HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
28 Mars 2024 à 17:45:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageMac OS XProblème Upnp
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème Upnp  (Lu 4149 fois)
ccoulang
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« le: 10 Février 2011 à 12:09:48 »

Bonjour à tous.

J'ai parcouru un peu tout le forum mais ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème.

Pour résumer, je suis sous Mac OS 10.6.6 avec la dernière version de HP pour Mac (1.5.9 de mémoire).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'ai un plantage du Mac (oui, oui, ca arrive).
Suite au redémarrage du Mac, l'Upnp ne fonctionne plus mais le FreePlayer fonctionne bien.
Si j'essaie un autre produit qui propose un serveur Upnp, il fonctionne correctement.

J'ai essayé de réinstaller mais rien n'y fait (en prenant soin de supprimer au préalable le répertoire .homeplayer au cas où il aurait gardé des traces de configuration de l'upnp). J'ai comme tout le monde l'erreur de l'adresse MAC non connectée (dû au fait que j'utilise mon Mac en Wifi et non avec la carte Ethernet). De ce coté-là, j'utilisais déjà une réservation MAC donc rien à configurer de plus... Et de toute facon, le Freeplayer fonctionne.

J'ai essayé un outil qui s'appelle 'Upnp Detector' et le Magneto Free scanne bien les serveurs Upnp sur le réseau (sans rien trouver) et mon Mac semble s'annoncer.
Du coup, je me demande s'il ne s'annonce pas sur ma carte Ethernet au lieu de la carte Wifi et donc si ce n'est pas cela qui crée mon dysfonctionnement...

Pourriez-vous me donner des pistes pour m'aider à débugger ce problème (pour info, dans les logs que je n'ai pas sous la main, il est bien indiqué que le  HPupnpserver est démarré) ? Ou bien y a-t'il des fichiers de configuration pour cette partie Upnp que je pourrais vérifier mais de ce coté, j'ai fait des recherches sur mon système de fichiers et n'ai rien trouvé.

Merci d'avance et toutes mes félicitations pour cet excellent outil qui me sert bien souvent.

CH

« Dernière édition: 10 Février 2011 à 12:11:49 par ccoulang » Journalisée
ccoulang
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Février 2011 à 19:33:30 »

Snifff.... personne pour me donner une petite piste Huh toute idée est la bienvenue, j'aimerais réellement garder HomePlayer qui est le seul à proposer l'ensemble de ces fonctionnalités...
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2011 à 00:58:55 »

tu as refait un test en ethernet ?
Journalisée
ccoulang
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2011 à 09:46:30 »

Salut Harrisson et merci pour ta réponse, je désespérais  Souriant

Je vais faire le test ce week-end... (je relancerai au passage l'assistant de configuration).
Toujours est-il que cela a déjà fonctionné chez moi en Wifi...

Sinon au niveau Upnp, on a un moyen d'avoir des logs plus détaillés que juste "le serveur Upnp a démarré" ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2011 à 11:00:45 »

Salut Harrisson et merci pour ta réponse, je désespérais  Souriant

Je vais faire le test ce week-end... (je relancerai au passage l'assistant de configuration).
Toujours est-il que cela a déjà fonctionné chez moi en Wifi...

Sinon au niveau Upnp, on a un moyen d'avoir des logs plus détaillés que juste "le serveur Upnp a démarré" ?
il me semble que non. Par contre tu peux écouter les ports correspondants à cette fonction qui sont 1900 en UDP et 38520 en TCP. Vérifie aussi dans ta console de gestion que les adresses IP et MAC correspondent bien aux interfaces réseaux wifi et ethernet de ton Mac.
Journalisée
ccoulang
Néophyte
*
Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Février 2011 à 12:12:16 »

Bonjour.

Juste pour dire que je n'ai toujours pas eu le temps de faire mes tests mais je vous tiendrai bien évidemment au courant, que j'arrive à résoudre le problème ou non...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: