HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Juin 2025 à 00:26:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumGénéralActualitésHomePlayer 1.5.8a
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Auteur Fil de discussion: HomePlayer 1.5.8a  (Lu 52847 fois)
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #75 le: 25 Août 2009 à 17:05:35 »

Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer où est le dossier "update", je ne suis pas fichu de le trouver!
Merci
dans le repertoire HomePlayer de l'installation
Journalisée
zburdure
Néophyte
*

« Répondre #76 le: 25 Août 2009 à 20:47:49 »

Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer où est le dossier "update", je ne suis pas fichu de le trouver!
Merci
dans le repertoire HomePlayer de l'installation

Je suis désolé mais je ne vois pas de dossier "update".
J'ai juste "homeplayer", "site de HomePlayer" et "Uninstall".

Par ailleurs, dans le dossier .homeplayer, je ne trouve pas non plus...
Je ne dois pas être très doué!
Journalisée
galette des rois
Néophyte
*

« Répondre #77 le: 30 Août 2009 à 20:56:33 »

bonjour

Tout d'abord merci aux concepteurs et aux personnes qui nous aident ici à pouvoir utiliser au mieux le homeplayer.

attention, je suis nouveau et un noob de chez noob

c'est la 1° fois que j'utilise le homeplayer (jamais utilisé le freeplayer), donc c'est très nouveau pour moi

j'ai donc installé hier le homeplayer 1.5.8.a avec le patch pour lire les vidéos .avi

j'ai relancé le homeplayer et je n'ai plus le fichier .zip dans le dossier "update" du homeplayer.

Quand j'ai voulu lire des vidéos qui étaient sur mon pc, cela a été impossible. Donc j'ai rapatrié sur Playlist manager mes vidéos pour les avoir directement dans le homeplayer. Et là, toutes mes vidéos sont listées et je peux donc y avoir accès.

Seulement, j'ai un problème qui se pose.

Quand je veux lire des vidéos .divx :
l'image et le son sont corrects. Même chose pour les dvd que je mets dans le lecteur du pc

Par contre, quand je veux lire des vidéos .avi (qui sont dans le disque dur de mon pc) :
- soit la vidéo défile : je n'ai pas le son et l'image avance, mais elle est de très mauvaise qualité
- ou la vidéo défile : j'ai le son et l'image est de très mauvaise qualité
En général, ce sont des émissions enregistrées par ma freebox que j'ai converti en .avi (car elles étaient en .ts)

Pour les vidéos en .mov :
- la vidéo défile : je n'ai pas du tout de son et l'image est correcte (en général ce sont des films que j'ai réalisés avec mon appareil photo numérique

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour que tout soit correct

Merci à vous pour votre aide
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 21:16:13 par galette des rois » Journalisée

Parties techniques :
java Version 6 Update 15
Windows XP (le pack, je ne le connais pas)
Avast antivirus
adsl (pas de wifi)
BombX
Membre Junior
**

« Répondre #78 le: 02 Septembre 2009 à 11:15:12 »

Bravo ! Utilisateur du HP depuis un peu moins d'un an (en fait depuis que je suis chez free, et c'est une des raisons pour laquelle je suis passé chez eux), je suis de près les mises à jour qui apportent toujours des petits plus Sourire.
Petite remarque bateau :je trouve que ce soft a de l'avenir, avec nos contenus qui deviennent de plus en plus numériques (musique, photots, vidéos...), il y a un vrai besoin qui se fait ressentir. De plus en plus de gens autour de moi (en dehors des étudiants et des geeks  Clin d'oeil) veulent profiter de leurs musiques sur un système hi-fi correct ou partager des photos/vidéos avec leurs amis/familles sur des grandes TV. Continuez votre boulot (open source et en coopération avec des projets open source, la classe), vous faites plaisirs à beaucoup de gens !

Pour vous aider, voilà ce que je peux apporter :
- je suis sur mac et je l'install sur les macs d'autres personnes. Pour la mise à jour 1.5.8a, j'ai eu des problèmes, et j'ai dû utiliser le terminal pour effacer les anciennes préférences car HP ne retrouvait plus VLC, si ça peut aider, voilà la démarche :
> cd [home]
> ls -la
> rm -dr .homeplayer
Et ensuite faire l'install (le copier dans le dossier application, on est sous mac...), il redemandera les param free.

-sur la page de téléchargement de la version mac, on peut lire :
Citation
HomePlayer 1.5.8a (Version MAC OS X)

Cette version nécessite une installation préalable de Java (JRE) dans une version 1.5 minimum.
VLC 0.8.6f est livré dans le dmg
Livré sous la forme d'un zip contenant un package .dmg

Après avoir cliquer sur "Télécharger", le téléchargement va s'exécuter sur SourceForge.org.
si le téléchargement ne démarre pas automatiquement cliquer sur "direct link".
Sur mac, java est installé par défaut, donc pas la peine de le rajouter. Et je pense que VLC 0.8.6f n'est plus livré par défaut. Vous pouvez mettre à jour ce texte pour ne pas perdre les plus noob d'entre nous.

- une dernière remarque :
Par contre, il ne semble plus y avoir de reprise de la lecture là où on s'était arrêté ? (je n'ai fais le test qu'un fois, mais bon...)
chez moi non plus il n'y a plus de reprise de la lecture là où on s'était arrêté  Triste. A cause de la lecture par le lecteur de la freebox ?

Sur ce, bonne continuation.
Journalisée
BombX
Membre Junior
**

« Répondre #79 le: 02 Septembre 2009 à 22:17:31 »

- une dernière remarque :
Par contre, il ne semble plus y avoir de reprise de la lecture là où on s'était arrêté ? (je n'ai fais le test qu'un fois, mais bon...)
chez moi non plus il n'y a plus de reprise de la lecture là où on s'était arrêté  Triste. A cause de la lecture par le lecteur de la freebox ?
Oups, en fait ça fonctionne, il faut juste être patient. Je m'explique : quand on reprend une séquence, il faut attende 3/4 s que ça "saute" à l'endroit du film ou on l'avait laissé (peut-être que ça dépend des fichiers ?). Les premières fois j'ai pas attendu et j'ai directement appuyé sur stop. En tout cas, c'est super bien, et très pratique.
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 22:19:56 par BombX » Journalisée
zburdure
Néophyte
*

« Répondre #80 le: 02 Septembre 2009 à 22:51:14 »

C'est bon, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi je ne trouvais pas le fichier update!

Très pratique Homeplayer, merci et bravo aux concepteurs.
Journalisée
Magnanime
Néophyte
*

« Répondre #81 le: 03 Septembre 2009 à 17:37:16 »

bonjours,
avec home player version 1.5.7 je visionne surtout la télé sur mon pc beaucoup plus que de regarder ou écouter ma music ou mes films sur ma télé, cependant lorsque je suis passé à la version 1.5.8a la freebox ne détectait plus mon PC, vous me direz que cela n'est pas trop grave vu mon utilité, mais tout de même pour être sûr j'aimerais savoir  si j'ai bien installé le patch zip .        Donc en fait ce patch je l'ai copié dans le fichier DOWNLOAD de homeplayer   .           Sinon je voudrais savoir si la version Homeplayer 1.5.8a a besoin de VLC en complément, c'est à dire en tant que programe supplémentaire de homeplayer pour fonctionner , car lorsque je vérifiais l'exactitude de mes configurations routeur et pc, grace à la fonction qui est à cet effet de homeplayer, elle m'indiquait que la version de VLC était inconnue "unknow", bref  désolé pour mon manque de persévérence, parce que je suis revenu la précèdante version (qui est un peu moin parfaite). Donc merci d'avance à ceux qui peuvent me répondre a c'est deux questions....  et merci a toute l'équipe qui travaille sur le projet Homeplayer. Sourire
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #82 le: 03 Septembre 2009 à 19:15:30 »

salut,
Citation
cependant lorsque je suis passé à la version 1.5.8a la freebox ne détectait plus mon PC
ne detectait plus ton pc cad? le freeplayer ne ce lance pas upnp?
si c'est le cas c'est peut-être juste un pare feu qui bloque
sinon pour le vlc non t'as pas besoin de VLC en complément
A+
Journalisée

batguy
Membre Junior
**

« Répondre #83 le: 05 Septembre 2009 à 18:12:32 »

... j'aimerais savoir  si j'ai bien installé le patch zip .        Donc en fait ce patch je l'ai copié dans le fichier DOWNLOAD de homeplayer 

De mémoire , il faut copier ton fichier de patch zippé dans le répertoire " update" . Ensuite tu relance HomePlayer , et il se débrouille avec.
Journalisée
Ezio1935
Néophyte
*

« Répondre #84 le: 09 Septembre 2009 à 18:22:35 »

Bonjour
Tout d'abord je voudrais remercier cette excellente équipe pour nous avoir  conçu un logiciel  d'une si grande qualité.
Je voudrais savoir comment modifier le format de l'image lorsque lors de la lecture sur la TV ,les visages sont allongés.
Merci de vos réponses

Cordialement
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #85 le: 09 Septembre 2009 à 22:42:46 »

Bonjour
Tout d'abord je voudrais remercier cette excellente équipe pour nous avoir  conçu un logiciel  d'une si grande qualité.
Je voudrais savoir comment modifier le format de l'image lorsque lors de la lecture sur la TV ,les visages sont allongés.
Merci de vos réponses

Cordialement
salut,
pour le lecteur interne de FB appui long sur option
pour le lecteur vlc/pifreeplayer touche info
A+
Journalisée

zelda
Néophyte
*

« Répondre #86 le: 11 Septembre 2009 à 03:04:01 »

Bonjour,

Ayant ce fameux problème de patch avec hp 8.5a, j'ai donc télécharger le fichier suivant le lien. Mon problème est que je suis sous mac os x et je ne sait pas où je dois mettre ce fichier cybergarage.jar.

J'ai essayé dans application mais cela ne donne rien, je n'arrive toujours pas à lire quoi que ce soit avec HP.

Si vous avez la réponse ou un mac...
Merci de m'aider c'est la galère !
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #87 le: 11 Septembre 2009 à 09:43:01 »

Bonjour,

Ayant ce fameux problème de patch avec hp 8.5a, j'ai donc télécharger le fichier suivant le lien. Mon problème est que je suis sous mac os x et je ne sait pas où je dois mettre ce fichier cybergarage.jar.

J'ai essayé dans application mais cela ne donne rien, je n'arrive toujours pas à lire quoi que ce soit avec HP.

Si vous avez la réponse ou un mac...
Merci de m'aider c'est la galère !
d'abord le patch ne corrige qu'un probleme du server upnp (lecture via le magneto de la FB), et malheureusement ce patch ne s'applique que sur la version Windows.
D'ici la fin du mois, un version incluant ce patch sera dispo. donc patience
Journalisée
zelda
Néophyte
*

« Répondre #88 le: 11 Septembre 2009 à 10:24:11 »

mais en attendant je fais quoi pour utiliser HP ?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #89 le: 11 Septembre 2009 à 10:56:27 »

mais en attendant je fais quoi pour utiliser HP ?
d'abord explique nous ce qui ne marche pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Aller à: