HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juin 2025 à 22:14:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PC[dev]utilisation d'un libvlc perso
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [dev]utilisation d'un libvlc perso  (Lu 1984 fois)
ludwin
Néophyte
*

« le: 13 Février 2009 à 10:24:53 »

Bonjour,

J'utilise HP 1.5.7 sur linux (ubuntu intrepid). Je souhaite utiliser la libvlc qui n'est pas à l'emplacement par défaut (/usr/lib). J'ai donc configuré son emplacement dans HP ; extraits de $HOME/.homeplayer/hpuser1_3.ini :
LibPath=/home/ludwin/src/vlc-0.8.6f/src/.libs
LibName=libvlc.so.0.0.0

Ce fichier existe bien et est la librairie utilisable par HP :
ludwin@portable-lud:~$ strings /home/ludwin/src/vlc-0.8.6f/src/.libs/libvlc.so.0.0.0|grep VLC
VLC_Version                                                                                 
VLC_CompileBy                                                                               
VLC_CompileHost                                                                             
VLC_CompileDomain                                                                           
VLC_Compiler                                                                                 
VLC_Create                                                                                   
VLC_Error
...

Pourtant, HP n'utilise pas cette librairie. Quand je lance le media player (sur le PC), j'ai l'exception suivante :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.UnsatisfiedLinkError: Error looking up function 'VLC_Create': /usr/lib/libvlc.so.2.0.2: undefined symbol: VLC_Create
   at com.sun.jna.Function.<init>(Function.java:129)
   at com.sun.jna.NativeLibrary.getFunction(NativeLibrary.java:232)
   at com.sun.jna.Library$Handler.invoke(Library.java:191)
   at com.sun.jna.Native$2.invoke(Native.java:610)
   at $Proxy0.VLC_Create(Unknown Source)
   at org.homeplayer.ihm.mediaplayer.WVLC.VLCWrapper.creatInstance(VLCWrapper.java:95)
   at org.homeplayer.ihm.mediaplayer.WVLC.VLCWrapper.ensureCreateInstance(VLCWrapper.java:138)
   at org.homeplayer.ihm.mediaplayer.WVLC.VLCWrapper.setDrawable(VLCWrapper.java:279)
   at org.homeplayer.ihm.mediaplayer.WVLC.WVLCComponent.paint(WVLCComponent.java:109)

On voit clairement que HP utilise la libvlc standard (la mauvaise, v0.9).

Merci de confirmer ce bug.
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 10:27:28 par ludwin » Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 13 Février 2009 à 11:23:38 »

Bonjour,

je te confirme ce bug ;-) ça fait un petit moment que je me suis penché sur ce bug mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution pour linux.
Journalisée
ludwin
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Février 2009 à 10:17:26 »

Est-ce que ça veut dire que ce bug n'est pas présent sous Windows ? Y-a-t'il des Windowsiens pour confirmer (il suffit de déplacer libvlc.dll autre part et de pointer dans le nouvel emplacement dans les préférences de HP) ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 18 Février 2009 à 10:40:39 »

Ça marche sous windows et sous Mac  Clin d'oeil
Le problème se situe au niveau de la nouvelle bibliothèque utilisee par HP (jna.jar) et qui semble t'il pose problème avec le chargement des librairies dynamiques linux telle que libvlc.so.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: