HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Avril 2024 à 06:22:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementDévelopper HomePlayerstreaming: principe de fonctionnement ?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: streaming: principe de fonctionnement ?  (Lu 4430 fois)
yaume
Néophyte
*
Messages: 16


Voir le profil
« le: 18 Janvier 2012 à 01:17:22 »

Bonjour,

J'aimerai comprendre le principe de fonctionnement du streaming avec Home player.
Quand on lit un fichier mp3 par exemple present sur le PC, si je comprend bien le fichier "transcoder" ,donc on change le codec de compression mp3 ==> vers ??, c'est quoi ?? le tout encapsulé dans un flux ts ? avec le protocole RTP ?

Donc ensuite la freebox recoit ce flux et le decode en PCM ?

Voilà, comme vous le voyez ,j'aimerai comprendre le "principe de fonctionnement" .

Et j'aimerai comprendre egalement pourquoi j'arrive par l'intermediaire du freeplayer à lire un fichier audio AIFF (donc brut) en cochant sur le freeplayer "ne pas utiliser le lecteur de la freebox" , par contre si j'utilise le lecteur de la freebox, alors je ne peux pas le lire (pas de son).

A quoi servent egalement les fichiers m3u dans "VLC profil" de homeplayer, et comment fonctionne t il ? peut on en ajouter ?

Merci pour votre aide à ma comprehension
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2012 à 10:17:46 »

Salut,

il y a une doc sur le principe de fonctionnement du transcodage sur le wiki avec l'accès distant de HomePlayer http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_8_L%27accès_à_Distance_De_HomePlayer

Pour ton fichier AIFF, ça passe par vlc la freebox ne gère pas ce format.

Les fichiers m3u sont des templates de playlists (des options qui ne peuvent pas être codé en dur dans HomePlayer) qui sont traités par HomePlayer.
Journalisée
yaume
Néophyte
*
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2012 à 11:40:04 »

ok merci.

Par contre, ou peut on obtenir la liste des formats et codec géré par la freebox ? Je croyai que la Freebox intégrait VLC, et donc gèrait les formats et codec que VLC gère, tout betement. Apres je sais qu'on est limité par la puce de décodage interne de la freebox SMP8635 qui elle est censé gèré le FLAC par exemple.


Pour les fichiers m3u, si je comprends bien ceux sont les parametres de transcodage, par exemple quand je vais ecouter de la musique, quel que soit le format de ce fichier, il sera encodé en MP3, puisque c'est ce qui est défini dans le fichier "music.m3u".

Par contre j'ai pas compris pourquoi il y a 2 fichiers "music.m3u" et "musicdolby.m3u" ? Dans quel cas, l'un ou l'autre est utilisé ?


merci
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2012 à 23:04:32 »

ok merci.

Par contre, ou peut on obtenir la liste des formats et codec géré par la freebox ? Je croyai que la Freebox intégrait VLC, et donc gèrait les formats et codec que VLC gère, tout betement. Apres je sais qu'on est limité par la puce de décodage interne de la freebox SMP8635 qui elle est censé gèré le FLAC par exemple.

Le lecteur de la freebox est un lecteur maison et non VLC. Pour le FLAC, ça n'est pas implémenté par les dévs freebox même si la puce peut le décoder (je ne suis pas certain que le SMP8635 le décode nativement d'ailleurs)
Journalisée
yaume
Néophyte
*
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2012 à 23:08:45 »

Je sais pas ce que veux dire "nativement", mais ce que je sais c'est que la doc de la puce l'indique clairement.

Par contre j'entendais tout le temps dire que le lecteur de la freebox etait VLC, je comprends mieux pourquoi on a tous ces problemes concernant les codecs et les formats.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2012 à 09:22:17 »

Je sais pas ce que veux dire "nativement", mais ce que je sais c'est que la doc de la puce l'indique clairement.
Ça veut dire décoder au niveau hardware.


Par contre j'entendais tout le temps dire que le lecteur de la freebox etait VLC, je comprends mieux pourquoi on a tous ces problemes concernant les codecs et les formats.

C'est une légende urbaine que Free a laissé filer Clin d'oeil De plus, Free est une entreprise, il y a d'autres contraintes en plus de la partie technique (juridiques et financières notamment) qui entrent en jeu.
La freebox est une box à tout faire, il y a aussi des contraintes fortes liées aux capacités techniques intrinsèques de celle-ci (càd, ce n'est pas un PC! c'est moins vrai maintenant avec la révolution).

Les formats supportés par la freebox sont mpeg2 codec et conteneur (mpeg2_ts pour la partie flux streaming), conteneur avi (codec audio mp3 et divx), conteneur mkv (partiellement).
Journalisée
yaume
Néophyte
*
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2012 à 18:21:31 »

hmmm !! y a aussi le AC3 et le DTS , non  ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2012 à 16:30:39 »

Pour ces deux la, il faut utiliser la sortie numérique de la freebox pour l"envoyer à un home studio/ampli qui décode le dts (la freebox ne le fait pas directement pour des histoires de licenses à  payer). Le AC3 (le VOB aussi muxer 'ps') doit utiliser le codec a52 pour la sortie en numérique et il faut utiliser le muxer 'ts' pour envoyer le flux streamé du PC vers la freebox sinon elle ne décode pas correctement ce flux.
Journalisée
yaume
Néophyte
*
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2012 à 21:02:37 »

oui, et si je comprend bien , VLC permet de faire du streaming avec de l'AC3, mais pas avec du DTS.
J'ai en effet un ampli permettant de gerer le DTS et Dolby (mais assez ancien donc pas le HD
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: