HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Mars 2024 à 16:16:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumDéveloppementDévelopper HomePlayerUsage de la télécommande Pause/avance/retour rapide
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Usage de la télécommande Pause/avance/retour rapide  (Lu 8240 fois)
Coincoin
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« le: 24 Mai 2010 à 11:21:57 »

Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur HomePlayer et, très globalement je suis  Souriant Mille mercis à ses créateurs.

A priori tout baigne sauf quelques petits points de détails dont ceux-ci qui m'agacent : comment, lorsqu'on lit un film, mettre en pose (pour aller chercher un coup à boire  Clin d'oeil) ; comment procéder à une avance ou un retour rapide ?

J'ai fini par me prendre pour un boulet de ne pas y arriver, mais après le passage de 4 amis / copains / parents qui ont tenté la manoeuvre, s'i boulet il y a je me sens moins seul  Grimaçant !!!

Bien sur que j'ai zoné sur le forum pour tenter de trouver la réponse, mais je n'ai rien vu de bien concluant. La question est posée sur la page à laquelle conduit le moteur de recherche à "avance rapide". Un lien qui ne va nulle part entend déplacer la conversation. J'ai voulu la relancer sur cette même page mais alors que je saisissais mon post, j'ai vu l'informations suivante :
Attention : ''aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion''
.

Ma foi... C'est fait.

Qui peut m'indiquer comment faire... ou me dire où se trouve la réponse sur ce forum ?

Et surtout ne me dites pas de faitre "info" sur la télécommande de la Freebox-TV et de me laisser aller par l'intuitivité du menu ; merci, j'ai côtisé  Pleurs ; je pense avoir essayé tout les combinaisons possible... sauf la bonne ! Toujours pas compris pourquoi parfois ni je n'avance ni recule, pourquoi subitement j'avance ou recule sur une durée que je n'arrive à contrôler ni par le curseur, ni par les cadres indiquant h. / mn / sec.... Pas compris non plus pourquoi l'interface du menu change (selon que je visionne ou non un film en HD, ME SEMBLE-T-IL... je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit, pas pigé la manoeuvre  Indéci).

Merci pour la réponse au nul que je suis et bonne journée à tous


Journalisée
Coincoin
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Mai 2010 à 12:56:18 »

Re... (je m'auto-réponds, s'il y en a qui ont le même 'blème que moi, bienvenu au club  Bisou)

J'ai continué mes recherches et, si je comprends bien, les fonctions arrêt sur image / retour & avance rapides ne sont pas possibles car elles ont été oubliées par les concepteurs ?

http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=228.msg2473#msg2473
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17380

Vous savez quoi ?
1 je me  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
2 ces  Souriant Souriant ne sont pas méchants ; je constate simplement que je ne suis pas le seul à être distrait  Roulement des yeux

Attendons donc la prochaine MàJ et, en attendant, lorsque vous lancez un film, pensez à faire des provisions, de faire un tour aux toilettes... et n'oubliez pas de couper les téléphones et la sonnerie de la porte d'entrée ; après tout, cela fait des vacances  Grimaçant. J'ai été coupé au milieu de Gladiator. Lorsque j'ai pu reprendre, je n'ai pas trouvé de solution autre qu'aller me balader pendant 1h30 pour revenir au point où j'avais laissé la diffusion...  Roulement des yeux En réalité, je dis n'importe quoi car j'ai réussi (pas compris exactement comment !) à avancer le film d'environ 1h.

Si certains ont des astuces, faites les suivre ce sera sympa ; merci.

@+
Journalisée
yanosh1
Néophyte
*
Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Mai 2010 à 14:59:07 »

une solution qui pourrait t'aider
dans les option pense a faire afficher VLC pendant tes lectures

comme ca tu reprendra la ou tu en étais  (faire pause, etc...)

effectivement c'est un peu moins cool que la télécommande mais ca fonctionne pas trop mal
Journalisée
Coincoin
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 à 16:27:47 »

Merci yanosh1... ça fonctionne, ça marche, ça court  !

Obligation de passer par le PC pour la manoeuvre ; mais ce n'est pas bien grave.

Dis-moi... Je sais que je sors du sujet de ce topic, mais est-ce que le "activer la sortie audio/vidéo numérique" qui se trouve dans les options, en-dessous de celles que tu m'as indiquées, est supposé améliorer la lecture... numérique ? J'ai voulu essayer et en lançant HP je plantais ; strange, non ?

Et tout cas, encore merci pour ta réponse
Journalisée
yanosh1
Néophyte
*
Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Mai 2010 à 22:51:42 »

je sais pas vraiment je crois juste que ca active juste les sorties numériques de la freebox

quand tu souhaite la câbler sans passer par une péritel
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: