HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juillet 2025 à 10:43:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVlire toutes les videos sur HP ?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: lire toutes les videos sur HP ?  (Lu 2155 fois)
mak54
Néophyte
*

« le: 11 Décembre 2009 à 21:59:27 »

salut,

j'ai rétabli mon homeplayer et il tourne nikel mais j'aurais toutefois quelques questions. Je peux lire films mais lorsque je veux regarder des film autre, comme des films pris avec mon tel je ne peux pas.

pourtant je les converti avec free video converter en divx ou en Xvid mais il n'y a pas de son.

Ceci a t il un rapport avec les mkv ?
Faut il que je convertisse mes videos perso dans un format spécifique avec un autre logiciel ?

merci pour votre aide.

Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2009 à 22:18:52 »

Salut,

Quel format audio as-tu sélectionné pour la conversion avec Free Video Converter ?

Normalement, si tu as choisi de faire un fichier au format AVI avec les codecs XVid (ou DivX) pour la vidéo et MP3 pour le son, celà devrait fonctionner avec HomePlayer...

Pour répondre à ta question, cela n'a pas de rapport avec les mkv.

@+
Journalisée
mak54
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 13:25:29 »

salut,

j'ai exactement fait cela, c'est a dire conversion en format avi, avec codec Divx et codec Xvid dans un second temps, mp3 pour l'audio.

et ca merde.

d'ailleurs, de maniere objective sans vouloir etre désagreable, homeplayer ca merde pas mal tout de meme.

donc finalement j'etais bon avec ma conversion, maintenant pourquoi ca ne fonctionne pas, mystere.
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2009 à 13:58:40 »

Désolé, mais je ne partage pas cet avis.

Utilisateur de ce soft depuis ses premières heures, je n'ai que rarement connu des déboires, et la plupart du temps, HomePlayer n'était pas responsable de ceux-ci.

Il faut savoir que HomePlayer ne gère pas directement les vidéos : c'est soit VLC, soit PiFreePlayer  ou soit encore le lecteur interne de la Freebox qui s'occupent de ces opérations, et chacun d'eux a ses propres limitations...

As-tu essayer de désactiver le lecteur interne de la Freebox ?

Si ta vidéo qui ne fonctionne pas est courte, mets là à disposition sur le site de téléchargement de Free et poste le lien, j'essaierai chez moi voir si çà passe, et si le format est correct (certains soft Freeware ou Shareware de conversion créent parfois des formats étranges...).

@+
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2009 à 14:23:07 »

salut,

j'ai exactement fait cela, c'est a dire conversion en format avi, avec codec Divx et codec Xvid dans un second temps, mp3 pour l'audio.

et ca merde.

d'ailleurs, de maniere objective sans vouloir etre désagreable, homeplayer ca merde pas mal tout de meme.

donc finalement j'etais bon avec ma conversion, maintenant pourquoi ca ne fonctionne pas, mystere.

Ça "merde" pas mal quand on y met des médias de très faible qualité type vidéo de téléphones portables.

Peux-tu indiquer les caractéristiques techniques générales du film converti avec Free vidéo converter. Tu peux utiliser G-SPOT pour cela : http://www.headbands.com/gspot/

Les problèmes de sons peuvent provenir d'une fréquence d'échantillonage trop basse.
Journalisée
mak54
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2009 à 15:30:52 »

je viens de lire vos reponses avec grand interet.

les videos en question sont faites avec nokia N95 avec les parametres video les plus haut et niveau qualité y a pire. je trouve que c'est deja pas mal pour un portable.

je souhaiterais donc visionner des videos de quelques minutes, prise sur le vif avec mes potes sans pretention de qualité HD
etc ...

je m'etonne de la complexité qui s'annonce pour simplement visionner un delire de 2 minutes 30 seconde pris avec mon tel.

Je ne connais pas grand chose dans tout cela mais convertir un fichier ou faire en sorte d'installer le bon programme ou le bon driver j'ai toujours pu me debrouiller.

Mais depuis que je parcours ce forum, je m'appercois que je viens d'entrer dans un monde ou pour faire fonctionner Homeplayer a 100% il va falloir que je m'accroche, et pas qu'un peu.

je releve le defi !!! Tire la langue

en attendant je reprend mes rames ....

Merci pour vos reponses, a bientot les gars

Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2009 à 18:24:46 »

je viens de lire vos reponses avec grand interet.

les videos en question sont faites avec nokia N95 avec les parametres video les plus haut et niveau qualité y a pire. je trouve que c'est deja pas mal pour un portable.

je souhaiterais donc visionner des videos de quelques minutes, prise sur le vif avec mes potes sans pretention de qualité HD
etc ...

je m'etonne de la complexité qui s'annonce pour simplement visionner un delire de 2 minutes 30 seconde pris avec mon tel.

Je ne connais pas grand chose dans tout cela mais convertir un fichier ou faire en sorte d'installer le bon programme ou le bon driver j'ai toujours pu me debrouiller.

Mais depuis que je parcours ce forum, je m'appercois que je viens d'entrer dans un monde ou pour faire fonctionner Homeplayer a 100% il va falloir que je m'accroche, et pas qu'un peu.

je releve le defi !!! Tire la langue

en attendant je reprend mes rames ....

Merci pour vos reponses, a bientot les gars
Il y a toujours des contraintes liés aux formats des vidéos (codecs, bitrate etc) et c'est vrai, je te l'accorde, que c'est contraignant d'avoir des soucis sur ce type de vidéos ;-).

Indique nous quand même ce qu'affiche les caractéristiques de celles-ci dans gspot, on aura peut-être une idée de ce qui ne passe pas et voir si il n'y a pas un fix rapide pour que tu puisse les voir rapidement.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: