HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 15:42:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsVlc 1.0 et homeplayer
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vlc 1.0 et homeplayer  (Lu 6661 fois)
matix
Néophyte
*

« le: 08 Juillet 2009 à 10:46:38 »

Bonjour ,
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour ce programme merveilleux !
Mais voila j'aurai une demande a vous faire puisque je voudrais bien avoir homeplayer avec vlc 1.0 qui a de nouveaux codecs surtout des codecs important pour la HD mais aussi qui a les codecs déjà présent de mise à jour ! Je vous remercie d'avance Clin d'oeil
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 à 10:56:02 »

j'y travaille mais pour l'instant y a des soucis.
En ce qui concerne la HD faut pas reve pour la partie FreePlayer. La solution est dans la lecture direct via le lecteur interne de la FBHD. La prochaine version de HomePlayer utilisera cette fonctinnalité. Clin d'oeil
Journalisée
matix
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 à 11:04:50 »

Vous pouvez pas faire une option qui permettrait d'utiliser les codecs intégré dans le pc? Moi j'ai k lite mega codecs pack installé et je voudrais pas que sa sert juste a kmplayer qui l'utilise quand je regarde une vidéo sur mon pc mais aussi a homeplayer qui l'utiliserait pour pouvoir reconnaitre et lire toutes les videos sur mon pc ou autre. Parce que j'ai des vidéos sur mon pc que j'aimerai lire sur ma tv HD en .mp4 ou en .h264 qui sont pas reconnues par homeplayer et je trouve sa un peut embarrassant  ... :s Après je sais pas du tout comment cela se passe m'enfin je propose Sourire
De plus les soucis sont comme chez adsl tv sur l'activex ou ?

« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 11:08:01 par matix » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2009 à 11:19:36 »

Vous pouvez pas faire une option qui permettrait d'utiliser les codecs intégré dans le pc? Moi j'ai k lite mega codecs pack installé et je voudrais pas que sa sert juste a kmplayer qui l'utilise quand je regarde une vidéo sur mon pc mais aussi a homeplayer qui l'utiliserait pour pouvoir reconnaitre et lire toutes les videos sur mon pc ou autre. Parce que j'ai des vidéos sur mon pc que j'aimerai lire sur ma tv HD en .mp4 ou en .h264 qui sont pas reconnues par homeplayer et je trouve sa un peut embarrassant  ... :s Après je sais pas du tout comment cela se passe m'enfin je propose Sourire
De plus les soucis sont comme chez adsl tv sur l'activex ou ?
c'est VLC qui s'occupe du transcodage (conversion a la volée d'une video vers du mpeg2ts) donc pour les codecs faudra demander a VLC.
En gros on fait de notre mieux, on depend un peu de VLC.
Les soucis ne concerne pas l'integration de VLC 1.0, ca c'est fait mais plutot que certain format de video ne marche plus avec VLC 1.0 (certain wmv, les DVD,...) en gros on nous annonce un super truc mais pour la partie FreePlayer c'est plutôt des truc en moins.
Journalisée
matix
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2009 à 11:30:51 »

Ah ok Sourire je sais que vous vous faites de votre mieux cela se voit du programme qui est magnifique et moi je fais que proposé après si cela est possible a vous devoir Sourire
Et pourquoi certain format de vlc ne marche plus avec la dernière version ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 à 11:38:50 »

Et pourquoi certain format de vlc ne marche plus avec la dernière version ?
j'en sais rien
Journalisée
BombX
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009 à 14:37:32 »

Je relance ce sujet à propos de VLC v 1.0.2. Est-ce que quelqu'un a testé si homeplayer v1.5.8a est compatible avec cette nouvelle version pour que je puisse faire la mise à jour ?

NB: je suis sous mac os x, donc vlc n'est pas fournis avec homeplayer si je ne m'abuse, et il faut donner le chemin d'accès de VLC dans les préférences de homeplayer
Journalisée
BombX
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2009 à 10:13:02 »

NB: je suis sous mac os x, donc vlc n'est pas fournis avec homeplayer si je ne m'abuse, et il faut donner le chemin d'accès de VLC dans les préférences de homeplayer
Petite précision (à moi même ;-) ) : VLC est bien fournis avec HP sur mac OSX, on peut le voir en faisant "afficher le contenu du paquet" de HP. De même, dans les préférences par défaut, le chemin d'accès à VLC pointe vers le VLC à l'intérieur de HP (du paquet).
Cela n'empêche pas de mettre à jour VLC sur son poste et de changer dans les préférences de HP le chemin d'accès vers la nouvelle version de VLC. Mais c'est prendre le risque d'utiliser une version de VLC pas testée à mon avis par les développeurs de HP.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2009 à 11:20:52 »

Salut,

Actuellement dans le paquet HomePlayer, j'y ai inclus un vlc 1.0.2.

Concernant les tests, je pense que les versions 1.0.x de vlc n'auront pas trop de grosses modifications impactant son utilisation dans HomePlayer, donc a priori on peut mettre à jour le chemin vers des nouvelles versions de VLC quand elles sortent ;-)
Journalisée
Cox911
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2009 à 14:39:36 »

Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème de comptabilité. HP est bien conçu pour ça (étant utilisateur depuis quelques semaines je trouve ça super pratique) .... Sourire

J'ai fait son installation hier sur un windows 7 32bit et un 64bit (qui necessite VLC 1.0.2 au minimum) sans gros problème. Donc oui, en installant la dernière version de VLC après l'installation de HP et en modifiant les paramètres dans HP, tout fonctionne avec grand bonheur.... Merci à l'équipe d'HP.....

Bonne journée
Journalisée
BombX
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2009 à 10:59:02 »

Actuellement dans le paquet HomePlayer, j'y ai inclus un vlc 1.0.2.

ok, donc je pense que vous pouvez mettre à jour cette page de téléchargement, pour dire quelle version de VLC est incluse, ça évitera d'embrouiller, car il y a pas mal d'anciennes doc qui trainent sur le web à propos de la compatibilité entre HP et VLC 0.8.6.
Journalisée
Pierre26
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2009 à 11:22:11 »

Par contre en mettant VLC 1.03 je n'ai plus de retour son sur la TV alors que ca marchait avec la 1.02.
Ceci sous Win 7 en sortie digitale optique. qu'en est il de votre coté ?
Journalisée
ezivoco_163
Membre Complet

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2009 à 12:10:04 »

Bonjour,

Je vous confirme qu'il n'y a aucun problème de comptabilité. HP est bien conçu pour ça (étant utilisateur depuis quelques semaines je trouve ça super pratique) .... Sourire

J'ai fait son installation hier sur un windows 7 32bit et un 64bit (qui necessite VLC 1.0.2 au minimum) sans gros problème. Donc oui, en installant la dernière version de VLC après l'installation de HP et en modifiant les paramètres dans HP, tout fonctionne avec grand bonheur.... Merci à l'équipe d'HP.....

Bonne journée

Bonjour comment tu as installé HP sur win 7 64 bits ? (hors machine virtuelle biensur).

Merci de détailler un peu ta réponse, je suis pas expert, mais j'ai un niveau "correct" en informatique.

Y a un sujet qui parle des pb d'installation sous la version 64 bits, si tu veux y jeter un oeil -> http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=875.0

A+  Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: