HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
14 Juin 2025 à 23:53:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageWindowsFreeplayer ne marche pas - Win 7
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Freeplayer ne marche pas - Win 7  (Lu 8999 fois)
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« le: 17 Août 2010 à 16:51:09 »

Salut à tous,

je viens de brancher mon boitier TV (je suis nouvel abonné  Sourire ). Tout fonctionne impecc, sauf HomePlayer.

Lorsque je vais dans Service > FreePlayer et que je cliques sur Se connecter au Freeplayer, rien ne se passe. J'ai pourtant installé et lancé HomePlayer (qui marche) sur mon PC connecté en ethernet à la Freebox qui est elle en mode routeur + wifi activé. J'ai bien mis mon IP locale (192.168.0.10) dans "IP du Freeplayer" sur ma console dans la configuration du routeur.

Ma config :



Assistant :



Une idée d'où ça viendrait ?

Merci d'avance.  :wink:
« Dernière édition: 17 Août 2010 à 17:19:35 par Monegask30 » Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Août 2010 à 00:35:30 »

Je viens d'avoir un assistant de Free par tchat, il m'a fait faire quelques manipulations simples concernant mon IP locale et m'a dit de patienter jusqu'à demain car étant donné que je suis nouvel abonné, la mise à jour de mon dossier n'a pas encore dépassé 24h.

Voici ce qu'il faut faire pour ceux qui auraient par la suite le même soucis :

Citation
[23h52] Assistance: Ouvrez en passant par le bouton du logo Vista/seven (menu démarrer, le menu Connexion Cliquez sur le menu du bas Ouvrir le Centre Réseau et partage Cliquez sur le menu de gauche Gérer les connexions réseau Cliquez sur l'icône représentant votre connexion (connexion réseau local), avec le bouton droit de la souris et ensuite sur le menu Propriétés. Windows va vous demander la permission de continuer. Cliquez sur Continuer Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur le bouton Propriétés

Dit plus simplement ça donne (pour Vista et Windows 7) :

Clic droit sur le logo de connexion en bas à gauche de l'horloge Windows 7 > Ouvrir le Centre Réseau et partage > Clic sur "Connexion au réseau local" dans "Connexions :" à droite > Propriétés > Sélectionner Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) > Propriétés



Ensuite :

Citation
[23h58] Assistance: adresse ip 192.168.0.26
passerelle par défaut 192.168.0.254
masque sous réseau 255.255.255.0
Serveurs DNS de Free: 212.27.40.240 et 212.27.40.241

Citation
[23h58] Assistance: et sur l'interface de gestion rubrique internet le lien configurer mon routeur de fbx, vous mettez l'adresse ip sur l'adresse ip du freeplayer

[23h58] Assistance: c a d 192.168.0.26

[23h58] Assistance: et ça fonctionnera

En décrypté ça donne :

http://subscribe.free.fr/login > Onglet Internet (à gauche) > Configurer mon routeur Freebox > Mettre 192.168.0.26 dans "Ip du Freeplayer"



Et enfin :

Citation
[00h12] Assistance: je vous prierai simplement de refaire la manipulation dans les 24h

[00h12] Assistance: car une mise à jour de votre dossier n'a pas encore dépassé les 24h, et donc je vous prierai au plus tard refaire la manipulation d'ici 24h

[00h12] Assistance: dés demain ça doit marcher Sourire

[00h13] Assistance: donc compte tenu de votre cas, il s'agissait d'un souci freeplayer, je vous ai donné la configuration exacte pour un bon fonctionnement

[...]

[00h17] Assistance: voilà reboot de la fbx demain et ça doit marcher Sourire

En espérant que ce sera utile, bon courage et je vous tiens au courant mon cas ! ;-)

Monégask30.
Journalisée
casy
Néophyte
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2010 à 13:50:10 »

Oui, généralement, il faut d'une part accepter les conditions générale de vente sur le site de Free (valable pour d'anciens comptes, ouvert avant la mise en place de la fonctionnalité Freeplayer).

Ensuite, il faut configurer, la freebox en indiquant en IP du freeplayer, l'adresse IP du poste sur lequel va tourner HP.
Il est bien évident que ce poste devrait avoir une IP fixe, car sinon il faudra refaire à configuration à chaque démarrage du poste si celui-ci change d'adresse IP.

Pour cela c'est soit au niveau du poste dans les propriétés de la connection réseau, soit dans la console de configuration de la freebox, dans la rubrique "Baux DHCP permanents" ou il faut mettre d'une part l'adresse IP attribuée au poste, d'autre part l'adresse MAC de la carte réseau du poste ou HP est installé
Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Août 2010 à 23:18:53 »

Le lendemain j'ai essayé (comme l'assistant m'avait dit), toujours pareil... L'assistant HomePlayer indique "Freeplayer non activé" lors du test.  Triste

Et pourtant, sur le PC portable en wifi, l'assistant m'indique "Freeplayer activé" (en vert) et tout fonctionne impecc sur la TV alors le soucis vient du PC de bureau. Une idée ?
Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Août 2010 à 23:20:27 »

J'ai essayé en désactivant Avast ainsi que le parefeu Windows, mais toujours pareil.

Je pense à un soucis côté adresse IP, même si l'assistant que j'ai eu il y a 3 jours (par tchat) m'a dit qu'il a lancé un processus de mise à jour entre les serveurs de Free et me Freebox et que je devais rebooter ma box dans 72 heures et voir si ça fonctionne.
Celui-ci m'a aussi fait regler ma connexion de sorte que mon IP locale sur mon PC de bureau soit et reste 192.168.0.26. Il me l'a faite inscrire dans la console dans la partie "Ip du Freeplayer" mais ça n'a rien changé. C'est pour cela qu'il a lancé un processus de mise à jour et m'a demandé de patienter 72h.

Sincèrement, je doute que ce soit un soucis de mise à jour. Je doute tout simplement que le problème vienne de chez Free. Je dirais un soucis avec le routeur et mon PC de bureau (tout est pourtant bien configuré).

Edit: aujourd'hui, ça fait 72 heures, j'ai reboot ma box mais toujours rien... Je désespère  Pleurs  Pleurs
« Dernière édition: 21 Août 2010 à 23:23:20 par Monegask30 » Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Août 2010 à 23:48:14 »

Je viens d'essayer FreeXplorer (un autre mod de Freeplayer) et celui-là fonctionne ! Le soucis vient donc de HomePlayer et/ou de sa configuration... Je désespère.  Pleurs
Journalisée
casy
Néophyte
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2010 à 18:42:47 »

Quelle version de VLC utilise-tu ? Fait les tests avec la 0.86, celle qui est fournie avec HP.

Ton PC possède-t-il plusieurs connections réseaux (lan, wifi, ...) ? Celle que tu configure est-elle bien celle qui sert de connexion entre le PC et la freebox ?
Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Août 2010 à 20:12:44 »

Quelle version de VLC utilise-tu ? Fait les tests avec la 0.86, celle qui est fournie avec HP.

Ton PC possède-t-il plusieurs connections réseaux (lan, wifi, ...) ? Celle que tu configure est-elle bien celle qui sert de connexion entre le PC et la freebox ?

J'ai la toute dernière version de VLC (mise à jour effectuée il y a quelques jours) sur le PC de bureau.
Sur le PC Portable (avec lequel ça marche), j'ai la version 1.0.5 Goldeneye. Je vais essayer d'installer la même sur le PC de bureau.

Sinon mon PC de bureau n'a qu'une connexion (ethernet au passage) et c'est bien celle-ci que j'ai configurée en 192.168.0.26 (dans cmd > ipconfig j'obtiens bel et bien 192.168.0.26 en IPv4).  Triste
Journalisée
casy
Néophyte
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Août 2010 à 21:00:46 »

Personnellement je n'arrive pas à faire fonctionner HP avec VLC depuis les version 1.1.x

Repasse à une version 1.0.6 ou inférieure, celle fourni avec HP par exemple.
Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Août 2010 à 00:28:01 »

Mais attends :

quand tu me parles des VLC version 0.86, tu parles de VLC Media Player que j'utilise pour lire mes fichiers audios et vidéos ou alors tu parles du VLC que doit utiliser HomePlayer. Car lors de la config avec l'assistant HomePlayer j'obtiens ça :



Et dans C:\Program Files\HomePlayer\VLC il s'agit bien de VLC version 0.86...

 Indéci
Journalisée
casy
Néophyte
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Août 2010 à 09:14:03 »

D'après ce que j'ai pu voir, HP utilise le VLC dont le chemin est indiqué dans les préférences.

Apparement pour toi c'est bien la version 0.86.

Par contre, ton Freeplayer est inaccessible, c'est pas un problème de parefeu Huh?

Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Août 2010 à 23:18:46 »

Mon parefeu est désactivé  Embarrassé
Journalisée
casy
Néophyte
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Août 2010 à 13:40:36 »

Si tu fais un ping sur l'adresse mafreebox.freebox.fr, obtiens-tu une réponse positive (normalement sur l'ip 212.27.38.253) Huh?

Si tu ouvre VLC et que tu vas dans

v 8.86 --> Liste de lecture/Chaines Freebox TV (il faut au préalable l'activer par Media/DEcouverte de services/Chaines freebox)
v1.13 --> Liste de lecture/Internet/Freebox TV

accède-tu aux chaines tv Huh?
Journalisée
Monegask30
Néophyte
*
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Août 2010 à 22:08:31 »

CA FONCTIONNE !!!!!!!!!! YOUPI !!!!  Souriant  Souriant  Souriant  Souriant   Choqué Choqué Choqué Choqué

J'ai désinstallé une dizaine d'applications sur mon PC que je n'utilise pas/plus et lorsque j'ai relancé HomePlayer, l'assistant m'a indiqué "Freeplayer activé" et tout est impecc ! Ca fait tellement du bien !  Tire la langue

En fait c'était bel et bien un autre application qui bloquait HomePlayer et l'empêchait de fonctionner...  Clin d'oeil

Merci à toi pour ta précieuse aide !  Sourire

En espérant que ça aidera d'autres personnes par la suite,
Monégask30.  Sourire
Journalisée
harisson
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 1186



Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Août 2010 à 02:27:08 »

l'idéal aurait été de savoir quelle application bloquait HP  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: