HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juin 2025 à 06:07:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageLinuxproblème systray sous java 6...des nouvelles?
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: problème systray sous java 6...des nouvelles?  (Lu 4946 fois)
tartanpion
Néophyte
*

« le: 05 Août 2009 à 23:57:56 »

Bonjour, je poste pour savoir s'il y a des nouvelles par rapport à ce petit problème décrit ici : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=431.0
car  à moins d'utiliser java 5 : pas de systray.
Et je n'ai pas trouvé ce fichier SystrayMenu.java...pour tenter la manipulation.

Citation
Le bout de code suivant règle le problème pour moi :
Dans SystrayMenu.java, juste après la ligne SystemTray.getDefaultSystemTray().addTrayIcon(trayIcon);, ajouter

if (IOUtil.isLinux() && !System.getProperty("java.version").startsWith("1.5")) {
         try { Thread.sleep(1); } catch(InterruptedException e) {}
         SystemTray.getDefaultSystemTray().removeTrayIcon(trayIcon);
         SystemTray.getDefaultSystemTray().addTrayIcon(trayIcon);
      }

Et une autre demande : serait il possible d'inclure l'icône de homeplayer dans l'archive zippée (pour créer un lanceur facilement sous linux).

Je suis sous Jaunty 64 bits et java 6.
Merci.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Août 2009 à 01:08:54 »

Bonjour, je poste pour savoir s'il y a des nouvelles par rapport à ce petit problème décrit ici : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=431.0
car  à moins d'utiliser java 5 : pas de systray.
Et je n'ai pas trouvé ce fichier SystrayMenu.java...pour tenter la manipulation.

Citation
Le bout de code suivant règle le problème pour moi :
Dans SystrayMenu.java, juste après la ligne SystemTray.getDefaultSystemTray().addTrayIcon(trayIcon);, ajouter

if (IOUtil.isLinux() && !System.getProperty("java.version").startsWith("1.5")) {
         SystemTray.getDefaultSystemTray().removeTrayIcon(trayIcon);
         SystemTray.getDefaultSystemTray().addTrayIcon(trayIcon);
      }

Et une autre demande : serait il possible d'inclure l'icône de homeplayer dans l'archive zippée (pour créer un lanceur facilement sous linux).

Je suis sous Jaunty 64 bits et java 6.
Merci.
Bonjour,

pas de nouvelles, je ne m'en suis pas occupé, c'est un bug gênant de java6 sous linux 64 bits et il faut modifier le code source de HomePlayer et le recompiler.

pour l'icone, je le rajouterai dans le zip tu peux le récupérer là en attendant : http://harisson.free.fr/homeplayer/icones/

Journalisée
tartanpion
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 06 Août 2009 à 18:47:27 »

Merci pour les renseignements et pour l'icône, en espérant que le bug soit contourné prochainement car c'est la seule chose qui empêche maintenant une utilisation facile sous linux. Je crois que les systèmes 32 bits sont aussi touché ?
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Août 2009 à 21:31:38 »

Merci pour les renseignements et pour l'icône, en espérant que le bug soit contourné prochainement car c'est la seule chose qui empêche maintenant une utilisation facile sous linux. Je crois que les systèmes 32 bits sont aussi touché ?
Non, sinon je m'en serais souvenu ;-), j'ai fait quelques tests sous ubuntu JJ 32bits et il n'y avait pas ce soucis.
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 27 Août 2009 à 15:52:30 »

Si ça peut aider, ci-joint le binaire mis à jour de la version 1.5.8a qui intègre le patch en question, et donc pour lequelle l'icône s'affiche correctement sous Linux 64 bits (il faut remplacer le fichier HomePlayer.jar situé dans le sous-dossier lib) : http://choeuramedee.free.fr/HomePlayer/HomePlayer.jar

(le binaire intègre également le correctif permettant d'envoyer les fichiers srt par le module FTP intégré, voir http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=727.0)
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 21:28:45 »

Peux-tu m'envoyer les sources sur les corrections plutôt ? Je les incoporerai dans le CVS.
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 14:54:07 »

C'est fait (sur ton adresse mail indiquée dans ton profil) - à ta disposition pour plus d'info.
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 28 Août 2009 à 22:15:53 »

C'est fait (sur ton adresse mail indiquée dans ton profil) - à ta disposition pour plus d'info.
ok, je regarderai ça dimanche et je te tiens au courant.
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 22:47:55 par harisson » Journalisée
yomgui
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2009 à 21:52:38 »

Merci pour le jar cava  Grimaçant
Journalisée
cava
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 16:13:02 »

De rien ! Pour info le jar a été téléchargé 60 fois depuis que je l'ai mis à disposition... donc il y a quelques personnes qui font tourner le HomePlayer sous Linux 64 bits et se heurtent au souci. Ceci dit, d'après les commits de nos dév favoris, la prochaine version officielle va régler le problème.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: