HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 13:24:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVChangement de système d’identification utilisé par Free ?
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de système d’identification utilisé par Free ?  (Lu 13353 fois)
decembre
Membre Junior
**

« le: 13 Mars 2010 à 06:44:17 »

J'ai lu ceci dans FreeNews (Les applications freenautes inopérantes) le 12.03.2010 11:07:

"Vous l’avez peut-être constaté à vos dépens ; la plupart des applications destinées aux Freenautes (telles que les applications d’envoi de fax ou de gestion du compte pour PC & Mac, ou encore les applications d’enregistrement à distance pour Android, iPhone...) sont actuellement totalement inopérantes. Panne généralisée ? Pas de panique !

Vous rencontrez une erreur d’authentification lors du lancement de votre soft ? Ce vaste problème est en réalité du au changement de système d’identification utilisé par Free, mis en place jeudi soir (voir notre article : L’interface de gestion enfin sécurisée).

Ainsi, les développeurs doivent mettre à jour leurs applications pour prendre en compte ce nouveau fonctionnement. Si certains n’ont pas tardé et ont proposé une nouvelle version de leur logiciel seulement quelques heures après, tout le monde ne peut pas être aussi réactif ; aussi, la plupart des applications sont actuellement dans la panade.

Pas d’inquiétude, la plupart de vos logiciels favoris fonctionneront à nouveau d’ici quelques jours ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter les auteurs pour voir ce qu’il en retourne. Bien que, par nature, le Freenaute n’aime pas attendre, il faudra s’armer d’un peu de patience ;-)
 "

Est-ce-que Home Player est touché?.

Je vous pose cette question car je n'ai plus accès à mes chaines et mes videos ne se lancent plus .
J'ai le mod sur la TV , je peux naviguer dans les menus, mais si je veux lancer une chaine ou une vidéo...nada .

Bon, pour l'état de ma config:

Ma configuration n'a pas changé - à part "Google Chrome" en test ;-) (Pour info : il accepte les extensions Greasemonkey en natif!)
Réinstallation de Homeplayer, réinitialisation des Box, etc...ok.

Juste un petit truc étrange qui m'a mis la puce à l'oreille:

L'assistant de configuration n'accepte pas mes identifiants (qui marchent sur ma console de configuration de FREE).....d'où ma question ci-dessus ;-)

Question subsidiaire :

Je ne comprend pas la classification des boitiers HD:
D'après la "console Paramètres" sur la TV, j'ai une HD V2, alors que je pensais avoir une V5...

Et les 2 boitiers ont des version de Firmware différentes :
1.6.3  et 1.5.10 ...
C'est normal?

Bon finalement pour les firmwares j'ai la réponse sur le Wiki dFreeplayer Dossier : Le firmware :
"Dans la freebox, ils servent à quoi ?

Oui, il faut bien dire ILS, car la freebox dispose de deux firmwares.

Un firmware TV, qui va gérer tout ce qui concerne l'affichage sur la TV (OSD) et tout ce qui est lié à FreeboxTV (réception du flux vidéo, VOD ? ...)

Et un autre firmware, appelé firmware Freebox, qui va gérer tout le reste :

* Connexion ADSL
    * Téléphonie

Le rôle de chaque firmware et les interactions entre ces deux firmwares restent à définir...

Le freeplayer est très dépendant du firmware TV, qui lui permet d'effectuer les rendus de l'interface et qui dispose du client vidéo pour afficher la vidéo émise par le PC.

Le multiposte, est plus dépendant du firmware Freebox, qui sert de serveur RTSP afin de faire le relai entre le PC et le DSLAM sur lequel la freebox est connectée. "

« Dernière édition: 13 Mars 2010 à 08:56:14 par decembre » Journalisée
Fabrice68
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 13 Mars 2010 à 08:46:17 »

Bonjour et oui HomePlayer est touché............. Après réinstallation mes identifiants pour connection ADSL ne sont plus reconnu. Cela fait 1H que je galère, config routeur, demande de mes identifiant chez Free... Heureusement ton message me rassure et je vais patienter.
Journalisée
yanosh1
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Mars 2010 à 19:10:03 »

merci pour ce message qui me rassure aussi
car justement aujourd'hui je viens de refaire mon PC passant de vista 32 a seven 64
et je galérai avec l'assistant pensant a une incompatibilité

ouuuuuuufffffff!!!!! ou presque!!

vivement la prochaine MAJ
Journalisée
cclproduct
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 14 Mars 2010 à 10:20:03 »

Bonjour,

C'est pour ça que HomePlayer ne reconnais pas mon identifiant et mon mot de passe FREE pour que H.P. configure le routeur de FREE ?
Donc H.P. est inutilisable pour le moment ? car je ne peux plus regarder mes films sur la télé.

Merci pour vos réponses.
Journalisée
golfie
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 14 Mars 2010 à 10:24:20 »

bonjour
il semblerai que Adsl  Tv soit touche aussi pas moyen d'avoir les chaines tv sur pc.
 a+
Journalisée
golfie
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 14 Mars 2010 à 10:32:35 »

bonjour
chez moi hp marche car je peux lire les dessins animés de ma petite fille sur la télé
a+
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 14 Mars 2010 à 11:58:45 »

Effectivement, l'introduction du protocole https pour la console Free fait que l'assistant de HomePlayer ne marche plus pour la partie configuration du routeur. Une nouvelle version va sortir afin de corriger ce pb
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 14 Mars 2010 à 17:14:56 »

Haaaaa...... Merci!

P'tit question :
Que ce nouveau système bloque l'assistant et la diffusion des chaines , mais pourquoi cela empêche la diffusion des vidéos entre le Pc et la TV ?

Ps :

Si on était dans un monde parfait, Les Gars de chez Free , pourraient  tout de même vous passer l'info en primeur!
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 14 Mars 2010 à 19:12:50 »

Haaaaa...... Merci!

P'tit question :
Que ce nouveau système bloque l'assistant et la diffusion des chaines , mais pourquoi cela empêche la diffusion des vidéos entre le Pc et la TV ?

Ps :

Si on était dans un monde parfait, Les Gars de chez Free , pourraient  tout de même vous passer l'info en primeur!
le changement c'est uniquement pour l'assistant. Pour le souci de diffusion des videos c'est un autre au niveau du part feu peut être
Journalisée
wallenb
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 14 Mars 2010 à 21:08:55 »

merci pour ce message rassurant alors on va patienter ...merci à tous les bénévoles qui donne de leur temps pour nous aider et sutout nous informer franchemment vous assurez grave !!!
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 15 Mars 2010 à 21:14:53 »

Si cela peu aider, j'ai lu encore sur "FreeNews"

xPL Free disponible
(xPL est un protocole ouvert de domotique)

"Version 0.6 disponible : Mise à jour réalisée par Free du protocole utilisé pour se connecter à l’interface de gestion. La connexion s’établit désormais en HTTPS.
Le passage en HTTPS nécessite l’installation de la dernière version de la librairie OpenSSL (plus d’informations et chemin d’accès dans le readme.txt)."

PS : ce protocole de domotique , une possibilité de plus pour Home Player ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 15 Mars 2010 à 22:45:54 »

xPL Free disponible
(xPL est un protocole ouvert de domotique)

"Version 0.6 disponible : Mise à jour réalisée par Free du protocole utilisé pour se connecter à l’interface de gestion. La connexion s’établit désormais en HTTPS.
Le passage en HTTPS nécessite l’installation de la dernière version de la librairie OpenSSL (plus d’informations et chemin d’accès dans le readme.txt)."

cela n'a rien a voir. Merci quand même. la version va bientôt sortir Clin d'oeil
Journalisée
pipitte
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 15 Mars 2010 à 22:47:23 »

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le site car je viens d'installer le Homeplayer.Mais qu'est-ce que c'est galère tout ça.Déjà j'ai le même soucis qu'avec les autres membres à savoir impossible de mettre l'identifiant et le mot de passe.Par contre je peux regarder une vidéo ou encore visionner les chaînes sur le pc.Mais sur la télé rien du tout.Normalement je dois appuyer sur le symbole de FREE sur la télécommande afin de sélectionner ensuite FreePlayer.Là il me dit de se connecter au freeplayer en appuyant sur le bouton bleu de la télécommande,mais c'est le calme plat.Je n'y comprend vraiment rien.On m'avais dit d'installer HomePlayer à la place de VLC et que c'était plus simple.Simple c'est vite dit,ou alors je dois être bête.Je suis allé voir dans la documentation,mais cela ne sert à rien tant que je n'ai pas un signe distinct sur le téléviseur.Ce forum est très bien construit,mais il y a tellement de chose que je ne sait plus vraiment ou cliquer,donc pour l'instant j'attends. Indéci
Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 15 Mars 2010 à 23:08:52 »

"Pipitte" est dépité ?

Lis les post :

Normalement c'est ultra simple, c'est vrais !

Tu te lances juste au mauvais moment dans l'installation du meilleur mod pour la Freebox.

Car sinon, sans la blague des gars de chez Free , t'aurais apprécié le résultat dés ce soir :

Maintenant , comme tu le dis, il faut juste attendre la nouvelle version....

Et pour passer le temps , tu peux lire Free sécurise l’accès à l’interface de gestion des abonnés, une autre suite de réactions et d'explications sur le forum de  "Univers Freebox" (publié le 11 mars 2010).
« Dernière édition: 16 Mars 2010 à 02:59:56 par decembre » Journalisée
decembre
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 15 Mars 2010 à 23:34:12 »

xPL Free disponible
(xPL est un protocole ouvert de domotique) etc.....
cela n'a rien a voir. Merci quand même. la version va bientôt sortir Clin d'oeil
OK , mais pour la domotique sur Home Player?

Moi, je n'en ai pas besoin, mes bras me suffisent, mais il y en a des ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à: