HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Juin 2025 à 08:49:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVSous-titres empêchent le chargement de la video
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous-titres empêchent le chargement de la video  (Lu 5194 fois)
chaps31
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 07 Mai 2010 à 14:20:51 »

Il n'y a pas de VLC dans le dmg...

En ouvrant le "paquet" Homeplayer il y a VLC dedans, intégré à l'appli donc, mais si je désigne l'appli comme chemin pour VLC ça ne marche pas, si je fais une copie de VLC intégré dans le paquet et que je le sort puis que je le déigne comme VLC à utiliser là il me dit que le chemin vers VLC est mal renseigné... Pas de VLC fourni...

Une solution ?

NB : Au premier lancement de HP j'ai eu ce message de VLC introuvable et je lui ai donc indiqué le VLC que j'utilise...
Journalisée
Siestacorta
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 27 Août 2010 à 18:48:20 »

Up ? parce que moi aussi j'ai du rebalancer vers un autre VLC : si je met la config par défaut, il ne trouve pas VLC...
Journalisée
clarkaime
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2010 à 23:14:25 »

Hello,

même problème, mais ayant fait de nombreux essais, je réalise que ce ne sont pas tous les .srt qui font échouer le chargement... ça passe avec certains...

J'ai également constaté que certains fichiers sous-titres .sub passent également...

Of course tous mes essais sont fait avec un nom de film absolument identique au nom de sous-titres, l'extension mis à part.

A un certain moment, j'ai pensé que la longueur et/ou le type de caractère utilisés dans le nom de fichier pouvait jouer un rôle... nop !! pas de problème à ce niveau là.

Et bien entendu, la lecture directement sur le Mac avec VLC ne pose aucun problème, tous les sous-titres sont lus.

Sans pouvoir aider à trouver une solution, je suis vraiment convaincu que le problème vient donc du fichier sous-titre.... mais :

COMMENT DIFFERENCIER UN FICHIER .srt QUI BLOQUE LE CHARGEMENT AVEC UN AUTRE QUI NE POSE PAS DE PROBLEME Huh

Si quelqu'un a une solution...

Merci !!

Ma config :

Mac Intel
Snow Leopard (10.6.4)
HP 1.5.9b (et je confirme au passage que le VLC est bien dans le paquet HomePlayer.app - et qu'en essayant de changer de VLC c'étaiot pire donc j'ai viré tout les VLC, HP et ré-install depuis le début)
VLC inclus dans le paquet HP 1.5.9b
Freebox HD avec Firmware à jour (09.09.2010)
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2010 à 23:19:53 »

Salut,

Tu as vérifié l'encodage de ces fichiers .srt ?
Journalisée
clarkaime
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 12 Septembre 2010 à 00:57:31 »

euh... je ne sais pas comment vérifier cela ...

si tu sais m'expliquer ...

Merci !
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #20 le: 12 Septembre 2010 à 14:51:28 »

Bon je viens de relire le topic en entier, il y a plusieurs problèmes en même temps  Embarrassé

Il y a un bug de HomePlayer sur l'assistant au premier démarrage qui indique qu'il ne trouve pas VLC, il ne faut pas en tenir compte. Le chemin de VLC par défaut est codé en dur dans HomePlayer et implique de mettre HomaPlayer.app dans le répertoire /Applications comme toute application Mac.

Pour les sous-titres, il peut y avoir plusieurs problèmes :

- problèmes d'encodage (sous *nix Mac OS X/Linux tout le système est en UTF-8, sous windows c'est cp1512 un dérivé de ISO-latin-1/ISO-8859-1) : on peut vérifier l'encodage d'un fichier soit avec un éditeur de texte (type Smultron.app, bizarrement les éditeurs de texte fournis avec les systèmes ne tiennent pas compte de ça), on ouvre le fichier et on repère l'option Encodage du texte; soit on utilise le Terminal.app et on utilise la commande : file nom_fichier ou file * (pour plusieurs fichiers dans un même répertoire)

- le fichier .srt n'est pas correctement fait et il y a des soucis de correspondance timecode <-> texte à afficher

- problèmes d'options VLC on peut essayer de rajouter l'option --sout-transcode-soverlay comme l'a indiqué ironica plus haut dans ce topic

- autres, je ne sais pas. Vous pouvez m'envoyer par mail ou par MP vos .srt, .sub je regarderai pourquoi ça ne passe pas.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: