HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Juin 2025 à 16:09:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVDébit et qualité vidéo sur la tV
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débit et qualité vidéo sur la tV  (Lu 3493 fois)
sventhefrog
Néophyte
*

« le: 06 Février 2009 à 18:26:49 »

Bonjour à tous,

D'abbord merci pour cette application géniale, chez moi tout fonctionne avec 2 boitiers HD, le top !

J'ai une question concernant la qualité des vidéos du PC affichées sur la TV.
Est-il possible de régler le débit (paramètres de diffusion VLC ?) car la plupart de mes films se figent ou sont mal décodés. Je pense que c'est dû à mon débit réseau, c'est pourquoi je cherche à baisser la qualité de diffusion de VLC.

Quelqu'un connaît la solution ?
Merci !

Journalisée
815
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 07 Février 2009 à 12:40:09 »

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire, et en faisant une recherche sur le forum, j'ai constaté que d'autres avait rencontré ce souci également: quand je regarde un film ou un épisode de série sur ma télé, assez vite l'image se fige, se pixelise, saute, le son craque.

En me basant sur d'autres sujet de ce forum, j'ai fait les manips suivantes:

Citation
Tout d'abord, dans les préférences de Homeplayer, onglet VLC, j'ai choisi V5 à VLC profil.
Ensuite, j'ai modifié le fichier film.m3u qui se trouve dans Program Files\HomePlayer\vlc-profil\v5

J'ai effacé cette ligne :

#EXTVLCOPT:sout-transcode-samplerate=44100

J'ai également modifié cette ligne :

#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=11000

Et enfin, il faut penser à vérifier le taux d'images/secondes d'un film. Il suffit de faire un clic droit/propriétés sur le fichier. En fonction de ça il faut modifier cette ligne :

#EXTVLCOPT:sout-transcode-fps=25.0

Si le film tourne à 25 img/sec ou 24.x img/sec, il n'y a rien à modifier. S'il tourne à 23.x img/sec, il suffit de remplacer 25.0 par 24.0 et les micro seccades disparaitront.

Une fois c'est manip accompli, j'ai l'impression que ça c'est un petit peu amélioré, mais c'est pas encore ça, le son ne craque plus, mais mon image se fige encore, à peine une ou deux secondes.

J'ai aussi fait la chose suivante

Citation
Toujours pareil, essaie de rajouter ca :

" --sout-transcode-fps=25.0"

dans paramètres\préférences\VLC\VLC options

Mais pas mieux qu'avant, je dirais même moins bien.

J'ai donc tout tenté avant de poster, pour voir si je pouvais résoudre cette ennuyeux problème par moi même, mais rien à faire, ça coince. Une idée quelqu'un ?

Merci, et pardonne moi de squatter ton sujet sventhefrog
Journalisée
m@v
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 07 Février 2009 à 17:41:37 »

moi-même, j ai un souci que je pense du à un débit
home player me lit les fichiers avi ainsi que ces connexes , mais j ai toujours des petites saccades à la lecture

j ai libere toute la bande passante du pc rien que pour homelayer, j eteins mon anti-virus mais rien n y fait
en fait je ne sais pas koi faire pour eviter ses micro lags, qui sont dérangeant
je prefererais une modification du  logiciel homeplayer que de commencer a rentrer dans les lignes de commades qui ne sont pas ma tasse de thé et dont les néophytes finissent toujours par regretter d 'avoir touché (moi-même)--
le fait de faire fonctionner homeplayer avec le dernier vlc 0.9 change t'il beaucoup de choses à l'arrivée sur la diffusion?Huh
Journalisée

mieux vaut se predre dans sa passion, que de perdre la passion!!
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 08 Février 2009 à 14:44:14 »

le fait de faire fonctionner homeplayer avec le dernier vlc 0.9 change t'il beaucoup de choses à l'arrivée sur la diffusion?Huh

oui ça change beaucoup de chose, HomePlayer 1.5.7 ne marchera tout simplement pas.

Sinon tu es en wifi ?
Journalisée
neral
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 25 Février 2009 à 16:50:03 »

a verifier : le probleme vient de film ou series américaines non? et pas de film francais.

explication : le nombre d'image d'un film francais en video : 25 images par secondes.
mais pour une source américaine NTSC : 23.976 images par secondes.

Comme le debit de home player est de 25, et que l'on lit un fichier a 23.976 : on a l'impression de micro sacades puisque la video n'est pas lue dans le bon "rythme".

Peut etre donc qu'il ya qlq chose a developper du coté de HP (permettant de verifier le nombre d'images par secondes d'un fichier avant de lancer la lecture et d'adapter HP en fonction)
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 25 Février 2009 à 16:59:01 »

a verifier : le probleme vient de film ou series américaines non? et pas de film francais.

explication : le nombre d'image d'un film francais en video : 25 images par secondes.
mais pour une source américaine NTSC : 23.976 images par secondes.

Comme le debit de home player est de 25, et que l'on lit un fichier a 23.976 : on a l'impression de micro sacades puisque la video n'est pas lue dans le bon "rythme".

Peut etre donc qu'il ya qlq chose a developper du coté de HP (permettant de verifier le nombre d'images par secondes d'un fichier avant de lancer la lecture et d'adapter HP en fonction)
Oui ou demander aux utilisateurs de convertir leur film NTSC de 23,976 en 25  Grimaçant
Journalisée
nena1974
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 26 Février 2009 à 19:55:56 »

justement parlons s'en comment convertir leur film NTSC de 23,976 en 25 ? Grimaçant Indéci
Journalisée
heparti
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 17 Avril 2009 à 13:53:17 »

Bonjour,

Justement, je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème quant à la lecture de fichiers DVD en NTSC via HomePlayer qui provoque des saccades lors de la lecture.

Comment puis-je convertir ces fichiers en PAL de façon correcte car après pas mal d'essais de différents logiciels qui soit convertissent les films (saccades toujours présentes) ou éditent le fichier *.ifo transformant ainsi la vidéo en PAL.

Merci pour vos contributions qui pourront apporter un usage meilleur d'HomePlayer Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: