HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
28 Mars 2024 à 10:33:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVVoir les vidéos de son PC sur la TV
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voir les vidéos de son PC sur la TV  (Lu 129185 fois)
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #60 le: 12 Octobre 2010 à 18:31:02 »

pourquoi dans playlist manager je ne retrouve pas video pc ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #61 le: 12 Octobre 2010 à 22:10:49 »

pourquoi dans playlist manager je ne retrouve pas video pc ?
parce que cela s'appelle "Mes Videos"
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #62 le: 13 Octobre 2010 à 10:24:09 »

je n'ai même pas marqué mes vidéo, j'ai juste mes films, et il n'y a rien dedans
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #63 le: 13 Octobre 2010 à 11:03:17 »

je n'ai même pas marqué mes vidéo, j'ai juste mes films, et il n'y a rien dedans
il faut les ajouter, via "scan videos"
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #64 le: 13 Octobre 2010 à 12:57:10 »

je ne comprend pas quand je vais dans mes fichiers vidéo,  j'ai mes films mais quand je vais dans le même dossier par homeplayer et scan vidéo, il n'y à rien, le dossier est vide. merci de ton aide, j'avoue que je suis un peu novice.
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #65 le: 14 Octobre 2010 à 14:50:12 »

en fait j'ai résolu mon problème j'ai certains films qui passe, mais j'en ai d'autres que homeplayer ne detecte pas .pourquoi ?
y a t'il un moyen de résoudre ce problème ?
merci par avance de votre aide
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #66 le: 14 Octobre 2010 à 21:18:42 »

hoho personne pour m'aider Huh??
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #67 le: 15 Octobre 2010 à 19:48:52 »

bon et bien j'ai résolu mon problème toute seule c'était juste les films qui étaient en rar donc je les ai converti avec izarc 4.1.2 logiciel gratuit et qui est on ne peut plus simple a faire fonctionner.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #68 le: 16 Octobre 2010 à 13:40:59 »

ok Sourire les .rar sont des fichiers d'archivage comme le .zip. La plupart des formats vidéos sont répertoriés dans les préférences de HomePlayer.
Journalisée
mar26
Membre Junior
**
Messages: 24


Voir le profil
« Répondre #69 le: 16 Octobre 2010 à 17:07:02 »

merci à tous, vous faites un sacré boulot
je n'hésiterais pas à refaire appel à vous en cas de soucis
Journalisée
sturm44
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #70 le: 16 Octobre 2010 à 20:03:57 »

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part un grave soucis : je vais enfin pouvoir changer ma FREEBOX suite à 1 déménagement (zone dégroupée). Du coup je souhaiterais pouvoir lire mes fichiers vidéos en HD (720p / 1080p) directement sur ma tv LCD via ma FREEBOX. Mon ordi (fixe) est dans mon bureau, et ma tv est elle dans le salon... donc utliser un cable HDMI de 20m ne me parait pas vraiment etre une solution... de plus, lorsque je lis actuellement des films en HD sur ma clé usb branchée sur ma tv, les formats posent parfois pb, ou le son n'est pas reconnu... Alors qu'avec VLC sur l'ordi tous sont reconnus. Je suis donc dans l'impasse, est ce que ma nouvelle freebox pourra me sortir de là via des branchements sur prises CPL ou autres en + d'un bon mod player comme 'HOME PLAYER' ?.. ou vais devoir acheter en + un portable pour lire mes video sur VLC ?  Indéci

Au secours svp  !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront eclaircir 1 peu ma petite lanterne !  Roulement des yeux
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #71 le: 16 Octobre 2010 à 23:34:23 »

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part un grave soucis : je vais enfin pouvoir changer ma FREEBOX suite à 1 déménagement (zone dégroupée). Du coup je souhaiterais pouvoir lire mes fichiers vidéos en HD (720p / 1080p) directement sur ma tv LCD via ma FREEBOX. Mon ordi (fixe) est dans mon bureau, et ma tv est elle dans le salon... donc utliser un cable HDMI de 20m ne me parait pas vraiment etre une solution... de plus, lorsque je lis actuellement des films en HD sur ma clé usb branchée sur ma tv, les formats posent parfois pb, ou le son n'est pas reconnu... Alors qu'avec VLC sur l'ordi tous sont reconnus. Je suis donc dans l'impasse, est ce que ma nouvelle freebox pourra me sortir de là via des branchements sur prises CPL ou autres en + d'un bon mod player comme 'HOME PLAYER' ?.. ou vais devoir acheter en + un portable pour lire mes video sur VLC ?  Indéci

Au secours svp  !!!

Merci d'avance à ceux qui pourront eclaircir 1 peu ma petite lanterne !  Roulement des yeux
Bonsoir,

Il ne devrait pas y avoir trop de soucis en CPL ou ethernet.
Journalisée
daniel36
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #72 le: 04 Juillet 2015 à 19:02:34 »

La fonction la plus utilisée étant celle servant à visualiser les vidéos de son PC, voici ce que vous pouvez faire avec Homeplayer.

1. Configuration de Homeplayer sur le PC :



Rendez-vous dans la partie “préférences” (pas le “playlist manager” sélectionné ci-dessus) de Homeplayer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Homeplayer . Cliquez ensuite sur l’onglet “Médias“.

Vous devriez voir apparaître cette interface :



C’est ici, dans la partie “Vidéos” que vous devez renseigner les dossiers qui contiennent vos vidéos. Attention, ces dossiers ne doivent pas être protégés par quelconque mot de passe ou règles de sécurité. Sinon Homeplayer ne pourra accèder à ce dossier.
Vous pouvez aussi rajouter des extensions qui ne sont pas dans la liste comme divx par exemple.

2.Utilisation du Playlist Manager :

Une fois que vous avez renseigné ceci, cliquez sur le bouton “Valider” puis refaites un clic droit sur l’icône d’Homeplayer puis cliquez sur “Playlist Manager“, puis sur “Vidéo PC” à gauche dans le menu. Vous verrez apparaître cette fenêtre :



Ici apparait la liste des films qui se trouvent dans vos dossiers.
Si vous n’avez aucun film, cliquez sur le bouton “Synchroniser” et ils devraient apparaître.
Ensuite, soit vous rentrez les informations à la main concernant le titre du film, le réalisateur, l’affiche, le résumé, les acteurs, le(s) genre(s) ainsi que l’année de sortie. Soit vous laissez Homeplayer récupérer ces infos directement sur le site Allociné. Pour ce faire, vous sélectionnez tous les films, clic droit sur la sélection puis “Mettre à jour les informations…“

Attention : Pour que Homeplayer arrive à trouver les informations du film, vous devez auparavant enlever tous les DVDRIP, French, subs, etc, qui composent le nom.

Et voilà. Maintenant que tous vos films sont renseignés, il sera beaucoup plus facile de vous y retrouver. Vous pouvez même, depuis la télé, visionner la bande annonce du film quand elle est dispo.

3.Accès aux vidéos depuis la TV :

Maintenant rendez-vous sur votre télé, lancez Homelpayer, accéder à la partie VIDEO - Vidéo PC.  Vous devriez voir apparaître cet écran (à peu de choses près)



Ici apparait donc la liste des films qui se trouvent dans les dossiers renseignés au point 1. Vous pouvez afficher tous les films, les genres (Fantastique, Comédie, etc), des sélections dynamiques (configurables depuis le playlist manager depuis le PC), vous pouvez aussi faire une recherche ou lancer un film au hasard en cliquant sur “Aléatoire“.

Dans la partie droite de l’écran apparait la liste de vos films. Vous pouvez changer l’affichage de cette liste en cliquant sur la touche enveloppe de la télécommande.
Comme on le voit ici, quand vous vous placez sur un film, vous pouvez voir l’affiche du film en vignette en bas avec le titre du film et le(s) genre(s) associé(s).
En vous plaçant sur un film et en cliquant sur la touche info, vous pourrez voir apparaître la fiche du film avec le titre, le réalisateur, les acteurs, le résumé, le(s) genre(s) du film, l’affiche, ainsi qu’un bouton “BA” en haut à droite de l’écran lorsque la bande annonce est disponible.

Cliquez sur “Voir” pour visionner ce film.

4. Option de lecture des vidéos :

Une fois le film lancé, vous pouvez appuyer sur la touche Info de la télécommande de la Freebox. Vous aurez alors à peu près cet écran (interface de la version 1.4) :



Vous pouvez alors :
- créer un signet pour reprendre plus tard.
- vous déplacer dans la vidéo : avancer ou reculer d’1min30sec / vous déplacer sur la barre de progression / aller à un instant T.
- modifier les paramètres vidéos comme utiliser le zoom pour redimensionner le film par rapport à votre écran. Mais aussi modifier le contraste, la luminosité et la couleur.
- Modifier les paramètres audio : choix de la langue, sortie numérique.

5. La fonction Explorer :

Sur la TV vous pouvez aussi passer par la fonction Explorer qui permet de naviguer directement dans les disques et dossiers de votre(vos) ordinateur(s).
Certains l’utilisent pour gérer plus facilement les séries/saisons/épisodes.




Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Aller à: