HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Juin 2025 à 13:25:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVHomeplayer ne lit pas certaines vidéos sans raisons
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Homeplayer ne lit pas certaines vidéos sans raisons  (Lu 5389 fois)
burnburnburn
Néophyte
*

« le: 16 Mars 2011 à 18:57:17 »

Hello et d'abord bravo pour ce super logiciel, vraiment excellent.

Je rencontre tout de même quelques problèmes pour lire des vidéos provenant de mon PC. Précisément pour les vidéos téléchargées avec DownloadHelper, une petite application de Firefox permettant de télécharger à peu près n'importe quelle vidéo provenant de youtube ou autre. Les fichiers une fois téléchargés apparaissent généralement en formats .flv .mp4 ou .avi
D'habitude je ne rencontre aucun souci à lire ces trois formats (à part flv qui ne se lance pas toujours sur mon téléviseur) mais cette fois presque aucune ne fonctionne. Ce qui est bizarre c'est que certaines se lancent à chaque fois, d'autres jamais et certaines ne se lancent pas à tous les coups...

J'ai la dernière version de Homeplayer, la version 1.1.7 de VLC et j'ai bien ajouté ces trois extensions dans les paramètres de Homeplayer. J'ai parcouru le forum mais je ne crois pas avoir trouvé une solution!

Merci d'avance pour votre aide
Journalisée
burnburnburn
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 15 Mai 2011 à 18:04:34 »

up!
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 21 Mai 2011 à 15:47:41 »

Je pense qu'il faut regarder au niveau des codecs audio et vidéos.
Journalisée
burnburnburn
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 à 17:23:34 »

salut et merci pour la réponse mais je me demande où je dois modifier les codecs... j'ai tenté dans les préférences, onglet acces distant, j'ai passé les codecs videos sur plusieurs format sans succes. y aurait il une façon d'installer de nouveau codecs? Ou peut etre parlais tu de codecs sur VLC?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 26 Juin 2011 à 17:49:55 »

hello,

Il n' y a rien à changer. Ca peut provenir d'un non-support des codecs par vlc ou d'un paramètre qui bloque (fréquence d'échantillonage par exemple).

Il faut connaître les codecs audio et vidéos des fichiers qui ne passent pas.

Tu as un logiciel qui s'appelle G-spot ( http://www.headbands.com/gspot/ ) qui permet de déterminer les informations sur les codecs.

Tu peux mettre ici les rapports sur les fichiers qui ne passent pas peut-être qu'on trouvera où ça coince.
Journalisée
nautile
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 26 Mai 2013 à 18:50:15 »

Bonsoir, j'ai un peu le même genre de souci avec des vidéos suite à un voyage; il s'agit de l'extension avi. J'ai utilisé Gspot et voilà le résultat :
Note: 15.9 GB unneeded bytes at end of file
DV Type 2 AVI
Multipart OpenDML AVI (5 parts)
(148170 frames in first part, 0 frames follow)
    ...pas de défaut constaté, les codecs nécessaires sont installés (PCM audio et dvsd DVC/DV Video) ; ces videos sont lisibles sur mon pc via le homeplayer mais non lues sur le tv via le homeplayer (elles sont listées ceci dit).
Une idée pour résoudre ce pb ?
Cordialement.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: