HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Mars 2024 à 10:53:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportFAQSProblèmes fréquents, tutoriaux, astuces
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes fréquents, tutoriaux, astuces  (Lu 38786 fois)
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior
*****
Messages: 49


Voir le profil
« le: 07 Janvier 2009 à 15:21:54 »

_ : INSTALLATION ET CONFIGURATION : _
0.1 Installation et utilisation de Homeplayer : Wiki sur Freeplayer.org / Tutorial de ElMagnifiBlog

0.2 Vérifier sa configuration réseau : utiliser le logiciel FPTest

0.3 Vérifier les paramêtres de la carte réseau (MTU...) : Utiliser le logiciel TvFreeplayerTools (partie configuration)

0.4 Paramétrer le mode routeur de la Freebox : Voir ce billet sur le forum TvFreeplayer.com

0.5 installation MAC : Voir    ce    billet sur le forum TvFreeplayer.com

0.6 installation Freeplayer ou un mod Freeplayer :  Voir ce billet[/url] sur le forum Freeplayer.org



_ : BUG : CONSTAT / SOLUTION : _
1.Bugs sur les vidéos :
1.1 Saccades / blocage de l'image :
1.1.1 Vidéo enregitrée sur le PC : Vidéo mal encodée pour VLC, utiliser le logiciel BatchUnpack . Voir ce billet sur le forum TvFreeplayer.com
1.1.2 Vidéo HD sur le PC : Utiliser le logiciel PiFreePlayer. Et aller voir la documentation de Marcoweb concernant sa configuration : Paramètres de configuration de PiFreePlayer
1.1.3 Vidéo enregistrée sur la Freebox HD : C'est souvent dû à une surchauffe de la Freebox. Tentez de surélever la Freebox en mettant un bouchon à chaque angle, et surtout ne mettez rien au dessus.
1.1.4 Avec Ordinateur peu puissant : Votre Processeur n'est pas assez performant. 3 solutions :
- Démarrez le gestionnaire de tâche et mettre tous les processus en priorité basse excepté homeplayer.exe et VLC.exe.
- Optimisez VLC (voir partie 5.3).
- Utiliser la fonction FTP pour mettre les vidéos sur votre boitier HD si vous en avez un.
1.1.5 Blocage au bout de 20 à 30 secondes quelque soit les vidéos lus (Vidéo PC, FreeWebTV, VOD, etc) : La version de VLC utilisé n'est peut-être pas stable. Utilisez VLC version 0.8.6f.

1.2 Problèmes avec les vidéos de WizzGo :  Voir ce billet sur le forum Freeplayer.org

1.3 Chargement échoué : voir le tutorial de Keypad
1.3.1
Configuration de Kaspersky & mcafee firewall plus : La solution est de rajouter l'IP du Freeplayer, 212.27.38.253 à la zone sécurisée du pare feu en adresse ip distante.
1.3.2 Contrôle parental sous XP ou VISTA : autorisez les adresses http://127.0.0.1:8081 et http://127.0.0.1:8080  dans la liste des sites autorisés. Sinon il faut le désactiver voir même le désinstaller. Voir ce    billet sur le forum Freeplayer.org
1.3.3 Configuration de Zone Alarme (version gratuite) : clic-droit sur l'icône de ZA, aller dans l'onglet "contrôle des programmes" du "centre de contrôle", autoriser HP et VLC à accepter les flux entrants et sortants.
Il faut ensuite régler l'onglet "pare-feu" et positionner le curseur "zone internet" et "zone sûre" sur "moyen" et non sur "élevé" comme il est configuré par défaut.

1.4 Ecran noir sur la TV au lancement d'une vidéo :
1.4.1 : Port UDP 1234 Mal redirigé ou bloqué : Rajouter une autorisation du port UDP 1234 dans vos pare-feu et vérifié par rapport au tutorial "0.4 Paramétrer le mode routeur de la Freebox".
1.4.2 : Paramètres MTU mal réglé : voir "0.3 Vérifier les paramêtres de la carte réseau (MTU...)".

1.5 Les vidéos en 16/9ème sont tronquées sur les côtés : Appuyez sur la touche "Info" de la télécommande quand la vidéo est lancée, ensuite appuyer sur l'onglet "vidéo", allez sur le curseur du "zoom" tout à droite et réglez la taille de l'image. Sauvegarde ensuite en appuyant sur "enregistrer" en bas à droite de l'écran.

1.6 Vidéo en streaming inaccessibles  : Ceci ne concerne pas la partie Community VOD mais tout le reste : VideoWeb (Canal+, Arte+7, Dailymotion, Youtube, etc), WebTV, Podcast vidéo. Si vous utilisez Zone Alarm, allez sur l'onglet pare-feu - zones. Cliquer sur ajouter - adresse IP. Entrer les parametres suivant : zone : sure / adresse IP: 212.27.38.253 (correspond a l'adresse distante a laquelle HP se connecte) / description : Homeplayer. Puis cliquez sur Appliquer. (Source : Forum Homeplayer)


2.L'Interface TV :
2.1 Impossible d'accéder à l'univers Freeplayer :
2.1.1 Revoyez les étapes de la partie installation et configuration (au dessus) : Valider les CGV, Installer Freeplayer ou un mod Freeplayer, configurer le mod routeur de la Freebox, autoriser les programmes dans les pare-feu, antivirus et contrôle parental, et faites un test avec FPtest.
2.1.2 FPTest renvoi l'erreur 403 : Problème de sécurité. Revoir la configuration de vos pare-feu, antivirus et contrôle parental.
2.1.3 FPTest renvoie l'erreur 1 : Mauvaise redirection du port 8080 : Revoir la configuration du mode routeur de la freebox ou les autorisations des antivirus, pare-feu et contrôle parental sur ce port.

2.2 freezes avec le HomePlayer et reboot du boitier HD : Liaison wifi du PC à la Freebox de mauvaise qualité. Se mettre en ethernet ou CPL.

2.3 Les vidéos n'apparaissent pas sur la télé, obligé de passer par Explorer. Ou la synchronisation ne marche pas malgrés la présence des fichiers : Supprimer le dossier hp_db se trouvant dans c:\documents and settings\utilisateur\.homeplayer\ et relancer.

2.4 Ecran noir, l'interface Homeplayer ne s'affice pas :
2.4.1 Revoir la configuration du mode routeur (voir tutorial ci-dessus)
2.4.2 il faut autoriser VLC.exe se trouvant dans le dossier de Homeplayer dans le pare-feu.

2.5 Erreur 500 : reinstaller HomePlayer ailleurs que dans "C:\programs files". Avec Vista cela pose des problèmes si on n'a pas les droits complets d'écriture même en étant administrateur.

2.6 FPtest bloque sur l'étape 4 avec le libellé HTTP request failed : Mauvaise redirection du port 8080 : Revoir la configuration du mode routeur de la freebox ou les autorisations des antivirus, pare-feu et contrôle parental sur ce port.

2.7 Impossible d'utiliser la fonction Explorer : Vérifiez qu'aucun disque dur, disque USB, lecteur CD/DVD ou lecteur de disquette ne bloque l'exploration.

2.8 Le guide TV est "non-renseigné" pour toutes les chaînes : Vous pouvez tenter de relancer Homeplayer. Mais le programme TV se trouvant sur un serveur perso, cela peut se produire assez souvent. Donc pas d'inquiétude, ça vient pas de chez vous.

2.9 Le mode veille ne se met pas en route pendant la lecture des fichiers audio : pour lancer l'écran de veille avec la musique il faut dans options (côté TV) => configuration => Activer lors de la lecture de Musique mettre "non" (Astuce de Liberty4fr). Bizarre mais ça marche.


3.Le son :

3.1 Craquement, grésillement, tremblement du son :
3.1.1 vérifier profil V4/V5 dans préférences HP sur le PC.
3.1.2 réinitialisation des 2 boitiers Freebox.
3.1.3 Pour les vidéos encodées en MP3, il faut modifier les options de VLC dans les préférences de Homeplayer - onglet VLC, et rajouter " --sout-transcode-ab=128 --sout-transcode-acodec=mp3"

3.2 Pas de son :
3.2.1 Vérifier que le son est activé dans les options (touche info - onglet son)
3.2.2 Pour les vidéos HD ou MKV, vérifiez que vous avez bien désinstallé tous les codecs en allant voir dans les dossiers concernés sur votre poste de travail avant d'installer les codecs requis par PiFreePlayer.

3.3 Le mode veille ne se met pas en route pendant la lecture des fichiers audio : voir 2.9 au dessus.

3.3 Le mode veille ne se met pas en route pendant la lecture des fichiers audio : voir 2.9 au dessus.


4.Sur Le PC :
4.1 Messages d'erreurs au démarrage et ou mauvais fonctionnement de l'interface PC : Souvent dû à un problème de base de données. Arrêtez Homeplayer, supprimez le fichier hp.db dans c:\documents and settings\[utilisateur]\.homeplayer\ . Si celà ne suffit pas, vous pouvez supprimer le dossier .homeplayer. Attention, les préférences, favoris, playlist, etc seront perdus.


5.Problème avec la Freebox HD :
5.1 Impossible d'accéder aux enregistrement du disque dur de la freebox :
5.1.1 Disque dur inaccessible : Allez sur la TV, désactiver puis réactiver le disque dur.
5.1.2 Enresitrement des chaines TF1, M6, W9 : Les enregistrements ne sont pas accessibles sur le PC car protégés par décision des chaines.



_ : Tutoriels Homeplayer et Freebox pour aller plus loin : _
6.1 Récupérer un enregistrement de la Freebox HD : Voir    ce    billet et celui-ci sur le forum TvFreeplayer.com- Transfert de vidéo sur Freebox HD : Voir l'explication sur le site de Gerard Tayeb

6.2 Chaines Freebox sur PS3 : Voir    l'explication sur le site de Gerard Tayeb

6.3 Paramêtrage et optimisation de VLC : Voir le Wiki de Freeplayer.org

6.4 Freeplayer sur plusieurs ordinateurs : Voir ce    billet sur le forum Freeplayer.org

6.5 Utiliser l'accés distant de Homeplayer : Voir    le Wiki de Freeplayer.org

6.6 Utiliser la Freebox pour écouter le son de l'ordi (Itunes ou n'importe quoi) : Voir le PDF
de SmallPunk
ou suivre ce billet[/url] sur le forum de Freeplayer.org.

6.7 Afficher l'écran de son PC sur la TV avec Homeplayer (ou autre mod freeplayer) : Voir ce billet sur le forum de TVFreeplayer.com.
Si avec tout ça vous n'avez toujours pas la solution, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Freeplayer.org et [url=http://www.tvfreeplayer.com]TvFreeplayer.com.
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 10:02:45 par nikogaug » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: