HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juin 2025 à 22:30:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVHomePlayer envoi mes images dans un warp intersidéral !
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HomePlayer envoi mes images dans un warp intersidéral !  (Lu 1998 fois)
Talnyr
Néophyte
*

« le: 27 Juillet 2009 à 00:24:47 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Sous ce titre ouvertement provocateur se cache en fait un nouveau Freenaute, et donc un nouvel utilisateur du HomePlayer. Mais comme j'aime bien raconter ma vie, je vais commencer cette glorieuse histoire par le commencement, assez loin dans le temps.

Ayant fait à peu près tous les FAI de France (à l'exception de Free), j'avais une préférence pour Neuf et son ô combien pratique Mediacenter. Mais suite à un déménagement, j'ai dû dire adieu à ce FAI pour passer chez Free. Je suis en zone non-dégroupée, et tourne donc avec une Freebox V4. Voilà pour les présentations.

Dès la réception de ma Freebox, je me suis empressé d'installer le Freeplayer, accompagner de votre mod HomePlayer (alors en version 1.5.7e). Jusque-là, pas de soucis, le logiciel est très bien et fonctionne à merveille. À ceci près que, à part une forte lenteur dans la navigation, HP n'était visiblement pas fichu de center l'image sur ma télé (une Samsung LE40A458, pour info). Pour résumer, l'image est collée dans l'angle supérieur gauche de l'écran, avec une bande noire en bas et à droite. Gênant. Si je zoom pour "forcer" un plein écran, la partie gauche et supérieure de l'image est tronquée. Allez savoir pourquoi.

Mais ça, ce n'est qu'une partie du problème. Avec un format d'image 16/9 classique (du 1.85), ça passe encore, si on fait abstraction des bandes noires, mais avec une image cinémascope (2.35.1), c'est la cata. HP m'affiche l'image en plein écran là où il aurait fallu des bandes noires en haut et en bas (absentes ici, donc). Du coup, l'image est étirée en hauteur.

J'ai beau avoir testé toutes les options et formats vidéos possibles dans HomePlayer, rien n'y fait, rien ne s'affiche comme il le faudrait. Pour comparer, j'ai essayé avec le Freeplayer de base, et le format d'image est parfaitement respecté, sauf que la qualité est exécrable (on dirait qu'un infâme entrelacement s'est ajouté à mes vidéos).

À noter que la lecture de DVD fonctionne bien, elle, sans soucis de format d'image. À l'inverse, la lecture d'images me donne l'impression que mes photos sont en 16 couleurs. J'ai dû perdre 1/10e à chaque oeil.

Puis est venue la version 1.5.8 de HomePlayer. Je me suis dit "Ô joie ! Mes prières ont été entendu ! Voici qui va mettre fin à mes tourments !" Je ne vous raconte pas la désillusion lorsque j'ai installé cette version. Ou plutôt si.

Avec la 1.5.8, c'est bien simple, les vidéos ne sont plus lues (pas même la vidéo d'intro), j'ai un écran noir. En fait, ça ne concerne pas que les vidéos, plus rien n'est lu avec la 1.5.8, pas même les MP3, ni les photos, ni rien. Ha si : le DVD fonctionne, mais c'est bien le seul. Bon, remarquez, j'y vais peut-être un peu fort, puisqu'une fois sur dix (sur vingt ?), HP consent à m'ouvrir une vidéo, sans toutefois parvenir à résoudre mes problèmes de la version précédente.

Petit défaut de la 1.5.8 en passant : HP tente obligatoirement de lancer une vidéo via le décodeur Freebox (que je n'ai pas puisque je tourne avec une V4). Du coup, à chaque fois il faut attendre que le chargement échoue pour lui dire d'essayer avec VLC. Je n'ai pas trouvé d'option pour lui dire que passer directement par VLC. Plutôt pénible quand on a pas une Freebox HD.

Bref, revenons à nos moutons. J'ai tout tenté, réinstallé HP, essayé avec VLC 1.0, etc. Rien n'y a fait. Résultat des courses, je suis retourné sur la 1.5.7e en attendant de trouver une solution.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou je peux dors et déjà appeler un exorciste ?

Merci. Sourire
Journalisée
Talnyr
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 12:27:56 »

Personne ? :/
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 12:30:31 »

Personne ? :/
un souci avec les v4 qui sera corrigé avec la prochaine version a venir
Journalisée
Talnyr
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 11:54:54 »

Merci beaucoup. Je vais prendre mon mal en patience, donc. Sourire
Journalisée
Talnyr
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 23:49:35 »

Bonsoir. Sourire

Je me permets de remonter ce topic pour un problème nouveau (la 1.5.8a ayant corrigé la plupart de mes précédents problèmes, mis à part celui des images cinémascope déformées) : il arrive parfois que le lecteur refuse de lancer un de mes fichiers. Lorsque j'essaie, il reste quelques secondes sur l'écran de chargement, puis revient au menu.

Dans le log, il sort cette erreur : [0xd936fc] avi demux error: avi module discarded (invalid file)
(le code entre crochets change parfois, mais le reste est le même)

À quoi cela correspond-t-il ? Et surtout, comment puis-je corriger ça ?

Je vous remercie. Sourire
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 21 Août 2009 à 10:53:30 »

Bonsoir. Sourire

Je me permets de remonter ce topic pour un problème nouveau (la 1.5.8a ayant corrigé la plupart de mes précédents problèmes, mis à part celui des images cinémascope déformées) : il arrive parfois que le lecteur refuse de lancer un de mes fichiers. Lorsque j'essaie, il reste quelques secondes sur l'écran de chargement, puis revient au menu.

Dans le log, il sort cette erreur : [0xd936fc] avi demux error: avi module discarded (invalid file)
(le code entre crochets change parfois, mais le reste est le même)

À quoi cela correspond-t-il ? Et surtout, comment puis-je corriger ça ?

Je vous remercie. Sourire
Hello,

A priori ça ressemble à un défaut du conteneur sur le fichier que VLC n'arrive pas à contourner.
Journalisée
Talnyr
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 21 Août 2009 à 12:32:52 »

Bonjour. Sourire

L'ennui, c'est que VLC lit parfaitement bien le fichier sur mon PC (il s'agit d'un classique .avi encodé en Xvid). Il n'y a que via HomePlayer que ça bloque, semble-t-il.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: