HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Juin 2025 à 18:34:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageLinuxPas d'image sur la TV, son OK alors que tout OK sur PC
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pas d'image sur la TV, son OK alors que tout OK sur PC  (Lu 3034 fois)
cocotte42
Invité
« le: 14 Mars 2009 à 14:57:48 »

Bonjour,

J'ai installé HP, et le fait touner sur une debian avec une installation minimale (pas de serveur X et nombre de paquet installé assez limité).

Tout fonctionne quasi correctement (visionnage d'image, economiseur d'écran ...). Mais par contre je tente de lancer un film, le son est OK mais par contre pas d'image.

J'ai la log suivante :
Code:
play mrl http%3A%2F%2F127.0.0.1%3A8080%2Ffreeplayer.m3u
[00000391] ffmpeg encoder error: cannot find encoder MPEG-2 Video
[00000315] stream_out_transcode private error: cannot find encoder ((null))
[00000315] stream_out_transcode private error: cannot create video chain
[00000334] main packetizer error: cannot create packetizer output (mp4v)

Je pense que c'est un problème de paquet non installé, mais lequel !!!

Sinon j'ai testé avec un PC client sous windows en me connectant sur le serveur sur le port 8080, pas de problème, le film se lance sans soucis !

D'ailleurs j'ai distantAccessActivated=false dans la conf, je pensait que ca désactivait se type d'accès ... mais bon.
Journalisée
cocotte42
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mars 2009 à 15:22:20 »

Bon finalement la log est quasiment la même quand ca fonctionne avec le PC ...
Testé avec le même film
Code:
play mrl http%3A%2F%2F127.0.0.1%3A8080%2Ffreeplayer.m3u
[00000364] ffmpeg encoder error: cannot find encoder MPEG Audio layer 1/2/3
[00000315] stream_out_transcode private error: cannot find encoder ((null))
[00000315] stream_out_transcode private error: cannot create audio chain
[00000354] main packetizer error: cannot create packetizer output (mpga)
User-agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.04506.648)
/skins/hpweb/playweb.jsp?MediaType=FILM
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 14 Mars 2009 à 18:35:50 »

Il te manque libmpeg2 (2-4 sous debian).

Pour l'option distantAccessActivated=false, c'est pour limiter les accès hors de ton réseau  local.
Journalisée
cocotte42
Invité
« Répondre #3 le: 14 Mars 2009 à 21:51:52 »

libmpeg2-4 est déjà installé  Triste
J'ai aussi essayé ffmpeg, mais ca ne change rien ...

Mais finalement je suis pas si sûr que ce soit un problème de lib étant donné que tout fonctionne parfaitement avec un accès PC (donc le serveur code/décode correctement) à moins qu'il ne code/décode pas de la même manière vers la freebox ?

En regardant de plus près la log j'ai trouvé une autre différence dans la ligne de commande de lancement de vlc, il y a ces deux paramètres en plus quand je lance du PC, sans doute sans importance mais sait-on jamais :
Code:
--sout-transcode-maxwidth=720 --sout-transcode-maxheight=576
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 16 Mars 2009 à 11:38:51 »

ah oui désolé, j'ai lu ton message sur mon iphone et ça a tronqué une partie du log.

bon en fait le problème vient des encoder vlc sur le mp3 et le mp4 où vlc n'a pas été compilé avec la gestion de l'encodage de ces deux formats (pour des raisons de licence). Si tu ne veux pas te prendre la tête avec la recompilation de vlc, il faut forcer l'utilisation du codec audio mpga (dans HomePlayer, ça correspond au vlc-profil : v4 ou modifier ,avec un éditeur de texte, les fichiers vlc-profil/v5/*.m3u pour qu'ils utilisent mpga au lieu de mp3).
Journalisée
erekose
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 à 23:35:05 »

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas, donc ca m'intéresse de savoir comment résoudre ce problème.

Je précise un peu :
- j'ai compilé vlc 0.8.6f avec les options fournies sur le Wiki de ubuntu.fr concernant l'installation de HP en supprimant un --disable-ffmpeg qui me semble suspect et en rajoutant un --enable-lame:
Code:
 $ ./configure --enable-maintainer-mode --enable-release --enable-libtool --enable-fast-install --with-binary-version=1ubuntu3 --disable-update-check --disable-gnome --disable-gtk --disable-familiar --disable-fb --enable-ggi --enable-sdl --enable-esd --enable-mad --enable-arts --enable-jack --enable-pulse --enable-lirc --enable-a52 --enable-aa --enable-dvbpsi --disable-kde --enable-mp4 --enable-dvb --disable-satellite --enable-ogg --enable-vorbis --enable-shout --enable-qt4 --disable-slp --enable-flac --enable-freetype --enable-mkv --enable-speex --enable-caca --enable-live555 --enable-libmpeg2 --enable-fribidi --enable-cdio --enable-mod --enable-theora --enable-modplug --enable-dvdnav --enable-gnutls --enable-ncurses --enable-smb --disable-gnomevfs --enable-bonjour --enable-mpc --enable-vcd --enable-vcdx --enable-notify --enable-twolame --enable-x264 --enable-faad --disable-zvbi --enable-telx --enable-mediacontrol-bindings --disable-atmo --enable-taglib --enable-libass --enable-libdca --enable-alsa --enable-dv --enable-v4l --enable-v4l2 --enable-pvr --enable-svgalib --enable-dvd --prefix=/opt/vlc_old --disable-wxwidgets --enable-lame

- je peux lire à peu près n'importe quelle vidéo sur mon PC en utilisant cette compilation (avi, mkv, .iso, ...), en revanche je n'ai pas d'image sur ma télévision en passant par HP (le son fonctionne).

- pour le son d'une manière générale, je suis effectivement soit obligé de passer en profil V4,  soit transcoder en dolby. Vu que j'ai une V5, je serais très intéréssé de pouvoir envoyer directement des mp3. Comment est-ce que je peux ajouter le support du transcodage en mp3 pour vlc (ca n'a pas l'air de fonctionner avec l'option --enable-lame) ? question subsidiaire, si le fichier que je veux lire est déjà un mp3, est-ce qu'il est possible de ne pas le trancoder du tout et de le streamer tel quel vers la freebox ?

Merci d'avance pour les réponses

Julien

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: