HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Juin 2025 à 07:23:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVMKV 1080p et VLC
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MKV 1080p et VLC  (Lu 5670 fois)
Necropheus
Néophyte
*

« le: 06 Janvier 2009 à 11:46:10 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je me lance quand même.

Je cherche depuis quelques jours a lire des mkv sur ma ps3 ou ma free.
Après avoir cherché et testé pleins de solutions j'ai renoncé et à la place je transforme le mkv en avi.

Aujourd'hui j'ai vu que home player lisait les mkv maintenant donc je me suis empressé de tester mais comme je m'y attendais sur un mkv en 1080p ca lag étant donné que le lecteur utilisé est VLC et que la lecture d'un film HD par VLC lag toujours.
Sur mon PC pour lire ces fichiers j'utilise Media Player Classic.

Bref, ma question est de savoir s'il est possible de lire des fichiers par l'intermédiaire de Home Player avec Media Player Classic ou s'il est possible de régler ce problème de lag avec VLC quand on lit des vidéos mkv en HD.

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 13:26:00 »

actuellement avec la 1.5.7, c'est pas VLC qui lis les mkv mais PIFreePlayer. Pour l'instant le format 1080p pose effectivememnt des pbs.
En ce qui concerne l'utilisation de media player classic, c'est impossible dans le sens ou il ne sais pas diffuser en ts vers la FreeBox. d'ailleur VLC sait tres bien lire les mkv 1080p en local.
Journalisée
Necropheus
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 17:28:37 »

Ok, merci pour la réponse.

Reste plus qu'à attendre que ce soit améliorer Sourire
En attendant je vais rester sur mes conversions avi.

Si quelqu'un a une autre idée hésitez pas Clin d'oeil
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 19:53:35 »

Je suis en train de faire pas mal de teste aussi au niveau des vidéo HD.
En ce qui concerne les vidéos en 720, ils passent a 90% très bien (mkv ou avi) en utilisant le module pifreeplayer.
En ce qui concerne le 1080, je n’ai aucun problème pour les lire sur le pc en utilisant vlc.
Par contre sur la télé c'est un autre problème. ca "lag'" comme tu le dis énormément et en ce qui concerne ca dois aussi être due a mon réseau. D’ailleurs ca lg aussi si je les lis en réseau depuis un autre PC.
Pour le moment je me suis rabattu sur le lecteur intégré au boitier HD qui arrive à les lire à 50%.
Une question. Quand tu dis que tu les convertis en avi. Tu veux dire que tu les passe en divx ou tu les convertis en aviHD. Si c'est le cas quelle méthode utilises-tu?
Journalisée

Necropheus
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2009 à 20:46:55 »

Pour la conversion en fait j'utilise TSmuxer et je les convertis en .m2ts ensuite je renomme en .avi et je peux les lire sur la ps3 ou le lecteur de la freebox (j'ai pas testé sur la free mais ca fonctionne pareil que la ps3 à ce niveau)

Seul problème avec cette méthode c'est lorsque le .mkv a un fichier audio en DTS, cette méthode ne fonctionne qu'avec l'audio en AC3.
Donc, quand il y a du DTS tu dois extraire la piste audio toujours avec TSmuxer (fonction demux) et ensuite tu transformes le DTS en AC3 avec le logiciel eac3to.
La partie avec TSmuxer prends environ 5 minutes et la conversion audio ca prend dans les 10 minutes environ.

Si t'as besoin de plus d'infos demande je répondrai dès que possible.

Par contre, j'ai essayé cette méthode qu'avec des mkv 720p, j'ai testé une 1080p mais la conversion se lit qu'avec media player classic. Je vais tester avec d'autres 1080 dès que j'en aurai.
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 20:49:10 »

Merci pour les infos. Je vais faire des test de mon cotè et je te tiens au courant.
Journalisée

Necropheus
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 07:56:24 »

J'ai oublié de préciser qu'avec cette méthode la qualité reste identique biensur sinon aucun intérêt.
Journalisée
The Silver Surfer
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 10:47:19 »

Hello à tous les 2... Je voulais juste ajouter mon grain de sel.
Sur mon PC j'utilise aussi MPC pour lire les vidéos en HD. L'impression visuelle par rapport à VLC est nettement plus avantageuse (bon c'est pas très scientifique mais le but est de prendre du plaisir visuel non ?)
Pour la lecture sur la télé HD (pour certains médias) effectivement on a 3 choix :
 - mettre le média sur le disque de la box HD (ou sur un support pluggé sur l'USB de la box) et l'écran reste désespérément noir...
 - utiliser HomePlayer avec PIF et ça lag à mort mais la qualité est cool...
 - utiliser HomePlayer avec VLC et ça lag moins mais les pixels font 1 m²...

Ah la HD... un monde plein de mystères et de surprises...

Bon il reste une solution imparable : un lecteur BluRay branché sur la télé !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: