HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 23:20:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageWindowsEtapes de l'instalation
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etapes de l'instalation  (Lu 44294 fois)
laurepaquet
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #45 le: 16 Mars 2009 à 15:08:20 »

Alors d'ou vient le problème?
J'ai encore essayer de relancer l'assistant et j'ai toujours le meme problème... Par contre j'arrive à envoyer des films sur le disque dur de ma freebox...
Merci de m'aider Sourire
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #46 le: 16 Mars 2009 à 16:42:51 »

Alors d'ou vient le problème?
J'ai encore essayer de relancer l'assistant et j'ai toujours le meme problème... Par contre j'arrive à envoyer des films sur le disque dur de ma freebox...
Merci de m'aider Sourire
bon la je comprends rien a ce que tu as fait exactement.
Peux tu relancer l'assisant et a la fin cela t'affiche le resultat peux tu le poster STP.
Journalisée
laurepaquet
Néophyte
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #47 le: 21 Mars 2009 à 18:26:50 »

Je t'ai posté le log dans mon message précédant apres avoir fait tourné l'assistant comme tu me l'as demandé, ce n'est pas ca que tu voulais?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #48 le: 23 Mars 2009 à 11:51:45 »

Je t'ai posté le log dans mon message précédant apres avoir fait tourné l'assistant comme tu me l'as demandé, ce n'est pas ca que tu voulais?
non ca c'est le log d'erreur, je veux juste le contenu du resultat de l'assistant
Journalisée
arkel666
Néophyte
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #49 le: 25 Mars 2009 à 22:56:16 »

Lorsque j'installe homeplayer sur ma machine tout se passe bien jusqu'au moment ou je lance l'application, à cet instant une icône verte apparait dans la barre des tâches puis disparait et plus rien, je n'arrive même pas jusqu'à l'assistant de configuration de HP. Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur.
merci d'avance... Pleurs
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #50 le: 25 Mars 2009 à 23:02:42 »

peux-tu indiquer le contenu du fichier homeplayer_log.txt ? (il se trouve dans C:\Documents and settings\ton_login\.homeplayer
Journalisée
arkel666
Néophyte
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #51 le: 25 Mars 2009 à 23:23:31 »

Tout est revenu dans l'ordre, j'ai viré le repertoire ".homeplayer" sous mon profil et refait une installation propre, merci quant même
Journalisée
KaliTea
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #52 le: 01 Novembre 2009 à 00:38:54 »

Bonjour.

J'ai le même problème : routeur non testé (idem DHCP IP FreePlayer et Redirection des ports) ?
Journalisée
Idao
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #53 le: 21 Novembre 2009 à 22:03:28 »

Bonjour a tous !
Tout d'abord un grand bravo aux programmateurs de HP !
Voila, sur mon PC j'ai installer HP et tout marche sans problème.
Mais quand je l'ai installer sur le PC de mère, l'installation se passe sans problème. Mais aprés je ne peux pas ouvrir HP.
C'est a dire que je n'arrive même pas a l'étape de configuration de mon routeur.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Journalisée
tit_juju
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #54 le: 04 Décembre 2009 à 11:51:28 »

Bonjour à tous,

Je vient d'installer HP sur mon ordinateur portable qui tourne sous Windows Seven Ultimate.
Je possède une Freebox HD V2 avec pour version logiciel la 1.6.2.

Lors de l'installation de HP aucun problème, mais lorsque vient le tour de l'assistant tout se passe bien sauf qu'il ne test rien du tout !



Mon ordinateur est connecté en Wifi à une borne d'acces Airport Extrem elle même connecté par câble Ethernet à la Freebox (boitier ADSL) sur lequel est connecté toujours en Ethernet la Freebox HD.
Je n'ai jamais eu de problème pour les transferts FTP.

Lorsque je tente de lancer le freeplayer sur la freebox HD il ne se passe rien (surement une histoire de port vu que rien n'est testé pendant l'assistant)

Je sais pas si ça peut servir, mais voici le rapport et le log de l'assistant :


Citation
Rapport :


Réglage MTU: 1500

IP de la machine: 10.0.1.3

Config Routeur non testée

VLC version: 0.8.6f Janus

VLC path: G:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe

VLC options: --intf=http --http-src="G:\Users\Julien\.homeplayer\http-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="G:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="G:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\vlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618

HTTP VLC: OK

HTTP FreePlayer: HomePlayer 1.5.9

Playlist Multiposte: OK


LOG :


Starting HomePlayer 1.5.9 (20091129)
Use java version: 1.6.0_16
No Addon
Version courante de la base de données : 7
4 déc. 2009 11:33:50 org.apache.catalina.startup.Embedded start
INFO: Starting tomcat server
4 déc. 2009 11:33:50 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.17
4 déc. 2009 11:33:50 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
4 déc. 2009 11:33:51 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initializing Coyote HTTP/1.1 on http-8080
4 déc. 2009 11:33:51 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start
INFO: Starting Coyote HTTP/1.1 on http-8080
HPUPnpMediaServer started
[AUTO_UPDATE] check if Playlist DB need to be updated 2009/12/04 11:33
[AUTO_UPDATE] check if tv program need to be updated 2009/12/04 11:33
[AUTO_UPDATE] check if bacine cache need to be updated 2009/12/04 11:33
[AUTO_UPDATE] check if WebClip DB need to be updated 2009/12/04 11:33
getMediaCount '16892' in 2481 ms
[AUTO_UPDATE] refresh media directories to synchronize 2009/12/04 11:33
[AUTO_UPDATE] refresh media from Itunes 2009/12/04 11:33
Synchro ITunes : pas besoin de mise à jour
VLC command line :
G:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pid-spu=70 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --sout-transcode-maxwidth=720 --sout-transcode-maxheight=576 --intf=http --http-src="G:\Users\Julien\.homeplayer\http-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="G:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="G:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\vlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618 --sout-ffmpeg-strict-rc --http-charset=ISO-8859-1 --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234  --m3u-extvlcopt
Try to connect VLC...
VLC media player 0.8.6f Janus
[00000284] main interface: creating httpd
Connection success.

EDIT : Je tient à préciser que la TV multipost fonctionne, je peux regarder la TV sur l'ordi mais ce qui m'est impossible de faire c'est de lancer le freeplayer sur la TV !
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 12:05:10 par tit_juju » Journalisée
playerfred
Membre Junior
**
Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #55 le: 04 Janvier 2010 à 13:37:59 »

Bonjour et bonne année
je dois être nul car pour moi quand j'installe home player c'est bon jusqu'au dernier panneau bleu je clique sur terminer puis apres je clique sur l'icone et rien ne s'affiche meme pas dans la barre des taches
avant j'etais sur un autre ordi avec vlc et j'ai du changer d'ordi avec windows me maintenant
peut etre dois je aller dans la console de gestion free
ou dois je encore installer vlc
je ne sais pas aidez moi svp
Journalisée
manolito13
Néophyte
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #56 le: 14 Mars 2010 à 09:32:27 »

Bonjour,
La procédure est super pour un débutant comme moi.. Cependant je voudrais savoir de quels codes d'accès je dois me servir dans l'étape 2 car mes identifiants FREE ne fonctionnent pas.
Merci d'avance,
Manu
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 1721



Voir le profil
« Répondre #57 le: 14 Mars 2010 à 12:02:15 »

Bonjour,
La procédure est super pour un débutant comme moi.. Cependant je voudrais savoir de quels codes d'accès je dois me servir dans l'étape 2 car mes identifiants FREE ne fonctionnent pas.
Merci d'avance,
Manu
cela ne marche plus, car Free a changer quelque chose. Attendre la prochaine version ou parametrer le routeur de la FB (s'il est actif) via la console de Free
Journalisée
decembre
Membre Junior
**
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #58 le: 14 Mars 2010 à 17:25:01 »

Pour info dans le forum :

 Changement de système d’identification utilisé par Free ?

Sinon comment régler cela avec la console du routeur de la FREEBoX ( toujours accessible) ?

C'est une histoire de port?

Pour mon cas , j'ai bien une écoute autorisée par Zone Alarm sur le port 1234 en UDP , comme je les avais enregistrées sur la console...
Home Player s'affiche bien sur la TV (avec lenteur) et je peux naviguer dans les menus, mais au lancement d'une vidéo , VLC sur mon Pc réagit bien en demandant l'accès au réseau  et affiche un écran noir, jusqu'à ce que je stoppe la vidéo....

J'ajoute qu'avant , hormis parfois des problèmes avec les MKV, cela fonctionnait nikel .

De toute façon ADSL TV a des problèmes aussi pour afficher sur le PC les chaines Freebox.

Bref, j'espère ne pas foutre en l'air ma configuration d'Home Player à force de trop bidouiller.

 ;-)
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 22:58:43 par decembre » Journalisée
decembre
Membre Junior
**
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #59 le: 25 Mars 2010 à 01:06:00 »

Bon, je peux signaler aussi que les problèmes de lecture sur la TV peuvent venir de logiciels du genre PeerBlock (PeerBlock - IP Filter - agit comme une sorte de Firewall qui filtre les adresses IP, protège les protocoles TCP , UDP ainsi que le protocole HTTP, tout comme le fait également PeerGuardian.):
J'ai désactivé le mien et maintenant cela remarche parfaitement.

Confirmation ici : Accès au disque dur de la FreeBox HD par FTP

"Alors pour ceux qui ont des soucis....  et qui ont tout fait correctement et qui n'arrivent toujours à rien ; ma solution en tout cas ce qui a fonctionner pour moi :
Désactiver Peer Guardian (1 ou2) ou PeerBlock  ou tout autre logiciel du genre et oh miracle tout fonctionne correctement.
...Vous pouvez aussi configurer PeerGuardian ou Peer Block pour autoriser la source entrante...."


Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Aller à: