bien aux besoins courants.
Voilà où j'en suis, à mi-chemin en quelque sorte, mais pas sûr de pouvoir aller plus loin. Et toi?
 
Journalisée
lekorrigan
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 à 14:23:16 »

Même problème de son à l'enregistrement d'émission TV ! L'image est bonne également.

J'ai désinstallé cette dernière version de HomePlayer et recherche la précédente qui ne souffrait pas de ce problème

Journalisée
patimo
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2010 à 12:56:20 »

Bonjour, Lekorrigan! Je précise que j'ai une bonne image dans les deux cas, mais du son seulement avec les programmes en définition basse, rien de lisible en hd, et ça sans changer les paramètres. Je n'ai pas eu de réponse des développeurs depuis le premier message posté le 11 décembre et ne vois pas par où prendre le problème. Merci de me dire si l'utilisation de la version précédente résout ton problème, ce serait une bonne nouvelle...
Journalisée
lekorrigan
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 10:23:16 »

Désolé, mais je n'arrive pas à trouver la version précédente que je regrette fortement d'avoir supprimé!
J'espère que les développeurs vont se pencher sur la question un jour ou l'autre
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Février 2010 à 12:20:56 »

Désolé, mais je n'arrive pas à trouver la version précédente que je regrette fortement d'avoir supprimé!
J'espère que les développeurs vont se pencher sur la question un jour ou l'autre
Salut, toutes les versions de HomePlayer sont stockées sur le serveur de sourceforge à l'adresse suivante : http://sourceforge.net/projects/homeplayer/files/
Journalisée
michel34
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Mars 2010 à 20:17:23 »

Bonjour à tous,

Idem même problème en HD, quel que soit le codec utilisé.
Dommage ... Fâché
Journalisée
calande
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Avril 2010 à 01:55:54 »

Salut les p'tits loups, même problème ici, donc c'est cool, je suis pas le seul  Tire la langue
J'ai pourtant trouvé une solution! Vous changez le codec utilisé pour l'audio du flux entrant en faisant une conversion à la volée et en utilisant un bon codec mp3 qui est compatible avec le conteneur MPEG, et ensuite quand vous lisez le fichier sauvegardé, vous avez à la fois le son et l'image. Par exemple pour RTL9:

Code:
vlc -vvv "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=210&flavour=ld" --run-time="100" --sout="#transcode{acodec=mp3}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ps,dst='J:/test.mpg'}}"

Vous devez peut-être mettre le chemin complet de vlc à la place de vlc; changez service=210&flavour=ld selon la chaîne que vous souhaitez regarder et sa définition; pour run-time, définissez le nombre de secondes que vous souhaitez enregistrer; vous pouvez retirer duplicate{dst=display,...} si vous souhaitez enregistrer sans que le flux se lise à l'écran; enfin, vous devez éditer J:/test.mpg

J'espère que ça va vous aider! En tout cas, ça m'a l'air d'être la faute du multiplex car le codec mp4a n'est pas compatible MPEG (.mpg) mais MPEG-4 (.mp4). Nuance.
Journalisée
patimo
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2012 à 18:22:27 »

Bonjour! Que personne ne rigole, ce fil est tombé dans les oubliettes, Calande (néophyte, vraiment?) a donné une solution bien technique, merci à lui, mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour lire le son de mes enregistrements hd. Depuis tout ce temps, je dois me contenter d'enregistrer et donc de lire en moyenne def. Et ça marche toujours mais je me dis que, vue la très bonne qualité de l'image hd des enregistrements, HomePlayer doit bien être capable d'enregistrer en hd avec un son lisible par vlc. j'ai ré-essayé toutes les combinaisons de codecs, en espérant tomber sur une solution de compatibilité mpeg audio+vidéo, je n'ai pas avancé d'un pouce. Si les programmeurs de HomePlayer qui ont fait un si beau boulot lisent ce fil, merci de me donner une procédure simple pour y arriver, je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: