HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Avril 2024 à 09:23:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVUtilisation du module PIFreePlayer
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Utilisation du module PIFreePlayer  (Lu 85068 fois)
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Février 2009 à 18:40:59 »

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques conseils qui ont fonctionné pour moi (je ne garantis pas le résultat pour les autres  Tire la langue)

Pour info, je suis en éthernet, avec une Box V5 HD.

Au départ, j'avais aussi des problèmes de saccades, micro-coupures et apparitions de macroblocks pendant la lecture des mkv sur la TV.

En premier, j'ai mis les codecs suivants :

- MatroskaSplitter ; la nouvelle version de janvier est disponible ici : http://haali.cs.msu.ru/mkv/

- Directvobsub, disponible ici : http://www.free-codecs.com/download/DirectVobSub.htm ; il sert pour la gestion des sous-titres (changements de langue etc.) mais aussi et surtout pour savoir quels sont les codecs utilisés par le PC pour la lecture du mkv ; ça peut aider à trouver le codec qui pose problème !
Lors du visionnage d'un film mkv, DirectVobSub est visible dans la zone de notification de Windows (icône "flèche verte") ; il suffit alors de faire un clic droit dessus...

- ffdshow disponible sur le même site

Ensuite, il faut télécharger et installer PiFreePC qui permet d'avoir un fichier PiFreePC.ini pour faire des réglages (ce fichier est normalement installé ici : C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\PIFreePC).

Il suffit ensuite d'ouvrir ce fichier, avec NotePad par exemple, et de le modifier.

Voilà les paramètres dans PiFreePC.ini qui peuvent améliorer les choses (il y en a peut-être d'autres, à vous de tester...) :

:: Résolution de la freebox
Width=640
Height=480

:: GopSize
VideoGop=8

:: Taux d'encodage audio
AudioBitRate=256

La baisse de la résolution de la Freebox et du Gop sont ceux qui ont le plus amélioré les résultats. Le taux d'encodage audio, c'est juste au cas où...

Avec ces réglages, je n'ai plus constaté de saccades ou de changements d'image avec macroblocks.

D'après ce que j'ai pu constater, les saccades ont disparu en jouant sur la résolution de la Freebox, et les macroblocks ont disparu en jouant sur le GOP (attention à ne pas le baisser trop, car il semble que l'image se dégrade).

En espérant que celà puisse servir à d'autres qui galèrent avec leurs mkv.

Tuto détaillé ici http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=1407.0

@+

PS : pour tous ceux qui postent dans le forum leurs problèmes de lecture mkv, pensez à préciser, en plus de votre box et du type de connexion, les codecs utilisés pour la lecture (visible avec DirectVobSub comme expliqué ci-dessus) - çà peut aider à la résolution du problème.
« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 18:27:41 par Marcoweb » Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior
*****
Messages: 201



Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Février 2009 à 21:45:50 »

Ca m'a l'air pas trop mal comme idée.
Est ce que tu a fais des test sur des mkv en hd?
Est ce que tu constate une degradation au niveau de la qualitè video (si t'es deja en HD biensur).
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Février 2009 à 22:16:51 »

Salut,

Oui, çà marche au poil avec du 720p, mais pas en 1080p (l'audio passe bien, mais la vidéo ne semble afficher qu'une image sur deux tout en restant synchro avec le son ; c'est un effet bizarre difficile à décrire, désolé  Souriant).

Pour info, ma TV est un écran 4/3 cathodique, et de taille moyenne (je ne peux pas encore m'offrir du HD Pleurs). L'image est bonne dans ces conditions, et je n'ai pas noté de dégradation notable en changeant les paramètres (sauf lorsque j'ai trop modifié la valeur du "GopSize").

@+
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior
*****
Messages: 201



Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Février 2009 à 22:32:32 »

OK. Je vais tester ta solution pour voir ce que ca donne et la valider.
Journalisée

Trunks51
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #19 le: 18 Février 2009 à 15:41:48 »

Alors moi j'ai encore un autre probleme, quand je lis un .Mkv ça marche nickel j'ai une bonne image, du son, mais le son est sur mon ordinateur !

ce qui peut déranger étant donner qu'il est dans la pièce d'à coté !
Comment faire pour avoir le son du film sur ma télé ?

Je ne trouve pas où ce paramètre est modifiable
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior
*****
Messages: 201



Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Février 2009 à 00:29:07 »

desactive l'option "rediriger le son sur le pc" depuis les prefs de HP sur le pc
Journalisée

lotusbleux
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Février 2009 à 11:31:21 »

bonjour,
j'ai egalement le meme probleme que trunks51,image sur la tele mais le son est sur le pc,malgré la desactivation de l'option dans HP(1.5.7).
j'ai freeboxhd,vista, codecs conseillés sur le site.
merci d'avance pour les réponses.
Journalisée
feverprod
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Mars 2009 à 02:29:45 »

Bonjour,


Ayant eu d'énormes problemes avec pifreeplayer pour lire les videos au format mkv sur home player ( pas de video et du son, ou inverssement ou rien du tout ) , j 'ai déicdé d'en regarder un sur mon pc portable avec VLC , dernière version et là surprise, tout marche nickel ....

Mettez à jour votre VLC (v0.9.6 au plus) et copiez / collez le dossier VLC de program files vers le dossier VLC de votre dossier d installtion de home player ....

le vlc de home player est mis a jour, et ô surprise tout marche nickel , avec vlc qui lit les mkv sans soucis !

magique !


Bon film
Journalisée
Mylord31
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #23 le: 08 Mars 2009 à 17:33:06 »


Mettez à jour votre VLC (v0.9.6 au plus) et copiez / collez le dossier VLC de program files vers le dossier VLC de votre dossier d installtion de home player ....

le vlc de home player est mis a jour, et ô surprise tout marche nickel , avec vlc qui lit les mkv sans soucis !

magique !


Bon film

ben moi, ça fonctionne pas
j'ai bien mis la dernière version du VLC mais quand je lance le homeplayer, j'ai un message sur le pc disant que "The command line option could'nt be loaded, check that they are valid"

pourtant j'ai bien vérifié dans les préférences le chemin du VLC mais rien n'y fait...

Journalisée
pmaco
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #24 le: 08 Mars 2009 à 21:14:24 »

dans outils  prférence VL il faut  : C:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe
Journalisée
Mylord31
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Mars 2009 à 21:24:33 »

dans outils  prférence VL il faut  : C:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe

c'est bien ce que j'y avais mis ça m'a même planté le demarrage du hp, j'ai du tout desinstaller et remettre l'ancienne version du vlc...

je suis maudite
Journalisée
Legolas
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Mars 2009 à 15:35:20 »

"
:: Résolution de la freebox
Width=640
Height=480

:: GopSize
VideoGop=8

:: Taux d'encodage audio
AudioBitRate=256

La baisse de la résolution de la Freebox et du Gop sont ceux qui ont le plus amélioré les résultats. Le taux d'encodage audio, c'est juste au cas où...

Avec ces réglages, je n'ai plus constaté de saccades ou de changements d'image avec macroblocks.

Marcoweb -->tu lit des fichiers 720p, donc HD sur un télé SD
Forcément tu baisses la résolution et ça marche mais si on fait pareil sur une télé full hd, l'image va être toute petite !

Je vais tester ce soir la solution de feverprod et je vous redirai !
En tout cas c'est un vrai problème les mkv sur homeplayer !
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Mars 2009 à 20:11:52 »

Petite rectification : je suis passé depuis une quinzaine de jours sur une TV LCD 32' HD (mais non full HD), et j'ai remodifié la réso dans PiFreePC.ini (720 x 576).

Verdict : tous mes mkv passent, sans la moindre saccade, et c'est notablement plus joli et avec un meilleur son qu'avec les divx .avi lus par VLC.

Pour info, la plupart de mes mkv sont au format SD (moins de 720 x 384) mais certains sont au format 720p (1280 x 528 env.).

Le seul hic, ce sont les mkv 1080p (1920 x 800 env.). Là, c'est complètement saccadé. Mais à vrai dire, quelle est l'utilité de fichiers mkv dans cette résolution  Huh

PiFreePlayer fonctionne très bien pour peu qu'il y ait les bons codecs installés et qu'il n'y ait pas de conflit entre eux.

En fait, le seul vrai handicap que j'ai pu trouver à PiFreePlayer, c'est de ne pas pouvoir changer les sous-titres depuis la TV (mais des réglages par défaut sont possibles depuis HaaliMediaSplitter...).

@+

PS : je suis en ethernet et la connexion a été optimisée avec TCPOptimizer.
Journalisée
Marcoweb
Membre Complet
***
Messages: 140


Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Mars 2009 à 21:34:54 »

J'ai également oublié de préciser que j'utilise en plus les codecs CoreAVC et CoreAAC.
Voir ici : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=91.msg2223#msg2223
On ne sait jamais...

@+
Journalisée
goldmoon
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Avril 2009 à 12:38:25 »

Bonjours a tous,J'ai un soucis avec les video que je lis sur la telep depuis mon pc.

Il m'affiche en haut a gauche une sorte d'OSD ou y'as le "input bitrate:(chiffre)" et ca reste par dessus les video.
Comment l'enlever svp?

Pour info j'ai une v4
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: