HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Juin 2025 à 04:25:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCLire les médias sur la TV => VLC lancé : Pas de Son : rien ne se passe
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lire les médias sur la TV => VLC lancé : Pas de Son : rien ne se passe  (Lu 3917 fois)
Attila
Invité
« le: 04 Avril 2012 à 00:42:27 »

Bonjour,

Suite à l'installation de homeplayer je rencontre un soucis.

Je possède une freebox V6 révolution

Ce que je souhaite faire est simple :
1) je lance une musique sur mon PC via le homeplayer
2) la musique est transférée à la freebox
3) Le son sort sur ma TV (ou plutot mon home cinéma branché à la TV).

Pareil pour un fichier vidéo.

Depuis l'installation de Homeplayer voici ce qui marche :
Si je lance ma musique "en tant que média", le player se lance et je peux écouter ma musique sur PC
Si je lance une vidéo "en tant que média", le player se lance et je peux regarder ma vidéo sur PC
Si je lance la Freebox TV je peux regarder les chaines de la TV sur mon PC
Si je vais dans "mes disques" sur l'interface de la freebox (sur la TV) je peux voir mon PC et lire ce que je veux dans mes dossiers (musiques, photos, vidéos), le tout avec le son et l'image.

Ce qui ne marche pas :
Si je sélectionne une musique et que je clique sur le bouton : Lire les médias sur la TV (dans le playlist manager)
=> VLC se lance et la musique à l'air d'être jouée (en tout cas le curseur avance).
Mais, je n'ai plus aucun son ni sur mon PC (normal), ni sur ma TV. Par ailleurs je ne vois rien du tout se lancer sur ma TV, je reste sur le menu de free (bouton free de ma freebox) sans que rien ne se passe

Pareil pour une vidéo que je voudrai envoyer sur ma TV.

J'ai donc 2 questions :
1) faut-il aller quelque part en particulier sur ma TV pour pouvoir écouter ou voir ce que j'envoie via mon PC ?
2) pourquoi vlc se lance et joue la musique ou la vidéo et que rien ne sort de ma TV ?

Sachant qu'à priori mon PC est bien reconnu vu que via la TV je peux accéder à tous mes fichiers de PC via la section "mes disques"

Petite précision :
la player freebox est relié à ma TV. et ma TV est reliée à l'amplificateur de mon home cinéma via un cable HDMI.

Merci par avance si vous pouvez me répondre.

Cdt
Arnaud
« Dernière édition: 04 Avril 2012 à 00:44:37 par Attila » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 04 Avril 2012 à 09:49:46 »

cette fonctionnalité ne marche qu'avec le FreePlayer. Et comme tu es en V6 pas de FreePlayer donc cela ne marche pas
Journalisée
Attila
Invité
« Répondre #2 le: 04 Avril 2012 à 10:19:53 »

Bonjour, ce qui m'étonne c'est bien qu'en V6 j'ai 2 appareil free branchés chez moi.

Une freebox serveur (celle de stark avec l'heure affiché et plastic du port usb en rouge) et une freebox player qui est reliée à la TV (2ème boitier noir)

Je pensais que le boitier noir servait de freeplayer.

Si ce n'est pas le cas merci d'avoir répondu à ma question.
La seule solution qui me reste est de relier directement mon pc à l'ampli ?
« Dernière édition: 04 Avril 2012 à 10:21:59 par Attila » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: