HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
30 Avril 2024 à 05:01:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVVoir les vidéos de son PC sur la TV
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voir les vidéos de son PC sur la TV  (Lu 129452 fois)
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #30 le: 13 Août 2009 à 14:24:47 »

Après un bref essai, un film de 700 Mo a mis que quelques minutes à se télécharger sur la tv,
néanmoins j'ai deux questions :

- chargement en cours reste apparent durant la lecture du début du film, comment peut on le réduire, ou alors comment faire pour mettre le film sur pause pour que le film télécharge entièrement et le reprendre dés le début sans "chargement en cours"

- ce film de 700 Mo ne s'affiche que sur une partie de mon écran (un 102cm), genre sur les 2/3 en partant du bas de ce dernier, comment faire pour l'avoir sur toute la taille de la tv ?

- une fois le film télécharger, est il possible de le mettre sur pause, pour reprendre la lecture plus tard, genre éteindre la freebox, et regarder la suite quelques heures plus tard ?

- en fait le film télécharger s'enregistre t'il sur le DD de la freebox HD ? Un style de mémoire tampon ?

Je vous remercie !

ps : ou pourrais je trouver un mémento avec l'ensemble des commandes de la télécommande ?

Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #31 le: 13 Août 2009 à 15:04:33 »

Après un bref essai, un film de 700 Mo a mis que quelques minutes à se télécharger sur la tv,
néanmoins j'ai deux questions :

- chargement en cours reste apparent durant la lecture du début du film, comment peut on le réduire, ou alors comment faire pour mettre le film sur pause pour que le film télécharge entièrement et le reprendre dés le début sans "chargement en cours"

- ce film de 700 Mo ne s'affiche que sur une partie de mon écran (un 102cm), genre sur les 2/3 en partant du bas de ce dernier, comment faire pour l'avoir sur toute la taille de la tv ?

- une fois le film télécharger, est il possible de le mettre sur pause, pour reprendre la lecture plus tard, genre éteindre la freebox, et regarder la suite quelques heures plus tard ?

- en fait le film télécharger s'enregistre t'il sur le DD de la freebox HD ? Un style de mémoire tampon ?

Je vous remercie !

ps : ou pourrais je trouver un mémento avec l'ensemble des commandes de la télécommande ?


Bonjour,

Ca n'est pas très clair tes explications, dans le cadre du freeplayer/HomePlayer il ne s'agit pas de téléchargement mais de streaming du PC vers la TV.

- Le lancement d'un film sur la TV est normalement très court (le temps de lancement de VLC côté PC) voire instantané (si on utilise le lecteur interne de la Freebox ou le mode UPnP AV).

- Pour l'affichage de ton écran, je ne sais pas quels sont les réglages à faire, essaye une recherche sur le forum il y a peut-être quelqu'un (liberty, mrciterrio ou autre) qui doivent avoir la solution.

- Il est tout à fait possible de mettre sur pause ou de stopper, appui long touche info de ta télécommande pour avoir le menu. Pour la reprise sur lecture il faut utiliser le mode Freeplayer de HomePlayer.

- Le film ne s'enregistre pas sur le DD de la freebox HD, c'est du streaming. Il y a un cache/tampon du flux uniquement côté PC via VLC (option --sout-udp-caching ou un nom comme ça).

Pour le memento de la télécommande, il n'y en a pas encore, j'essaierai de le faire ce we si j'ai un peu plus de temps et je le mettrai sur le wiki.
Journalisée
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #32 le: 13 Août 2009 à 21:19:47 »

Merci bcp Harisson pour tes explications !

Pour ma part, le film mets quand même du temps à s'afficher et il y a toujours le bandeau en bas "chargement en cours" alors que la lecture du film a déjà commencé !

Pour l'affichage, j'ai vérifié cet aprem, et il s'agit en fait du film qui est comme ça... Je ne l'avais pas vu sur le pc au préalable ! Triste

Merci pour le terme streaming et pour le futur mémento qui me sera très utile !!

Questions : comment faire pour utiliser le lecteur interne de la Freebox ou le mode UPnP AV afin d'avoir le film presque en instantané ?
Tu mets également que pour la reprise sur lecture il faut utiliser le mode Freeplayer de HomePlayer, cad ? Je ne comprends pas la...
 

Je précise que j'ai un pc assez puissant Q6600 + 4Go Ram, XP pro...

Merci beaucoup encore pour ta réponse préalable et celle a venir Clin d'oeil
Merci pour ta patience face à mes questions de néophyte !
« Dernière édition: 13 Août 2009 à 21:23:45 par Daft » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #33 le: 13 Août 2009 à 22:07:28 »

Merci bcp Harisson pour tes explications !

Pour ma part, le film mets quand même du temps à s'afficher et il y a toujours le bandeau en bas "chargement en cours" alors que la lecture du film a déjà commencé !

Je crois que un appui long sur info permet de le faire disparaître. Je revérifierai ce we, il m'a semblé avoir eu ce soucis sur certaines vidéos.

Pour l'affichage, j'ai vérifié cet aprem, et il s'agit en fait du film qui est comme ça... Je ne l'avais pas vu sur le pc au préalable ! Triste

ouf, j'ai eu chaud Souriant

Merci pour le terme streaming et pour le futur mémento qui me sera très utile !!

Clin d'oeil

Questions : comment faire pour utiliser le lecteur interne de la Freebox ou le mode UPnP AV afin d'avoir le film presque en instantané ?
Normalement pour les formats supportés par la freebox (avi, mkv,ts), avec la version 1.5.8a, c'est automatique sinon c'est dans le menu options (sur la TV) -> Vidéos -> Utiliser Lecteur freebox.

Pour l'UPnP AV, il faut prendre la 1.5.8a et la patcher comme indiquer dans la news (c'était un bug de toute dernière minute avant le départ en vacances de baloo /o\), aller dans Magneto et sélectionner HomePlayer, j'ai mis quelques explications sur la doc avec des captures de liberty : http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_11_Utilisation_de_la_fonction_UPnP

Tu mets également que pour la reprise sur lecture il faut utiliser le mode Freeplayer de HomePlayer, cad ? Je ne comprends pas la...
Il y a 2 modes de lecture (en freeplayer), mode avec vlc et mode lecteur interne freebox. Il n'y a pas (encore) de reprise sur lecture dans le 2e cas (c'est le cas aussi pour l'UPnP AV).

Je précise que j'ai un pc assez puissant Q6600 + 4Go Ram, XP pro...

Merci beaucoup encore pour ta réponse préalable et celle a venir Clin d'oeil
Merci pour ta patience face à mes questions de néophyte !
Le forum est là pour ça Sourire
Journalisée
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #34 le: 13 Août 2009 à 23:52:12 »

Merci bcp Harisson pour tes réponses très claires et ton lien !

Je vais vérifier ce soir ou demain pour l'appui long afin de voir s'il permet de faire disparaitre le bandeau "en cours de chargement".

J'ai bien patcher ma version avec le patch, je n'avais pas compris qu'il fallait passer par le magnéto de la freebox ! Je passais directement par le freeplayer pour ma part. Justement question stp : quel est l'intêret de passer par le magnéto ?

Tu me mets aussi ceci : "Il y a 2 modes de lecture (en freeplayer), mode avec vlc et mode lecteur interne freebox. "
D'une part, je n'ai pas ce choix il me semble lorsque je me connecte pour les vidéos sur le freeplayer, automatiquement il me mets le mode lecteur interne freebox, et ce n'est que s'il ne peut pas le lire qu'il me met le mode VLC. Comment pourrais je faire stp pour avoir directement le mode VLC bcp plus pratique à mon sens, car cela évite une perte de tps lors du chargement du streaming (il essait d'ouvrir le film via le lecteur interne de la freebox, mais vu qu'il n'y arrive pas, il passe par VLC) ?

Enfin dernière question : sur le playlist manager, j'ai pu effacer les vidéos que je ne voulais pas voir apparaitre sur mon pc (j'ai fait l'erreur de scanner tous mes disques durs et non ceux ou se trouvaient mes films), mais en revanche sur la TV il me reste toutes les vidéos que je ne voulais pas voir (genre vidéos d'appareil photo qui sont mélangés aux films). Bref je voudrais les supprimer de la liste tout comme j'ai pu le faire par le playlist manager.
Comment pourrais je faire stp ?
N'y a t'il pas une fonction suppression ou synchronisation entre le playlist manager et ce qui apparait sur la TV (le média player si je ne me trompe pas, tu me diras Clin d'oeil )


Voila, je pense avoir fait le tour des questions que je désirais poser,
je reconnais que je suis ennuyeux mais j'aime bien savoir comment marche les choses !

Je te remercie encore pour le temps que tu souhaiteras m'accorder dans ta réponse,
cordialement

Daft

Journalisée
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Août 2009 à 23:58:23 »



J'ai bien patcher ma version avec le patch, je n'avais pas compris qu'il fallait passer par le magnéto de la freebox ! Je passais directement par le freeplayer pour ma part. Justement question stp : quel est l'intêret de passer par le magnéto ?



Je viens de comprendre : cela permet d'accéder directement aux DD de son Pc et de lire les films, en fait comme tu as mis dans un précédent post, c'est comme l'explorateur du freeplayer Clin d'oeil Sauf que la on est en UPnP AV !

Edit : je suis en train de me chercher un film sur le Web Vidéo, mais rien n'est a jour : exemple je tape bengamin gates et je me retrouve avec lassie ? Comment cela se fait il ?
« Dernière édition: 14 Août 2009 à 01:48:30 par Daft » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #36 le: 14 Août 2009 à 07:51:59 »

aucune idée, je viens de checker ce film via le Playlist Manager et c'est le bon.
Journalisée
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #37 le: 14 Août 2009 à 12:57:03 »

Oui bizarre, et cela me le fait pour pas mal de films...
Journalisée
david_stinger
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #38 le: 22 Août 2009 à 11:22:36 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre travail qui est vraiment ENORME. Félicitations à vous tous.

J'ai un petit souci lorsque j'essaie de visualiser une vidéo sur ma télé à l'aide du homeplayer, via l'explorer. Je viens d'installer la dernière version du homeplayer (1.5.Cool et lorsque je lance une vidéo, celle ci peut s'arrêter au bout de x minutes. La vidéo s'arrête et me redirige vers le menu de l'explorer.

Je n'avais pas ce problème là avec la version précédente...

Une idée? Merci

salut

a tu resolu ton probleme d arret du film au bout de x minutes Huh?

si oui comment a tu fait Huh

merci beaucoup
Journalisée
Daft
Néophyte
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #39 le: 23 Août 2009 à 12:04:26 »

Est-il possible via ce logiciel de regarder m6 replay sur la tv ?
Ou alors envoyer les vidéos de m6replay vers la tv ?
Je vous remercie.
Journalisée
Thybodius
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #40 le: 25 Août 2009 à 12:55:34 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre travail qui est vraiment ENORME. Félicitations à vous tous.

J'ai un petit souci lorsque j'essaie de visualiser une vidéo sur ma télé à l'aide du homeplayer, via l'explorer. Je viens d'installer la dernière version du homeplayer (1.5.Cool et lorsque je lance une vidéo, celle ci peut s'arrêter au bout de x minutes. La vidéo s'arrête et me redirige vers le menu de l'explorer.

Je n'avais pas ce problème là avec la version précédente...

Une idée? Merci

salut

a tu resolu ton probleme d arret du film au bout de x minutes Huh?

si oui comment a tu fait Huh

merci beaucoup


Bonjour à tous,
J'ai installé moi aussi il y a peu la dernière version de Homeplayer. Je rencontre les même difficultés que azn_mdr et David_stinger.
Pour lire un film (format avi, qu'il soit sur mon ordinateur ou dans mon lecteur de disque) je passe par le freeplayer (et non le magneto). Via l'explorer je retrouve sans problème mon film sur l'ordi.
Le bug est le suivant : une fois la lecture lancée, le film démarre assez rapidement (moins d'une minute) et  sans problème mais s'arrête au bout de quelque minutes. Je suis alors réorienté vers l'explorer et si je reclique sur mon film il se produit exactement la même chose quelques minutes plus tard. Je peux faire avance rapide sur le film mais me retrouve redirigé vers l'explorer après quelques minutes quelque soit la situation.

Quel est le problème selon vous ? et sa solution?
Dois-je privilégier le passage par le magneto plutôt que par le free player?

D'avance merci pour vos réponses et malgré tout bravo pour ce super outil qu'est Home Player.

Thybodius
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #41 le: 25 Août 2009 à 13:24:44 »


Bonjour à tous,
J'ai installé moi aussi il y a peu la dernière version de Homeplayer. Je rencontre les même difficultés que azn_mdr et David_stinger.
Pour lire un film (format avi, qu'il soit sur mon ordinateur ou dans mon lecteur de disque) je passe par le freeplayer (et non le magneto). Via l'explorer je retrouve sans problème mon film sur l'ordi.
Le bug est le suivant : une fois la lecture lancée, le film démarre assez rapidement (moins d'une minute) et  sans problème mais s'arrête au bout de quelque minutes. Je suis alors réorienté vers l'explorer et si je reclique sur mon film il se produit exactement la même chose quelques minutes plus tard. Je peux faire avance rapide sur le film mais me retrouve redirigé vers l'explorer après quelques minutes quelque soit la situation.

Quel est le problème selon vous ? et sa solution?
Dois-je privilégier le passage par le magneto plutôt que par le free player?

D'avance merci pour vos réponses et malgré tout bravo pour ce super outil qu'est Home Player.

Thybodius
va dans options sur la TV et desactive le lecteur de la FB
Journalisée
fernandakx
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #42 le: 26 Août 2009 à 11:39:13 »

Bonjour

Comme tout le monde je remercie de createur d'un software si incroyable. J'ai telecharger la derniere version il y a quelques jour mais a chaque fois que j'essaye de voir un video il se coupe apres un bout de temps et l'ecran revient au menu... J'ai essayé le patch, mais cela na rien change, j'ai activer le Upnp et rien, apres j'ai desactiver la FB dans les options comme baloo a dit mais la le chargement echoue... Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Encore une fois merci
Journalisée
gg06210
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #43 le: 04 Novembre 2009 à 14:14:44 »

Bonjour j'ai le meme probleme. Lors du visionage d'un film, il se coupe au bout de quelques minutes et revient à l'ecran de depart...
Aucune possibilité de reprendre la lecture en cours, il faut de nouveau reprendre du debut...
A priori pas de solution pour le moment alors?
Journalisée
gg06210
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #44 le: 04 Novembre 2009 à 14:35:35 »

Baloo, comment fait on pour désactiver le lecteur de la freebox dans les options sur la TV?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Aller à: