HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
11 Juin 2025 à 05:49:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVImage vidéo en noir et blanc avec surimpression de couleurs en diagonale
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Image vidéo en noir et blanc avec surimpression de couleurs en diagonale  (Lu 13229 fois)
shinobs
Néophyte
*

« le: 20 Décembre 2008 à 15:35:47 »

Bonjour.

J'ai un petit souci avec Homeplayer. Quand je regarde des vidéos h264 NON-HD, l'image est en noir et blanc avec une surimpression de couleurs en diagonale et franchement ce n'est pas regardable. Par contre, quand je regarde une vidéo h264 HD (720p), je n'ai pas ce problème de couleurs :O.
Donc, je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi et il y a-t-il une solution?

Merci.
Journalisée

SAMSAM
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 14:36:14 »

Moi de même,depuis cette nouvelle version 1.5.7 ,les films avi xvid hd ont ces problèmes de surimpression.
Journalisée
blah
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 24 Décembre 2008 à 14:51:09 »

J'ai ce type de problème mais uniquement en utilisant le lecteur Pifreeplayer et sur des vidéos avec fichier de sous titres .St.
Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 17:22:13 »

Est-cve que vous utilisez le thème nova ? ou un thème avec un arrière plan ? parce que je l'ai constaté aussi en utilisant le module PiFreePlayer. Par contre j'avais pas cette surimpression avec le skin MediaSK.
A tester pour voir si ça vient de là.
Journalisée
shinobs
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 19:58:07 »

Est-cve que vous utilisez le thème nova ? ou un thème avec un arrière plan ? parce que je l'ai constaté aussi en utilisant le module PiFreePlayer. Par contre j'avais pas cette surimpression avec le skin MediaSK.
A tester pour voir si ça vient de là.

Merci pour ta réponse. Oui j'utilise le thème nova (celui d'origine je suppose vu que je n'y ai pas touché). J'ai essayé avec le skin MediaSK mais j'ai toujours le même problème malheureusement. Je voulais utiliser HP pour mater mes épisodes d'anime .mkv (h264) sur ma tv mais bon tant pis ce n'est pas grave >_<. Ce qui est bizarre, je n'ai ce problème de surimpression que sur les fichiers SD, les fichiers HD (720p) n'ayant pas ce problème de surimpression...
Journalisée

nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2009 à 11:00:34 »

Tu n'aurais pas coché PiFreePlayer pour toutes les vidéos ?
Moi je te conseille plutôt de ne l'utiliser que pour les fichiers mkv.
Journalisée
shinobs
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 20:45:05 »

Tu n'aurais pas coché PiFreePlayer pour toutes les vidéos ?
Moi je te conseille plutôt de ne l'utiliser que pour les fichiers mkv.

Non, c'est bien coché sur "MKV". J'ai essayé avec "aucune" mais apparemment vlc ne peut pas les lire...  Pleurs
Journalisée

nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 à 11:13:26 »

Les fichiers SD c'est des mkv aussi ?
En tout cas, est-ce que vous avez bien désinstallé tous vos codecs avant d'installer les nouveaux ? (suppression des dossiers compris).

Peut-être tu devrais installer PiFreePlayer pour essayer de le configurer comme il faut. Car la config de ce logiciel sera valable pour Homeplayer.
Sinon tu peux aussi tenter de supprimer le dossier .homeplayer dans c:\document and settings (attention tu perds toute config et playlist) mais j'y crois pas trop.
Journalisée
shinobs
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2009 à 20:35:10 »

Les fichiers SD c'est des mkv aussi ?
Oui, des .mkv. Je n'ai pas de problème pour lire les .avi ou .mp4.

En tout cas, est-ce que vous avez bien désinstallé tous vos codecs avant d'installer les nouveaux ? (suppression des dossiers compris).
Oui.

Peut-être tu devrais installer PiFreePlayer pour essayer de le configurer comme il faut. Car la config de ce logiciel sera valable pour Homeplayer.
Oui, j'ai essayé ça aussi mais toujours le même problème :S. Cela me rappelle le passé quand je l'avais essayé avant son intégration dans HP, il fallait lancer la vidéo sur son pc et vu que mon ordi était à 25m de la tv, ce n'était pas très pratique lol. D'ailleurs, j'avais déja ce problème de surimpression à l'époque :x.

Sinon tu peux aussi tenter de supprimer le dossier .homeplayer dans c:\document and settings (attention tu perds toute config et playlist) mais j'y crois pas trop.
Cela n'a rien changé.

C'est frustrant de ne pas trouver le problème mais j'apprécie enormément que tu essaies de m'aider. En tout cas, HP est une invention terrible. Peut-être que si il y a une MAJ dans le futur ça marchera^^.
Journalisée

mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2009 à 09:46:24 »

Il me semble qu'un utilisateur a resolus sont probleme en desinstallant completement tout ces codec (si possible le plus proprement) et a reinstaller le pack que j'ai fournis.
Le probleme viens en general due fait que les codecs ne se deinstallent pas toujours tres bien.  Triste
Journalisée

shinobs
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 01 Février 2009 à 18:38:15 »

Il me semble qu'un utilisateur a resolus sont probleme en desinstallant completement tout ces codec (si possible le plus proprement) et a reinstaller le pack que j'ai fournis.
Le probleme viens en general due fait que les codecs ne se deinstallent pas toujours tres bien.  Triste

Même après un formatage, ça n'a rien changé  Ind&eacute;ci.
Journalisée

diogene
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 01 Février 2009 à 20:10:34 »

Salut,
J'avais la meme surimpression de couleur en diagonale mais les vidéos n'était pas en noir est blanc j'ai réussie a retirer les surimpression de couleur en diagonale dans "paramètre /préférence/ vlc =( V4 ) les diagonales de couleur partie si sa peux aider  Roulement des yeux
Cordialement,diogene... Choqu&eacute;
Journalisée
shinobs
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 05 Février 2009 à 20:58:15 »

Salut,
J'avais la meme surimpression de couleur en diagonale mais les vidéos n'était pas en noir est blanc j'ai réussie a retirer les surimpression de couleur en diagonale dans "paramètre /préférence/ vlc =( V4 ) les diagonales de couleur partie si sa peux aider  Roulement des yeux
Cordialement,diogene... Choqu&eacute;

Merci beaucoup pour avoir partagé ta manip mais j'ai toujours ce problème Pleurs. Je suis maudit ahah :x.
Journalisée

Marcoweb
Membre Complet

« Répondre #13 le: 05 Février 2009 à 22:16:17 »

Bonsoir,

Petite parenthèse, le codec Matroska Splitter (ou Haali Media Splitter) a été récemment mis à jour (en janvier 09) et est disponible ici : http://haali.cs.msu.ru/mkv/MatroskaSplitter.exe ; pas besoin de désinstaller la précédente version, il s'installe normalement dans le bon dossier, par dessus l'ancienne.

Ça peut peut être apporter des changements bénéfiques.

Sinon, une petite question : les films mkv qui posent problèmes ont-ils des sous-titres intégrés ?

Si oui, lorsque tu lances le film mkv sur la tv, peux-tu regarder dans la barre des taches du PC pour voir si une icône correspondant à DirectVobSub est apparue (c'est une flèche verte). Si elle n'apparait pas, je te conseille d'installer ce codec disponible ici : http://www.free-codecs.com/DirectVobSub_download.htm

En plus de permettre l'affichage des sous-titres, un clic droit sur l'icône de ce codec permet d'afficher tous les codecs utilisés lors du visionnage du film (c'est très pratique pour arriver à identifier celui qui pose problème).

@+
Journalisée
shinobs
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 06 Février 2009 à 23:48:28 »

Sinon, une petite question : les films mkv qui posent problèmes ont-ils des sous-titres intégrés ?

Oui ce sont des anime (dessins animés japonais) et les sous-titres s'affichent bien sur la tv ainsi que la flèche verte dans la barre des tâches^^. Le problème est juste sur les .mkv SD, pas de soucis sur les .mkv HD (enfin ça lag mais le problème vient de ma liaison CPL).
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à: