HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Juin 2025 à 04:34:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVVidéos qui s'arrêtent
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vidéos qui s'arrêtent  (Lu 13717 fois)
xray
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 24 Novembre 2009 à 12:41:15 »

bonjour, j'ai le même pb les vidéos se coupent au bout de 10 min environs.  Pour la coupure automatique de la carte réseau je ne trouve pas sous vista . Je ne sais pas où aller pour le désactiver. Qlq'un pourrait il m'indiquer le chemin ? Merci
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 24 Novembre 2009 à 13:13:20 »

bonjour, j'ai le même pb les vidéos se coupent au bout de 10 min environs.  Pour la coupure automatique de la carte réseau je ne trouve pas sous vista . Je ne sais pas où aller pour le désactiver. Qlq'un pourrait il m'indiquer le chemin ? Merci
dans "panneau de configuration" allez dans "Options d'alimentation"
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #17 le: 24 Novembre 2009 à 19:45:03 »

Et voilà, je vous rejoins au club des vidéos qui s'arrêtent Souriant

Je viens d'effectuer la mise à jour UPnP pour mon HomePlayer 1.5.8a et je peux maintenant lancer un film directement depuis la magnéto, très pratique Sourire
Mais après un temps assez aléatoire, qui varie même sur un seul film, plantage avec, soit retour au dossier, soit complèt avec redémarrage hard de ma Freebox HD requis...
Ca a l'air d'être assez lié au contenu du fichier, dans mon cas, des MKV en haute définition :
- films HD 720p avec son Dolby Digital : vidéo ok et son ok, mais plantage aléatoire (parfois même dès le lancement, moins d'1 seconde)
- films HD 720p avec son DTS Digital : vidéo rame et son très saccadé, plantage quasiment instantané, même si ça résiste parfois
- films avi SD (type DivX) : vidéo et son ok, pas de plantage
A noter que certains films s'en tirent bien, ce qui me fait penser que le problème doit venir du débit qui ne peut pas être soutenu!

J'ai déjà désactivé toute option d'alimentation ayant rapport avec mes cartes réseau, Windows ne se met donc plus en veille et les options "Energy Star" des mes 2 chips réseau sont "disabled".

Ma configuration PC :
Core2Duo E8400 (3.6 Ghz) avec 4 Go de DDR2 et une GTX 285, sous Windows 7 Pro x64

Ma configuration Freebox :
Freebox ADSL v5 + Freebox HD "v2" (celle sans antenne WiFi, connectée via CPL)
Journalisée
xray
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 25 Novembre 2009 à 20:07:12 »

Bonsoir, toujours pas de news? Impossible d'utiliser le HP les vidéos s'arrêtent tout le temps : (
Journalisée
xray
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 25 Novembre 2009 à 20:21:21 »

J'ai un pc portable sous vista et je n'ai pas trouvé l'option de la carte réseau pour savoir si elle se coupe.

panneau config, option d'ergonomie c'est tout ce que j'ai. j'ai pas trouvé....
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 26 Novembre 2009 à 09:10:44 »

Sous Windows Vista/7 :

clic-droit sur Ordinateur > Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau > onglet Avancé (peut varier)

EDIT: Mais non, toujours aucune solution viable pour le moment on dirait... Je pense sérieusement à me laisser tenter à acheter un LaCinema HD annoncé aujourd'hui pour noel. Genre de disque dur multimédia externe à brancher sur sa TV et qui peut lire les mkv entre autres :

http://www.pcinpact.com/actu/news/54306-lacie-lacinema-hd-1080p-multimedia.htm
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 09:12:18 par DiB91 » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 26 Novembre 2009 à 10:06:39 »

EDIT: Mais non, toujours aucune solution viable pour le moment on dirait... Je pense sérieusement à me laisser tenter à acheter un LaCinema HD annoncé aujourd'hui pour noel. Genre de disque dur multimédia externe à brancher sur sa TV et qui peut lire les mkv entre autres :

http://www.pcinpact.com/actu/news/54306-lacie-lacinema-hd-1080p-multimedia.htm
je vais essayer de résumer la situation car dans ton topic sont melangé la problématique windows 7/64bit et lecture des mkv.
Actuellement dans la version 1.5.8a de HP et si on possede un FBHD, il y a 3 méthode pour lire un mkv 720p.
1. via VLC . cette methode consiste à utiliser VLC pour convertir le film en mpg2 et de l'envoyer vers la FB, cette méthode que ce soit avec n'importe quelle architecture ne marche pas bien (saccade, blocquage,...)
2. via le module PIFreePlayer . Cette méthode consiste a demander à PIFreePlayer de convertir le film en mpg2 en utilisant l'acceleration matériel et de l'envoyer vers la FB, cette méthode marche plutôt bien sauf pour les architecture 64bits car la lib PIFreePlayer n'existe que pour les architectures 32bit.
3. via la lecture direct de la FB. Cette méthode consiste a demande à la FB HD de lire le fichier mkv. les limites de cette méthode est uniquement le débit nécessaire a la lecture du film. Pour l'instant on remarque qu'à partir d'un debit nécessaire de 8Mb/s les films peuvent saccader. limite du a la puce de la FB ? liaison insuffisante entre le PC et les Box ?

Voila j'espère que ces explications sont claires.
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #22 le: 26 Novembre 2009 à 15:58:29 »

Effectivement, dans mon cas précis, je sentais bien que 2 problématiques entraient en jeu Clin d'oeil

Ici, par contre, je pense que nous sommes tous assujettis au soucis concernant la 3e possibilité que tu décris, à savoir de vouloir utiliser la lecture directe, via le serveur UPnP (ou le HomePlayer TV en utilisant le "lecteur de la freebox" dans les options). Dans ce cas précis, il apparaît qu'en plus de quelques (rares) problèmes de saccades (dûs au débit dur à tenir sur les films très denses), la lecture semble se couper de manière aléatoire Sourire

Les soucis que je rencontre dans mon cas et qui sont dûs à mon installation particulière (CPL, Windows 7, 64 bits...), je n'en parlerai pas ici, où je suis simplement venu partager mon expérience d'utilisateur de la fonctionnalité UPnP Sourire
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #23 le: 26 Novembre 2009 à 16:35:14 »

Les soucis que je rencontre dans mon cas et qui sont dûs à mon installation particulière (CPL, Windows 7, 64 bits...), je n'en parlerai pas ici, où je suis simplement venu partager mon expérience d'utilisateur de la fonctionnalité UPnP Sourire
Alors dans ton cas precis, tu peux exclure un pb windows 7 64 bits. Aujourd'hui pas y a eu un nouveau firmware de la FBHD, car paradoxalement on a eu pas mal de retour dans ce sens (coupure aléatoire) depuis le firmware 1.6.0 même sur les films sur le DD de la FB.Il faudrait refaire des essais avec ce nouveau firmware. Il est vrai aussi que certain signale des coupurs au bout d'un certain temps qui est du a la coupure du WIFI par windows dans la gestion de l'alimentation. Du coups pas evident de voir sur 1 même symptome (coupure) des causes bien différentes
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #24 le: 26 Novembre 2009 à 18:11:59 »

Exact oui, surtout si que dans les 2 cas, les symptomes sont identiques Souriant

Je m'en vais updater ma FBHD et je reviens vers vous Sourire
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2009 à 18:25:50 »

De retour.

J'ai bien mis à jour ma FBHD en 1.6.2 à l'instant et rien n'a changé, mes quelques MKV qui plantaient se replantent exactement de la même façon, presque à la seconde près.
Rien de nouveau non plus au niveau de Jeux, au passage (je m'attendais à une meilleure prise en charge de DooM dans lesquels il n'y a pas de musique par exemple).
Pas de nouvelles chaîne dispo non plus...
Pour le moment, je vois pas trop où se trouve(nt) la (les?) nouveauté(s) Souriant
Journalisée
DiB91
Membre Junior
**

« Répondre #26 le: 26 Novembre 2009 à 22:30:37 »

Tiens tiens, j'ai trouvé des infos intéressantes ici :

http://blog.koreus.com/probleme-lire-fichier-mkv-h264-freebox-hd/

Il est dit que la Freebox HD seule sait lire les .mkv nativement depuis le firm 1.5.3, mais qu'elle ne supporte pas ceux qui contiennent une piste audio en DTS (ça semble être possible maintenant, sans doute une MAJ survenue après l'écriture de l'article), ni ceux qui contiennent des sous-titres ! Les problèmes décrits ressemblent grandement à ceux que nous rencontrons, à savoir un plantage aléatoire de la lecture!

Le site propose des petits freewares pour :
- Supprimer tout sous-titres de vos .mkv (ou de les extraire, pour en faire un .srt).
- Réencoder une bande-son DTS en AC3 que la Freebox est sensée pouvoir décoder en temps réel.
Dans tous les cas, le fichier de sortie restera un .mkv que nous, fiers utilisateurs du Home Player pouvons garder sur nos PC et lire sur la FBHD via l'UPnP !

Pour ceux qui veulent essayer sans passer du tout par HP, le site propose aussi une astuce pour réencoder les .mkv en .ts, le format natif du Magneto de la FBHD Sourire

Pour ma part, je vais essayer les 2 freewares, dans l'espoir d'avoir un résultat positif, en effet, j'ai remarqué que mes MKV qui passent sans planter (sisi, il y en a :p), ont tous en commun de ne pas contenir de sous-titres!!
Journalisée
tomgey
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 29 Novembre 2009 à 18:38:30 »

Bonsoir,
Ayant moi aussi depuis quelques temps des problèmes de coupure aléatoire de videos avi, j'ai appliqué deux de vos conseils :
- désactivation de la mise en veille de la carte wifi : rien changé
- désactivation du lecteur de la Freebox à partir du menu TV de HomePlayer = a priori résolution du problème.

Comme cela a été dit plus haut, des problèmes différents peuvent aboutir à ce genre de symptome, donc il n'est pas certain que cela marche pour tout le monde. En tout cas il s'agit d'une des solutions possibles.
Merci!
Journalisée
Sebya
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 02 Décembre 2009 à 17:55:31 »

Bonjour ! Sourire

je rejoins le groupe des vidéos qui s'arrêtent quand je visionne un film .... cela se passe depuis que j'ai télécharger la nouvelle version du HP Triste
Par contre je peux écouter de la musique sans problème.
Que dois-je faire?

Merci
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 02 Décembre 2009 à 18:05:08 »

Bonjour ! Sourire

je rejoins le groupe des vidéos qui s'arrêtent quand je visionne un film .... cela se passe depuis que j'ai télécharger la nouvelle version du HP Triste
Par contre je peux écouter de la musique sans problème.
Que dois-je faire?

Merci
d'abord tu avais quoi comme version de HomePlayer avant ?
essayes de désactiver le lecteur direct de la FB via les options dans HP sur la TV
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: