HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Juin 2025 à 19:51:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVPourquoi TOUT ne marche pas ?
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi TOUT ne marche pas ?  (Lu 7734 fois)
alibaba
Membre Junior
**

« le: 02 Février 2010 à 17:41:40 »

Bonjour,

On a sur le forum 22000 fois les mêmes questions.
Je peux comprendre qu'il y ait des problème de firmware, de liaison wifi, de freebox, etc.

Mais pour ma part, j'ai opté pour du 100% VLC. Lecteur freebox désactivé.

Depuis que je suis passé de la 0.8.6 à la 1, j'ai - peut-être paradoxalement - moins de problèmes.
Mais il arrive qu'il y ait de soudain décrochage de sons, de + en + haché, obligeant de stop/play.
Si je lis un flv, je n'ai pas de son la plupart du temps.
Les chapitres des mkv ne fonctionnent pas.

Donc question toute bête : puisque tout ceci fonctionne sur le PC et que tout part en streaming, pourquoi est-ce que tout ne fonctionne pas pareillement sur la freebox ? (on met à part les mkv, car c'est un peu plus complexe)

Merci.
edit : par exemple, pourquoi le son ne fonctionne pas TOUJOURS puisque j'ai mis :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=192
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:sout-transcode-samplerate=44100
dans mon film.m3u. Donc j'espérais que tous les flux audio possibles seraient transcodés de la même manière.
« Dernière édition: 02 Février 2010 à 17:49:30 par alibaba » Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 02 Février 2010 à 19:30:15 »

Bon, vous savez ce qu'on dit : on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Donc j'ai testé divers paramètres VLC 1.0.5 en faisant un diff du fichier vlcrc en changeant des options qui me paraissaient intéressantes.
Du coup :
- le son marche sur TOUTES les vidéos que j'ai testé qui ne fonctionnaient pas avant.
- tout est lu en vidéo mais je n'ai pas encore pu voir ce que ça donnait pour mon problème de hachage du son après un certain temps.

Le seul truc qui continue à ne pas fonctionner, c'est la lecture d'un mkv encodé en x264/aac : les chapitres sont reconnus mais rien ne se lit. PIFreeplayer y arrive très difficilement.

Ma config (j'imagine que certaines lignes sont inutiles et peut-être nuisibles, mais je n'ai pas encore tester ligne par ligne) :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=192
#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
#EXTVLCOPT:sout-transcode-samplerate=44100
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=2800
#EXTVLCOPT:sout-transcode-venc=x264
#EXTVLCOPT:sout-transcode-hurry-up=1
#EXTVLCOPT:sout-transcode-maxwidth=720
#EXTVLCOPT:sout-transcode-maxheight=576
#EXTVLCOPT:sout-ts-use-key-frames=1
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
#EXTVLCOPT:sout-transcode-audio-sync=1
#EXTVLCOPT:mux=mux_ts
#EXTVLCOPT:sout-mux-caching=1000
#EXTVLCOPT:packetizer=mpeg_audio

Le hurry-up est par défaut, mais j'ai forcé. J'ai un télé cathodique (de qualité) donc j'ai ajouté le redimensionnement.
Le key-frames, j'ai mis ça pour voir.

« Dernière édition: 02 Février 2010 à 19:56:33 par alibaba » Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 02 Février 2010 à 20:04:18 »

Ouais, ben va falloi m'expliquer à quoi servent les fichiers de config VLC de homeplayer parce que si ça marche un peu mieux, c'est juste grâce à VLC 1.0.5 !

J'ai mis :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=100
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=16
#EXTVLCOPT:sout-transcode-samplerate=32000

et vous savez quoi ? L'image est exactement la même et le son aussi.
C'est quoi ce vaste gag des profils v4/v5 ? Un placebo ?
Parce que j'ai tout effacé dans film.m3u et filmdolby.m3u et tout est comme d'hab...

Donc est-ce que qq'un pourrait me dire comment modifier les paramètres de VLC puisque ces derniers semblent sans effet ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 02 Février 2010 à 20:38:32 »

Ouais, ben va falloi m'expliquer à quoi servent les fichiers de config VLC de homeplayer parce que si ça marche un peu mieux, c'est juste grâce à VLC 1.0.5 !

J'ai mis :
#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=100
#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=16
#EXTVLCOPT:sout-transcode-samplerate=32000

et vous savez quoi ? L'image est exactement la même et le son aussi.
C'est quoi ce vaste gag des profils v4/v5 ? Un placebo ?
Parce que j'ai tout effacé dans film.m3u et filmdolby.m3u et tout est comme d'hab...

Donc est-ce que qq'un pourrait me dire comment modifier les paramètres de VLC puisque ces derniers semblent sans effet ?
c'est effectivement sans effet pour VLC 1.0.x, pour l'instant VLC 1.0.x n'est pas completement fonctionnel car n'est pas encore super stable pour le transcodage vers la FB
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 16:12:43 »

Crotte ! Aucun moyen alors ? Parce que ça marche tellement bien avec vlc 1.0.5 à part les mkv saccadés...

J'imagine qu'on peut passer ça en ligne de commande donc pourquoi ne pas créer des entrées dans homeplayer (ou un import de fichier, ou des cases à remplir, bref un truc simple à utiliser et coder) pour définir des options de ligne de commande selon le type de source ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 20:02:58 »

Crotte ! Aucun moyen alors ? Parce que ça marche tellement bien avec vlc 1.0.5 à part les mkv saccadés...

J'imagine qu'on peut passer ça en ligne de commande donc pourquoi ne pas créer des entrées dans homeplayer (ou un import de fichier, ou des cases à remplir, bref un truc simple à utiliser et coder) pour définir des options de ligne de commande selon le type de source ?
ne m'explique pas comment faire, c'est juste que je ne l'ai pas prevu pour VLC 1.X car VLC a tout changer. Je vais le prevoir pour la prochaine version.
Maintenant je suis surpris d'entendre dire que cela marche mieux avec VLC 1.x
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 21:13:38 »

Oula, du calme ! Ok, je ne donne surtout plus la moindre suggestion !

Oui, j'avais parfois des arrêts puis retour sur menu mais surtout pas de son sur tous les flv et certains divx (j'ai pas étudié quel était l'encodage).
Depuis vlc 1, je n'ai plus aucun problème de son (et dire que je pensais que ça venait des options que j'avais modifiées et ajoutées Sourire), même le mkv h264 passe, très saccadé (peut-être à cause du wifi) mais avant je n'avais même pas d'image.
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 06 Février 2010 à 21:29:06 »

Bon, en fait même les mkv 720p et 1080p (si, si !) passent très bien en wifi, sans aucun réglage Sourire
Reste que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'en ai un qui est ultra-saccadé.

Il est possible que cela vienne du son car c'est du aac. J'ai tenté de mettre des paramètres sur la ligne d'option mais ça n'a rien changé.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 06 Février 2010 à 22:11:53 »

Bon, en fait même les mkv 720p et 1080p (si, si !) passent très bien en wifi, sans aucun réglage Sourire
Reste que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'en ai un qui est ultra-saccadé.

Il est possible que cela vienne du son car c'est du aac. J'ai tenté de mettre des paramètres sur la ligne d'option mais ça n'a rien changé.
cela vient aussi du debit du film. On a remarque que les film qui ont besoin d'un debit > 10mb/s saccade que se soit en WIFI ou en ethernet.
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 08 Février 2010 à 09:40:33 »

Bon, je confirme ce que je pensais :

- le débit du film (en tout cas, j'ai testé une vidéo en 1080p et plusieurs en 720p) n'affecte pas la fluidité MAIS j'ai une "vieille" télé pas du tout HD.
- lorsque le son est en AAC : saccades constantes.

J'ai pourtant essayé de forcer un transcodage directement dans les options avancées de vlc, mais ça n'a aucun effet. Bien entendu, ça fonctionne nickel sur le PC.

Baloo, sais-tu pourquoi les réglages fait dans la partie flux de sortie/transcodage n'ont pas d'effet ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 08 Février 2010 à 11:03:34 »

Baloo, sais-tu pourquoi les réglages fait dans la partie flux de sortie/transcodage n'ont pas d'effet ?
Normalement si tu n'as pas desactivé le lecteur de la FB HD, VLC ne fait rien, c'est la FB HD qui lit directement le film.
Je repete que cela vient du debit, dans le cas d'un audio en AAC, le debit necessaire est souvent + grand.
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 20:37:01 »

J'ai désactivé le lecteur FB, ça plantait 1 fois sur 2.

Ce qui me fait clairement dire qu'il s'agit d'un problème avec le AAC :
- film 1080p + son mp3 : AUCUNE saccade
- films 720p + son mp3 : aucune saccade
- film 720p (sans bcp de mvt en plus) + son AAC : hyper saccadé.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 09 Février 2010 à 00:18:18 »

J'ai désactivé le lecteur FB, ça plantait 1 fois sur 2.

Ce qui me fait clairement dire qu'il s'agit d'un problème avec le AAC :
- film 1080p + son mp3 : AUCUNE saccade
- films 720p + son mp3 : aucune saccade
- film 720p (sans bcp de mvt en plus) + son AAC : hyper saccadé.
alors si tu n'utilises pas le lecteur de la FB, tu utilises le module PIFreePLayer ? ou alors VLC.
si c'est VLC je suis vraiment etonné que tu arrives a lire correctement des mkv
Journalisée
alibaba
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 20:45:45 »

VLC, il me semblait l'avoir dit.

Je t'assure que ça fonctionne parfaitement pour TOUT (sauf le AAC Sourire). Je précise encore qu'il s'agit de la 1.0.5.

J'ai essayé Pifreeplayer, mais comme dit dans un autre fil, j'ai une image n&b + des franges rouges et des traits verts (rien que ça). Et pas de chapitres. Bref, non merci.
Journalisée
FooFighter
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 04 Mars 2010 à 23:32:52 »

J'apporte une petite info, si ça peut servir à quelque chose.
Je lis que ça "devrait" moins bien fonctionner avec vlc 1.x. Sauf qu'en ce qui me concerne, depuis que j'utilise vlc 1.0.5 avec HP, ça fonctionne beaucoup mieux.
Aucun souci constaté pour l'instant, SAUF pour les mkv (présentement des H264-AAC). Avec le vlc standard de HP (0.8.6 si je ne me trompe pas), j'ai rien du tout (écran noir, pas de son). Avec vlc 1.0.5, c'est baveux et haché, mais y'a quelque chose.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: