HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Juin 2025 à 19:23:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementLes évolutionsWebCam et Playlist Manager : diffuser sa webcam sur la TV
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: WebCam et Playlist Manager : diffuser sa webcam sur la TV  (Lu 3946 fois)
decembre
Membre Junior
**

« le: 22 Février 2010 à 16:42:21 »

Bidouille...
J'essaye de faire passer ma webcam sur la TV .... juste comme ça, pour mieux comprendre comment cela marche .

:-)
.
 J'ai utilisé un utilitaire intéressant - VODOCAM PlaylistAssist - pour construire le fichier "Webcam.m3u" à insérer dans le Playlist Manager , section "Mes Flux Web":

Voici un extrait du tutoriel de VODOBOX Server : relaye les chaines TV de votre Box pour les diffuser vers votre réseau local ... - un logiciel qui utilise aussi VLC -  parlant de cet outil :
_____________________________________________________________________________________________

"5° UTILISATION DE WEBCAMS, TUNERS ET CINEMATHEQUE
De part l'étendue des possibilités proposées par le logiciel “VLC Media Player”, il est tout à fait envisageable d'utiliser les playlistes personnalisées du VODOBOX Server pour diffuser d'autres sources de flux multimédia. Voici quelques exemples pratiques qui pourraient vous inspirer :

. Webcams et vidéos en direct

Dans le cadre d'un système de vidéo surveillance, comment peut-on transformer son VODOBOX Server en relais “VoD” pour webcams ?

Téléchargez l'archive qui contient VODOCAM PlaylistAssist :
Décompressez le fichier ZIP dans le répertoire de votre choix, comme par exemple C:\Program Files\VDC_Playlist.

L'archive décompressée contient 3 fichiers :

* VDCamPA.exe, le programme exécutable VODOCAM PlaylistAssist,
    * DirectX.Capture.dll, un fichier DLL nécessaire au fonctionnement,
    * DShowNET.dll, un autre fichier DLL tout aussi nécessaire.

Vous allez maintenant pouvoir générer facilement une playliste de vos webcams avec cet outil."
....

___________________________________________________________________________________________

- C'est juste un Exe, sans installation : une fois lancé, il détecte la webcam.
 - On peu donner un nom à la Webcam.
 - On sélectionne les deux options Source Vidéo (pour ma part 2 possibilités : "Créative Webcam Live! Pro" et "Créative Webcam Live! Pro VFW" ) et Source Audio

- On enregistre ce fichier (WebCam.m3u) dans un dossier qui ressemble à ça :

#EXTM3U
#EXTINF:0, WebCam 1
#EXTVLCOPT:dshow-vdev="Creative WebCam Live! Pro"
#EXTVLCOPT:dshow-adev="Realtek HD Audio Input"
dshow://

Ensuite , direction "Playlist Manager" > "Mes Flux Web" > Ajout Média (click icone page Blanche en haut à droite).

- On renseigne les infos demandées :

Titre : au choix
Genre : idem
date : idem
chemin : Le chemin pour accéder au fichier WebCam.m3u (par exemple :C:\Documents and Settings\VDCamPlaylist)
Diffuseur : au choix
image : chemin d'accés à une image sur votre ordi

- On valide.....

Bon voilà cela semble bien marcher sur le PC.
Mais pour l'instant sur la TV ....j'ai bien le lien webcam , si je clique, cela cherche à se lancer , mais l'écran reste noir....

Pourquoi?
*

Ps : j'ai vu un autre utilitaire: WapcamServer - serveur de webcam doté de fonctions de télé-surveillance ainsi que de publication pour le web.
( pas encore testé ).

Freeplayer: Comment mettre sa webcam sur la télé avec WapcamServer , un tutorial qui va vous montrer comment diffuser le contenu de votre webcam sur votre TV à l'aide de Freeplayer et WapcamServer. Il est donc plutôt destiné aux utilisateurs de freebox, mais devrait pouvoir être transposé à d'autres opérateurs fournissant l'équivalent de l'univers Freeplayer.

Voici un Extrait sur comment "définir une liste de lecture au format m3u":

____________________________________________________________________________________________

"La technique est relativement simple et consiste à définir une liste de lecture au format m3u indiquant les adresses des flux/fichiers recherchés.

Pour créer ce fichier, commencez par créer un fichier vide du nom de votre choix, par exemple wapcam.m3u. Pour chaque lien ou flux que vous souhaitez rajouter, il faut copier le bloc de texte suivant et le coller dans votre fichier wapcam.m3u. Chaque nouvelle entrée (nouveau lien) commence par la ligne #EXTM3U et se termine avec l'adresse du flux.

1. #EXTM3U
   2. #EXTINF:0,wapcam
   3. #EXTVLCOPT:sout=#transcode:std
   4. #EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=64
   5. #EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga
   6. #EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2
   7. #EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=3000
   8. #EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v
   9. #EXTVLCOPT:sout-transcode-vt=1000000
  10. #EXTVLCOPT:sout-transcode-fps=25.0
  11. #EXTVLCOPT:sout-transcode-soverlay
  12. #EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-keyint=24
  13. #EXTVLCOPT:sout-ffmpeg-interlace
  14. #EXTVLCOPT:no-sout-ffmpeg-interlace-me
  15. #EXTVLCOPT:file-caching=1000
  16. rtsp://192.168.1.1/shot

A la ligne 2 (EXTINF:0,wapcam), vous pouvez remplacer wapcam par le nom de votre lien (ce qui apparait dans le lecteur de liste sur votre télé). A la ligne 16, il faut indiquer l'adresse du flux de la webcam.

Note: Toutes les lignes commencent par # (dièse), sauf la dernière. Les numéros de ligne ne doivent pas être recopiés."
_______________________________________________________________________________________________

....le fichier "wapcam.m3u" est plus complet, mais pas de "dshow" : est il utilisable en partie dans mon cas ?

« Dernière édition: 22 Février 2010 à 18:30:47 par decembre » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: