HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Juin 2025 à 16:47:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVproblème de lecture VOD et vidéos
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème de lecture VOD et vidéos  (Lu 5922 fois)
daghela
Néophyte
*

« le: 03 Janvier 2009 à 21:45:46 »

Bonsoir,
je suis novice et je rencontre qqs soucis en ce qui concerne la lecture des films VOD ( "chargement échoué").
Sur le Pc, quand je lance une vidéo rien ne se passe.
J'ai essayé d'installer la version plus ancienne 1.5.6b et rien non plus.
J'ai ajouté l'adresse ip homeplayer dans zonealarm.
Pourrez vous m'aider svp?
Ça serait très aimable.

Merci en avance

Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 15:43:19 »

Quelle vidéo par exemple tu essaies de lire ?
Journalisée
daghela
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 21:17:16 »

Bonsoir,

j'ai essayé de charger plusieurs vidéos dans la communauté VOD mais aucune ne marche.
J'ai également essayé de charger des vidéos perso  depuis le pc et l'image est saccadée avec des bandes obliques grisâtres (wmv). 

Le liens Daylimotion et Youtube ne marchent pas non plus.
Il m'indique toujours chargement échoué.

Sur le Pc tout marche sauf les vidéos de la communauté VOD (écran noir)

Merci pour ton aide
Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2009 à 13:23:14 »

Pour la Community VOD c'est peut-être normal.
Pour tes vidéos en wmv, c'est peut-être du aussi à un encodage spécial de tes vidéos qui fait que ça marche pas sur la télé.
Tu peux tester le zapping de canal+ dans WebVideo et tester une vidéo AVI des vidéos PC pour voir si ça marche ?

Pour Dailymotion et Youtube ça devrait marcher aussi.
Tu peux donner tous les détails de ta config : version de HP, système d'exploitation, mode routeur Freebox activé ou non, liaison wifi ethernet CPL et la version de la Freebox aussi, et dégroupé ou non ?
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 13:24:45 par nikogaug » Journalisée
daghela
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2009 à 17:49:07 »

J'ai essayé le zapping de canal + et rien. Maintenant je n'arrive même plus à ouvrir les vidéos du pc. Idem pour daylimotion et youtube.

J'ai la version de HP 1.5.7 avec une freebox v.5 en mode routeur et branchée par ethernet CPL et mon pc tourne sous windows XP.
Je me trouve également en zone dégroupée depuis peu.

Merci pour ton aide
Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2009 à 09:48:23 »

Voilà les infos que j'ai :
1.3 Chargement échoué : voir le tutorial de Keypad
1.3.1
Configuration de Kaspersky & mcafee firewall plus : La solution est de rajouter l'IP du Freeplayer, 212.27.38.253 à la zone sécurisée du pare feu en adresse ip distante.
1.3.2 Contrôle parental sous XP ou VISTA : autorisez les adresses http://127.0.0.1:8081 et http://127.0.0.1:8080  dans la liste des sites autorisés. Sinon il faut le désactiver voir même le désinstaller. Voir ce    billet sur le forum Freeplayer.org
1.3.3 Configuration de Zone Alarme (version gratuite) : clic-droit sur l'icône de ZA, aller dans l'onglet "contrôle des programmes" du "centre de contrôle", autoriser HP et VLC à accepter les flux entrants et sortants.
Il faut ensuite régler l'onglet "pare-feu" et positionner le curseur "zone internet" et "zone sûre" sur "moyen" et non sur "élevé" comme il est configuré par défaut.

1.4 Ecran noir sur la TV au lancement d'une vidéo :
1.4.1 : Port UDP 1234 Mal redirigé ou bloqué : Rajouter une autorisation du port UDP 1234 dans vos pare-feu et vérifié par rapport au tutorial "0.4 Paramétrer le mode routeur de la Freebox".
1.4.2 : Paramètres MTU mal réglé : voir "0.3 Vérifier les paramêtres de la carte réseau (MTU...)".

1.6 Vidéo en streaming inaccessibles  : Ceci ne concerne pas la partie Community VOD mais tout le reste : VideoWeb (Canal+, Arte+7, Dailymotion, Youtube, etc), WebTV, Podcast vidéo. Si vous utilisez Zone Alarm, allez sur l'onglet pare-feu - zones. Cliquer sur ajouter - adresse IP. Entrer les parametres suivant : zone : sure / adresse IP: 212.27.38.253 (correspond a l'adresse distante a laquelle HP se connecte) / description : Homeplayer. Puis cliquez sur Appliquer. (Source : Forum Homeplayer)
Journalisée
daghela
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 12:56:51 »

J'ai fait tout ce qui était demandé.

Par contre quand j'ai effacé le fichier .homeplayer dans documents et settings, au redémarrage le configurateur me dis que "playlist-multiposte" est ko (normal en zone non dégroupée)même si je suis en zone dégroupée.
Est-ce normal?
Pour info, je n'arrive toujours pas à lire les vidéos.

D'autres suggestions?
Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 à 12:00:53 »

A mon avis tu as oublié une protection. T'as quel antivirus et quel pare-feu ?
Tu as désactivé celui de windows ?
Fais un test en désactivant tout.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: