HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Juin 2025 à 19:54:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur le PCPilotage depuis le PC
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pilotage depuis le PC  (Lu 8939 fois)
frankoi
Néophyte
*

« le: 21 Décembre 2008 à 17:11:43 »

Bonjour à tous

Je viens d'installer Homeplayer et j'ai 2 questions:
1- Je peux visualiser certaines chaines sur mon PC (France 2 France 4 etc..) mais pas TF1 pourquoi?
2-Est-il possible de piloter la console Homeplayer depuis le PC lorsque j'envoie de la musique de mon PC vers  la télé, car je pense que se serai plus pratique de chercher les morceaux de musique avec la souris etc..

Merci d'avance a qui m'apportera une réponse
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2008 à 17:29:03 »

1. TF1, M6 et d'autre chaine ne sont pas dispo avec le multiposte
2. j'avoue que cette focntionnalitée a été un peu abandonné donc je ne sais même plus si cela marche.
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2008 à 19:53:58 »

2. j'avoue que cette focntionnalitée a été un peu abandonné donc je ne sais même plus si cela marche.
Si si c'est  possible avec HomePlayer il suffit de lancer le playliste manager sur le pc choisir le média et (sélectionner si plusieurs morceaux ctrl+a ) +clic droit => lecture sur la TV
il faut au préalable lancer HomePlayer sur votre télé (mettre HomePlayer sur info)

A+
Journalisée

thoms
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 17:39:26 »

Si si c'est  possible avec HomePlayer il suffit de lancer le playliste manager sur le pc choisir le média et (sélectionner si plusieurs morceaux ctrl+a ) +clic droit => lecture sur la TV
il faut au préalable lancer HomePlayer sur votre télé (mettre HomePlayer sur info)
Question subsidiaire : est-il possible d'utiliser la capacité de VLC à capturer le flux audio de la carte son avec VLC pour l'envoyer vers la freebox?
Cas concret : on met deezer.com (ou n'importe quel autre source sonore) sur le PC pour l'écouter sur la chaine hifi où est raccordé la box.
« Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 16:32:17 par thoms » Journalisée
Cobra 77
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 01 Janvier 2009 à 10:29:28 »

Bonjour à tous,
j'habite en région Parisienne et je suis chez free depuis plus de 2 ans.
Je suis en dégroupé total et j'utilisais jusqu'à ce jour freeplayer.
A la découverte de homeplayer, je suis vraiment trés satisfait de cette version, mais je ne vois toujours pas sur pc, les chaines tf1 et M6, alors qu'elles sont sur mon téléviseur.
Est-il possible de les avoir un jour?
Merci de la réponse.
Amicalement
Journalisée

Que du bonheur pour 2009
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2009 à 20:46:27 »

Question subsidiaire : est-il possible d'utiliser la capacité de VLC à capturer le flux audio de la carte son avec VLC pour l'envoyer vers la freebox?
Cas concret : on met deezer.com (ou n'importe quel autre source sonore) sur le PC pour l'écouter sur la chaine hifi où est raccordé la box.
salut,

un tuto ici
http://garoiaz.free.fr/tuto/tuto.html
est la
http://portalproject.pic.free.fr/Utiliser_la_Freebox_HD_comme_recepteur_AUDIO_HIFI_sans_fil.pdf

@Cobra 77 a leur demande tf1 et m6... ont était retirer de multiposte free
A+
Journalisée

Cobra 77
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2009 à 10:32:15 »

pour cette réponse...salutations
Journalisée

Que du bonheur pour 2009
thoms
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 à 22:40:14 »

erreur 404. Trop tard?

Nickel ce tuto. Ça marche impeccable. J'ajouterais que pour ceux qui ont la chance comme moi de pouvoir capturer la sortie mix-out de la carte son, il est inutile d'avoir recours à un câble de bouclage entre la sortie et l'entrée la carte son. On coupe juste le son du PC pour ne pas avoir d'écho et ça roule.
Je savais que tout était là pour pouvoir réaliser cela. Merci de m'avoir montré la voie.
En passant, j'avais complètement laché le freeplayer depuis le lancement, et j'ai été très agréablement surpris par l'interface de homeplayer. C'est Bôôôôooooooo!!!!! Bravo et merci aux développeurs!!
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 23:04:45 par thoms » Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2009 à 20:34:49 »

je crains que oui!

je viens de découvrir que mon site a était entièrement rasé
je sais pas encore si c'est free ou s'agit-il d'un Hack (je vois pas l'intérêt) .
le pire c'est que j'avais rien sauvegarder (dommage pour mon telesite flux RSS) Huh
Journalisée

thoms
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 à 15:31:55 »

je viens de découvrir que mon site a était entièrement rasé
je sais pas encore si c'est free ou s'agit-il d'un Hack (je vois pas l'intérêt) .
le pire c'est que j'avais rien sauvegarder (dommage pour mon telesite flux RSS) Huh
[mode hors-sujet="on"]
Il y a des chances que la charge induite par ton télésite sur les serveurs de free soit la cause du nettoyage brutal.
Journalisée
Ast3rix
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 19 Février 2009 à 14:54:05 »

J'ajouterais que pour ceux qui ont la chance comme moi de pouvoir capturer la sortie mix-out de la carte son, il est inutile d'avoir recours à un câble de bouclage entre la sortie et l'entrée la carte son.

Peux-tu nous en dire un peu plus : comment on sait si notre carte son possède cette fonction ? Et comment l'active-t-on ?

Merci d'avance.
Journalisée
thoms
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 17 Mars 2009 à 22:18:37 »

J'ajouterais que pour ceux qui ont la chance comme moi de pouvoir capturer la sortie mix-out de la carte son, il est inutile d'avoir recours à un câble de bouclage entre la sortie et l'entrée la carte son.
Peux-tu nous en dire un peu plus : comment on sait si notre carte son possède cette fonction ? Et comment l'active-t-on ?
Salut,
désolé pour cette réponse tardive. Il s'agit de la possibilité, purement logiciel à mon sens, qui permet de récupérer la sortie audio du PC directement dans les périphériques d'enregistrement disponibles sous Windows. L'avantage c'est que à ce niveau on est sans perte et on économise une conversion digital-analogique et une analogique-digital.
Cette possibilité tend à disparaitre avec les pilotes de cartes audio récentes.
Journalisée
Ast3rix
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 18 Mars 2009 à 15:15:47 »

Est-ce qu'il y a une ligne de code à rajouter dans vlc pour capturer la sortie mix de sa carte sans brancher de cable ?
Journalisée
davidaames
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 21 Mars 2009 à 14:46:42 »

Réponse pour Ast3rix :
Je cherchais un moyen de faire exactement la même chose que toi et j'ai trouvé !
Télécharge le logiciel Audacity là : http://audacity.sourceforge.net/
Lance-le, sélectionne la source "stéréo mix" dans le menu déroulant en haut à droite et ça marche, pas besoin de fil pour raccorder la source au micro ! Choqué
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: