HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Mars 2024 à 14:16:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementDévelopper HomePlayerBesoin d'un avis pour faisablilité Plex+Freebox
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un avis pour faisablilité Plex+Freebox  (Lu 34430 fois)
oncleben31
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« le: 07 Septembre 2010 à 00:44:39 »

Bonjour,

Ceux qui ont un Mac doivent surment connaitre Plex. La dernière version vient de sortir et est une sacrée avancée. La grande nouveauté est que Plex peut maintenant envoyer notre médiathèque en streaming. Pour le moement vers un iPhone ou un iPad.
Comme la Freebox permet de lire des flux envoyé pas VLC, je me demande si la freebox ne pourrait pas lire des flux envoyé par Plex.
Connaissez vous les spécificités du freeplayer et de la freebox qui pourrait poser des difficultés à ce projet ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2010 à 01:54:53 »

Salut,

Je regarderai ça ce we Clin d'oeil Les spécificités, c'est le client html de la freebox qui n'est pas très "standard" et un peu "vieillot".
Journalisée
oncleben31
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2010 à 15:09:54 »

Bonne nouvelle alors.
Si tu as des questions ou des résultats à partager tu peux aussi aller sur ce sujet sur le forum de Plex.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2010 à 22:02:38 »

Bon j'ai regardé Plex (c'est bizarrement "compliqué" le 1er démarrage sur la 0.9xx), j'ai lu sur ton blog que le streaming se fait via http du mediaserver vers les iClient (iPhone, iPad, ...). Il utilise Bonjour/Zeroconf pour la partie Discovery, il faudrait d'ailleurs que je finalise sa prise en charge dans HomePlayer dans une future version.

Je ne te cache pas que je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser conjointement ces deux applications (HP/Plex) pour streamer vers la freebox. Le mieux serait, je pense, de coder un plugin Python Plex qui permettrait de streamer en udp (cf http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Comment_développer_un_mod_Freeplayer_%3F ) vers la freebox avec un client html freebox minimal (cf http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HTML_Freebox ) et/ou bien une prise en charge de dlna/UPnP ou d'utiliser HomePlayer.
Journalisée
oncleben31
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2010 à 21:48:17 »

Merci pour les infos. Je vais fouiller. Si il y a des développeurs motivés par le projet faites vous connaitre.
Journalisée
Morpheus36
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2010 à 20:55:45 »

Bonjour,

Je jettes un pavé dans la marre mais je pensais a ceci:

Pourquoi ne pas créé une sorte de plugin afin d'intégré Homeplayer Mac à Plex? Ainsi, Homeplayer bénéficie du très bon Media Manager de Plex, qui es beaucoup plus Mac User que celui de Homeplayer, et Plex bénéficie d'un Plugin freeplayer...
Etant donnée que ce sont tout les deux logiciel open source, on peux ainsi grandement contribué a l'évolution de l'un et l'autre... Plex bénéficiera de la renommer de Homeplayer pour se développer et Homeplayer optimisera ainsi sa version Mac qui reste pour le moment encore tres typé portage PC...
Serait il compliqué de faire un plug in Plex avec le code de Homeplayer? (plutot pour OncleBen31 cette qs)
Serait il possible d'intégré les données du Media Agent de Plex et son flux video, au lieu de celui de Homeplayer et VLC?

Voila le pavé est jeté... Votre avis??
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2010 à 13:18:01 »

Ça va être difficile, Plex et HomePlayer ne sont pas écrits dans les mêmes langages. Par contre, on peut envisager que l'interface de HP soit plus Mac User.
Journalisée
Morpheus36
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2010 à 16:16:33 »

J'avais en effet compris que Homeplayer était codé en Java et les plugin Plex sont en Python.
Mais les pages html générer par Homeplayer sont interprété par le serveur Web freebox.
On devrait pouvoir appelé une sorte de Homeplayer grâce à un script python mais en définissant les données des Media grâce au Plex Manager et les afficher sur la freebox non?
En gros juste changé l'emplacement des données des films...
Ensuite en Customisant un peu le skin Media Stream, on devrait facilement pouvoir avoir un affichage et un fonctionnement proche de plex, tout en gardant toute les choses ultra pratique de Homeplayer non??
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2010 à 20:18:03 »

J'avais en effet compris que Homeplayer était codé en Java et les plugin Plex sont en Python.
Mais les pages html générer par Homeplayer sont interprété par le serveur Web freebox.
La freebox est juste un client html, c'est HomePlayer qui fait office de serveur web.

On devrait pouvoir appelé une sorte de Homeplayer grâce à un script python mais en définissant les données des Media grâce au Plex Manager et les afficher sur la freebox non?
En gros juste changé l'emplacement des données des films...
Je ne sais pas, surement. Je trouve, perso, que lancer les deux logiciels en même temps est un peu redondant, ils ont tous les deux un serveur web, ils ont tous les deux un MediaManager, ils transcodent et diffusent tous les deux les flux audio/vidéo, ils ont adopté la même skin d'affichage de l'interface MediaCenter (du moins au niveau de l'apparence).

Ensuite en Customisant un peu le skin Media Stream, on devrait facilement pouvoir avoir un affichage et un fonctionnement proche de plex, tout en gardant toute les choses ultra pratique de Homeplayer non??
On ne pourra pas avoir un fonctionnement proche de la partie MediaCenter de Plex au niveau de la télé à cause du moteur html de la freebox (pas de javascript ou Lua), donc les effets dynamiques sont assez limités même si le boulot de liberty sur Media Stream est déjà très bon (il faudrait voir si on peut encore repousser les limites, mais on arrivera jamais à avoir les mêmes sensations que Plex sur la TV).

Bon, c'est un peu complexe car on ne peut pas forcément additionner les qualités des deux logiciels.

Les pistes possibles seraient, pour moi :

- développer un plugin Plex freeplayer en prenant pour base le freeplayer de Free.
- continuer à améliorer HomePlayer pour qu'il se rapproche le plus possible de l'interface Mac (au niveau du MediaManager et de l'interface PC)
- développer un PiFreePC http://devpi.free.fr/pifreepc/ pour Mac (qui permettrait d'avoir l'interface MediaCenter de Plex sur la télé)
- développer un client Plex ou HomePlayer sur la freebox en utilisant Elixir (mais il y a encore des limitations niveau flux audio/vidéos)
- développer et voir si la solution que tu as proposée est faisable

Ce qui serait pas mal, c'est d'indiquer ce que les utilisateurs Mac aiment sur l'un et l'autre de ces deux logiciels (fonctionnalités, interface, etc) et continuer à améliorer HomePlayer.


Journalisée
Morpheus36
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2010 à 17:59:02 »

Pour moi, qui utilise Homeplayer depuis deja quelques années et plex depuis quelques mois, retrouvé l'interface Media Stream dans Homeplayer a été une tres bonne surprise.


Les choses à ameliorer pour Homeplayer:
- L'interface sur Mac est tres portage PC (impossible de rentré les données dans les films au clavier (obligation de faire un copier collé...), pas de media player...
- Les données de allociné sont dans l'ensemble bien rappatrié mais la qualité des images est deplorable
- La navigation sous formes d'explorateur windows sur la tv est desagreable

Les avantages:
- Tres fonctionnelle et tres abouti

Ainsi, comme je le disais dans mon precedent poste, l'avantage enorme de plex sur homeplayer est sont Media Manager tres abouti (aussi lier au travail formidable de OncleBen31 pour le media agent cinepassion qui recupere les données)...

J'ai bien conscience que la freebox ne permet pas vraiment le dynamisme et le travail executé sur media stream est deja fabuleux.

Comme il est plus facile de critiqué que de faire avancé la chose je propose des idées:
- Epurer un petit peu le skin media strem afin qu'il se rapproche d'un fonctionnement à la plex
- s'inspirer du media agent de OncleBen31 afin d'améliorer la qualité des images des films...

Comme je ne suis pas non plus un expert en informatique, j'ai plusieurs questions:
- Il n'est pas possible de faire cohabité Python/Java??
- Est il possible de lancer Homeplayer sans interface mac?
- Est il possible de recupérer des données xml et de les faire lire dans une page HTML dans la freebox?
- Est il possible de rerouter le port 32400 vers le 8080 afin de lire les données de plex sur freebox??

Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2010 à 09:10:18 »

Pour moi, qui utilise Homeplayer depuis deja quelques années et plex depuis quelques mois, retrouvé l'interface Media Stream dans Homeplayer a été une tres bonne surprise.


Les choses à ameliorer pour Homeplayer:
- L'interface sur Mac est tres portage PC (impossible de rentré les données dans les films au clavier (obligation de faire un copier collé...), pas de media player...
- Les données de allociné sont dans l'ensemble bien rappatrié mais la qualité des images est deplorable
- La navigation sous formes d'explorateur windows sur la tv est desagreable

Comme il est plus facile de critiqué que de faire avancé la chose je propose des idées:
- Epurer un petit peu le skin media strem afin qu'il se rapproche d'un fonctionnement à la plex
- s'inspirer du media agent de OncleBen31 afin d'améliorer la qualité des images des films...

Ok c'est noté, je regarderai cette histoire de media agent.


Comme je ne suis pas non plus un expert en informatique, j'ai plusieurs questions:
- Il n'est pas possible de faire cohabité Python/Java??
- Est il possible de lancer Homeplayer sans interface mac?
- Est il possible de recupérer des données xml et de les faire lire dans une page HTML dans la freebox?
- Est il possible de rerouter le port 32400 vers le 8080 afin de lire les données de plex sur freebox??

- on peut faire cohabiter les deux (on peut même executer du python au dessus de la java virtual machine moyennant quelques modifs dans le code python), le soucis n'est pas là. Tel que tu l'imagines ton système fait plusieurs aller-retour entre HP et Plex et je trouve qu'il est préférable de développer des modules Plex-freebox et améliorer HP, c'est plus cohérent (prendre un bout de l'un pour le mettre sur l'autre, ça ne donnera rien de bon)
- oui c'est tout à fait possible il y a une option -serveronly, il faut le modifier dans le info.plist du paquet HomePlayer.app
- oui mais il faut développer une moulinette pour transformer le xml en html-freebox
- je ne sais pas à quoi correspond le port 32400 dans Plex, le port 8080 sert au serveur web de HomePlayer pour délivrer le html-freebox à la freebox, le 8081 pour le html-vlc, le port 1234/udp sert à la diffusion du flux A/V vers la freebox
Journalisée
oncleben31
Néophyte
*
Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2010 à 09:55:38 »

Moi ce que je verrai bien ces étapes :
 - Premièrement HomePlayer lance des requettes HTTP au Plex Media Center, pour avoir le détails des films paramétrées dans Plex. On garde un fonctionnement classique qui utilise VLC pour lancer le streaming.
 - Ensuite on regarde si on peut remplacer VLC par PMS pour le streaming.


Effectivement, à terme un freeplayer dédié ou une appli Elixir serait idéal mais pour le moment il faudrait juste savoir si ca peut marcher.
Journalisée
Morpheus36
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Septembre 2010 à 14:13:43 »

Au moins on avance sur les idées...
Le plus simple serait donc de créer un plugin qui genererait les pages html de la freebox...
On peut peux etre partir de la base des fichier jsp du skin media_stream non?
Le serveur de plex créerait donc les pages html à la volé comme n'importe quel serveur web et la freebox pourrait les lire...
Il "suffit" juste d'utiliser la base de données de plex plutot que de homeplayer...

J'ai une questions qui va surement vous paraitre bete mais bon...
Apres avoir lancer Homeplayer, lorsque l'on interroge l'adresse: http://127.0.0.1:8080/skins/media_stream/main.jsp
On voit se qu'affchera la freebox configurer sur le skin media_stream n'est ce pas?
l'adresse http://127.0.0.1:8080 affiche bien les données des fichiers contenu dans homeplayer.app/Contents/Ressources/Java/webapps/ROOT/?

dans les pages de main.jsp du skin media stream, il tente d'acceder a l'adresse http://127.0.0.1:8080/skins/media_stream/media/media.jsp
mais le fichier media.jsp de media_stream n'existe pas dans le dossier Contents/Ressources/Java/webapps/ROOT/skins/media_stream/media. Pourtant sur la freebox il l'affiche... Ou se trouve se fichier?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Septembre 2010 à 18:38:09 »

Moi ce que je verrai bien ces étapes :
 - Premièrement HomePlayer lance des requettes HTTP au Plex Media Center, pour avoir le détails des films paramétrées dans Plex. On garde un fonctionnement classique qui utilise VLC pour lancer le streaming.
 - Ensuite on regarde si on peut remplacer VLC par PMS pour le streaming.


Effectivement, à terme un freeplayer dédié ou une appli Elixir serait idéal mais pour le moment il faudrait juste savoir si ca peut marcher.
Est-ce que Plex peut streamer des flux audio/vidéo en udp ? vers l' @ip_freebox:1234 ?
Journalisée
Morpheus36
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Septembre 2010 à 01:21:19 »

J'ai une questions qui va surement vous paraitre bete mais bon...
Apres avoir lancer Homeplayer, lorsque l'on interroge l'adresse: http://127.0.0.1:8080/skins/media_stream/main.jsp
On voit se qu'affchera la freebox configurer sur le skin media_stream n'est ce pas?
l'adresse http://127.0.0.1:8080 affiche bien les données des fichiers contenu dans homeplayer.app/Contents/Ressources/Java/webapps/ROOT/?

dans les pages de main.jsp du skin media stream, il tente d'acceder a l'adresse http://127.0.0.1:8080/skins/media_stream/media/media.jsp
mais le fichier media.jsp de media_stream n'existe pas dans le dossier Contents/Ressources/Java/webapps/ROOT/skins/media_stream/media. Pourtant sur la freebox il l'affiche... Ou se trouve se fichier?
Bon en faite j'ai compris en fouillant qu'il appelais celui de la racine, autant pour moi...

Seul Oncleben pourra te repondre harrison. desolé...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: