HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Juin 2025 à 04:33:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCHomePlayer sur plusieurs ordi d'un même réseaux ?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HomePlayer sur plusieurs ordi d'un même réseaux ?  (Lu 2613 fois)
Alex-le-touriste
Néophyte
*

« le: 13 Mars 2009 à 00:05:52 »

Bonsoir

Voilà je viens de m'inscrire y'a pas très longtemps donc il est possible que ce que je vais demandé l'a déjà été, seulement j'ai surfé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Bon j'en viens au fait à savoir que j'ai 3 ordi connectés sur mon réseau: 1 ordi de bureau connecté en Ethernet sur la freebox, un autre ordi de bureau connecté en wifi et 1 ordi portable lui aussi connecté en wifi. J'ai déjà installé HomePlayer sur l'ordi en Ethernet et pas de soucis tout fonctionne: je peux voir les chaines TV sur l'ordi et inversement les vidéos de mon ordi sur ma TV.

Ma question est de savoir si j'installe sur les autres ordi HomePlayer, est ce que je pourrais voir les vidéos stockées sur ceux-ci sur ma TV sachant que plusieurs ordi seront allumé. Ne va t'il pas y avoir de conflits par rapport aux adresse IP de chaque ordi. Si la réponse à ma question est "oui c'est possible" est ce que quelqu'un sait s'il faut faire une configuration particulière sur chaque ordinateur ?

Merci d'avance
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 à 00:37:18 »

Bonsoir

Voilà je viens de m'inscrire y'a pas très longtemps donc il est possible que ce que je vais demandé l'a déjà été, seulement j'ai surfé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé.

Bon j'en viens au fait à savoir que j'ai 3 ordi connectés sur mon réseau: 1 ordi de bureau connecté en Ethernet sur la freebox, un autre ordi de bureau connecté en wifi et 1 ordi portable lui aussi connecté en wifi. J'ai déjà installé HomePlayer sur l'ordi en Ethernet et pas de soucis tout fonctionne: je peux voir les chaines TV sur l'ordi et inversement les vidéos de mon ordi sur ma TV.

Ma question est de savoir si j'installe sur les autres ordi HomePlayer, est ce que je pourrais voir les vidéos stockées sur ceux-ci sur ma TV sachant que plusieurs ordi seront allumé. Ne va t'il pas y avoir de conflits par rapport aux adresse IP de chaque ordi. Si la réponse à ma question est "oui c'est possible" est ce que quelqu'un sait s'il faut faire une configuration particulière sur chaque ordinateur ?

Merci d'avance
Salut,

ça n'est pas possible en simultané avec les 3 PCs, il n'y a qu'un port utilisé par la freebox le 8080 et il ne peut être redirigé sur le routeur que sur un des ports 8080 d'un des PCs.
Journalisée
Alex-le-touriste
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Mars 2009 à 01:05:56 »

Citation
ça n'est pas possible en simultané avec les 3 PCs, il n'y a qu'un port utilisé par la freebox le 8080 et il ne peut être redirigé sur le routeur que sur un des ports 8080 d'un des PCs.

Ok donc si j'ai bien compris qu'un pc à la fois, merci pour ta réponse  Sourire.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 13 Mars 2009 à 08:28:50 »

oui pour le moment, ce que tu peux faire par contre c'est mettre en place un système de partage de fichier, fixer le Pc qui fera tourner HomePlayer, et scanner les médias qui sont mis en partage, dans le playlist manager de HomePlayer.
Journalisée
Alex-le-touriste
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 14 Mars 2009 à 23:26:40 »

Le partage de fichiers tout a fait exact  Souriant, très bon conseil sur lequel j'avais pas pensé merci pour l'info. Maintenant reste plus qu'à monter le réseau, j'espère que vista et xp vont pas trop me prendre la tête Indéci pour la mise en réseau.
Encore merci.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: