HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Juin 2025 à 10:21:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVProbleme decalage son
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Probleme decalage son  (Lu 9412 fois)
kiddofcourse
Néophyte
*

« le: 03 Janvier 2009 à 12:05:00 »

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier tout le monde qui a participe de près ou de loin à la création et au développement de ce multiposte qui est tout simplement fantastique et qui me semble, est la référence actuelle et j'espère future du multiposte sur free.

Ensuite, je vais exposer mon soucis.
En effet, quand je regarde une vidéo sur ma TV via HomePlayer, tout va bien. Le problème (décalage du son) survient quand je fais une avance rapide, que cela soit via la télécommande ou via VLC sur le PC.

Visiblement je n'ais pas accès au paramètre qui me permette de corriger le décalage sur VLC (en + ou - ms)

Que faire ?

Merci
Journalisée
kiddofcourse
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 23:31:28 »

Corriger le problème tout seul.

La solution vient du mixage du son et de la vidéo.
Pour résoudre le problème, j'utilise le logiciel MPEG4Modifier moitah.net et je clique sur Unpack, ça prend maximum 1 min et c'est parfait. Grimaçant

Avis à ceux qui on le même problème que j'ai pu avoir.
Journalisée
nikogaug
Modérateur Global
Membre Junior

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 15:48:51 »

Y'a aussi BatchUnpack directement inspiré de Mpeg4Modifier je crois et qui permet de lancer la procédure sur toute une liste de fichiers.

Sinon parfois, si tu te déplaces dans la vidéo et que le son devient décalé, une simple pause jusqu'à ce que le son s'arrète et le son est recalé.
Journalisée
bidule260268
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 05 Avril 2009 à 19:47:06 »

Si tu choisis l'option "afficher VLC" dans le menu Paramètre" cela affiche VLC sur ton PC et tu as accès aux options VLC qui te permettent de saisir une valeur de correction du décalage image/son (mais c'est un peu lourd à utiliser).

Un réglage du décalage son directement sur la télé serait une idée à creuser car dés qu'on utilise la fonction "reprise" le son est souvent décalé.
Journalisée
jlocatelli74
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2009 à 18:35:40 »

J'ai utilisé BatchUnpack, il marche très bien. Par contre j'ai des fichiers avi que BatchUnpack ne peut lire. Ces fichiers ont un décalage son/image important. Je suppose qu'il s ont un autre format. Y-a-t'il un moyen de corriger ceux-ci?
Journalisée
jlocatelli74
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009 à 22:02:39 »

Il y a un autre moyen de résoudre le problème. Il faut désactiver le lecteur interne de la freebox et utiliser VLC du PC:

Quand tu as lancé HomePlayer sur la TV, tu vas dans Options puis Lecteurs, et là tu as une option pour désactiver le lecteur interne de la Freebox pour les vidéos et pour les mp3.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: