HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Juin 2025 à 20:48:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageMac OS XInstallation sous Mac
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Installation sous Mac  (Lu 34811 fois)
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 24 Décembre 2008 à 15:19:00 »

Bonjour,

L'ip de ton mac est bien celle indiquée: 192.168.0.10 ? il y a un petit soucis sur l'assistant sur mac, réverifies bien les valeurs directement sur la console de gestion Free, l'adresse MAC et l'adresse ip sur ton mac.
Journalisée
julien
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 24 Décembre 2008 à 16:04:42 »

Bonjour Harrison,

il faut que je modifie quoi exactement?
Quel est le probléme

merci
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #17 le: 24 Décembre 2008 à 19:04:45 »

Bonjour Harrison,

il faut que je modifie quoi exactement?
Quel est le probléme

merci

le mieux c'est d'ouvrir l'application Terminal.app et de taper ifconfig et revérifier si les valeurs ci-dessous correspondent bien à celles qui sont indiquées dans le terminal

Code:
IP de la machine: 192.168.0.10
Baux Permanents : 00:23:32:d8:49:48 Affecté à 192.168.0.10
Journalisée
dada777
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 29 Décembre 2008 à 17:19:12 »

voila moi j'ai un mac alu intel 20" 2,4 ghz ,j'ai bien accés au film par HP sur ma tv mais le seul truc qui foire c'est que le son est sur le mac,sinon j'arrive bien a lire les .mkv et tout les divx,mon soucis c'est seulement le son que je n'ai pas .
merci,si quelqu'un connait la résolution de ce probléme.
Journalisée
Nico24
Invité
« Répondre #19 le: 29 Décembre 2008 à 19:04:41 »

voila moi j'ai un mac alu intel 20" 2,4 ghz ,j'ai bien accés au film par HP sur ma tv mais le seul truc qui foire c'est que le son est sur le mac,sinon j'arrive bien a lire les .mkv et tout les divx,mon soucis c'est seulement le son que je n'ai pas .
merci,si quelqu'un connait la résolution de ce probléme.

Est-ce que ce ne serait pas un réglage à faire sur HP ? Je ne maîtrise pas HP, mais voilà à quoi je pense pour résoudre ton problème :
Avec la télécommande de la FreeBox, en appuyant sur INFO ou GUIDE en lisant le film, tu devrais trouver une option concernant le son qui doit être réglé sur la position STEREO (ST) et non un signal numérique (AC3 ou DTS) que la TV ne peut pas lire par la péritel qui la relie à la FreeBox.
Journalisée
Nico24
Invité
« Répondre #20 le: 01 Janvier 2009 à 17:30:00 »

merci pour les log. Ton pb est simple. Il faut utiliser la version 0.8.6f de VLC.

Impossible de refaire fonctionner HP depuis cette nouvelle version 1.5.7 malgré l'utilisation de VLC 0.8.6f comme préconisé par Baloo, la mise à jour de Léopard en 10.5.6 et la mise hors service du pare feu. L'assistant bloque toujours au même endroit, pas de connexion entre HP et VLC. Je visualise tout sur la TV (connexion OK entre la TV et le Mac) mais aucune lecture n'est possible.

Je pensais abandonner ce mod, mais mon problème semble venir d'ailleurs au vu de l'image en pièce jointe (résultat avec FPTest 3.2). Quelqu'un à une idée ?
« Dernière édition: 01 Janvier 2009 à 17:59:45 par Nico24 » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 02 Janvier 2009 à 09:20:35 »

merci pour les log. Ton pb est simple. Il faut utiliser la version 0.8.6f de VLC.

Impossible de refaire fonctionner HP depuis cette nouvelle version 1.5.7 malgré l'utilisation de VLC 0.8.6f comme préconisé par Baloo, la mise à jour de Léopard en 10.5.6 et la mise hors service du pare feu. L'assistant bloque toujours au même endroit, pas de connexion entre HP et VLC. Je visualise tout sur la TV (connexion OK entre la TV et le Mac) mais aucune lecture n'est possible.

Je pensais abandonner ce mod, mais mon problème semble venir d'ailleurs au vu de l'image en pièce jointe (résultat avec FPTest 3.2). Quelqu'un à une idée ?

Est-ce que tu peux copier-coller le log ici quand tu lances un media ? Est-ce qu'il y a un espace dans le chemin de lancement de vlc ?
Journalisée
julien
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 02 Janvier 2009 à 13:59:58 »

Salut harison,

merci pour ton aide, hompleyer fonctionne bien.

Maintenant j'ai un autre souci; lorsque je veux lire un DVD à partir de homeplayer  (Section video puis DVD) j'ai une indication "veuillez indiquer le lecteur CD ROM ds le panneau de configuration". Mon DVD n'est donc pas reconnu sur homeplayer.

je ne sais pas où se situe ce panneau de configuration.

J'ai bien essayé le menu option de homeplayer puis configuration, mais je ne peux pas indiquer de lecteur CD

Comment dois je m'y prendre?

Merci encore pour les infos
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 02 Janvier 2009 à 15:12:34 »

Salut harison,

merci pour ton aide, hompleyer fonctionne bien.

Maintenant j'ai un autre souci; lorsque je veux lire un DVD à partir de homeplayer  (Section video puis DVD) j'ai une indication "veuillez indiquer le lecteur CD ROM ds le panneau de configuration". Mon DVD n'est donc pas reconnu sur homeplayer.

je ne sais pas où se situe ce panneau de configuration.

J'ai bien essayé le menu option de homeplayer puis configuration, mais je ne peux pas indiquer de lecteur CD

Comment dois je m'y prendre?

Merci encore pour les infos

pour les lecteurs cd et dvd c'est dans le menu préférence onglet Extensions pour les connaitre le bon chemin il faut tester avec vlc , introduire un dvd dans le lecteur, aller dans le menu ouvrir un disque et il va indiquer le chemin vers le lecteur (en général c'est /dev/rdiskX (X allant de 0 à 9, chez moi sur mon macbook, c'est /dev/rdisk2 par exemple).

Pour le menu préférences c'est click droit sur l'icone homeplayer ou simple click pour ouvrir le Playlist Manager et  à côté de la croix à gauche le petit menu déroulant -> Paramètres->Préférences
Journalisée
julien
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 02 Janvier 2009 à 15:31:22 »

excellent!

ça marche

merci encore

PS: Qui paye vos services? Free?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #25 le: 02 Janvier 2009 à 15:53:33 »

PS: Qui paye vos services? Free?

Personne, c'est fait bénévolement ;-) le seul mode de "rémunération" c'est les clicks sur les pubs de ce site. Ce ne sont pas des sommes mirobolantes, mais bon pour l'instant l'intérêt premier ce n'est pas l'argent.
Journalisée
Nico24
Invité
« Répondre #26 le: 02 Janvier 2009 à 21:29:12 »

Est-ce que tu peux copier-coller le log ici quand tu lances un media ? Est-ce qu'il y a un espace dans le chemin de lancement de vlc ?

Il y avait bien un espace dans le chemin de lancement de VLC. Je ne comprenais pas pourquoi HP ne fonctionnait pas alors que le FreePlayer de Free, lui, fonctionnait (en utilisant le VLC livré avec). L'espace dans le chemin est supprimé, et tout est maintenant rentré dans l'ordre, que le coupe-feu soit activé ou non (activé avec les paramètres de l'assistant qui vont bien : ouverture de port, etc.).

Ma configuration est la suivante : Mac OS Leopard 10.5.6, iMac ALU Intel, HP 1.5.7 et VLC 0.8.6i (que l'on trouve ici : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6i/macosx/, pour ceux qui chercheraient).

Merci à Baloo et à Harisson pour leur aide.
« Dernière édition: 05 Janvier 2009 à 22:48:48 par Nico24 » Journalisée
julien
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 03 Janvier 2009 à 11:44:55 »

Bonjour et boune année à tous

En fait HP ne fonctionne pas très bien. je n'arrive pas toujours à me connecter au freeplayer via la freebox. A chaque fois je me retape donc une configuration du routeur pour  essayer de résoudrece problème mais cela ne fonctionne pas tout le temps.

je ne comprends pas d'ou peut venir ce problème de non connexion

Merci
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #28 le: 03 Janvier 2009 à 15:06:14 »

ça vient généralement d'un problème de configuration réseau, la freebox n'arrive pas à atteindre l'url du PC faisant tourner HomePlayer sur le port 8080.

Par exemple si l'adresse ip de ton mac est 192.168.1.100 la freebox va essayer de s'y connecter via l'url http://192.168.1.100:8080/settngs.html.

Dans le mode routeur de la freebox, il faut bien spécifier la redirection du port 8080 vers l'ip 192.168.1.100 du PC.

Pour les Mac, il est préférable de faire la manip "à la main" (c'est à dire en allant directement sur la console de gestion Free) pour l'instant, il y a un petit bug sur l' assistant de HomePlayer sur Mac.
Journalisée
julien
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 03 Janvier 2009 à 17:05:23 »

Merci harison,

pour traduire je l'ai un peu ds l'os, pour etre poli.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Aller à: