HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Juin 2025 à 00:35:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportInstallation & démarrageWindowsEtapes de l'instalation
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etapes de l'instalation  (Lu 44297 fois)
biquet44
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 16 Décembre 2008 à 10:07:19 »

Bonjour baloo,
j'ai installé hp1.57 une première fois et ça avait l'air de fonctionner.
Malheureusement j'ai 2 partitions et j'ai voulu l'installer sur l'autre partition du coup je désinstalle avec ccleaner et effectue un nettoyage du registre . Je réinstalle et la ça ne marche plus.
Je lance hp il se lance mais quand le media player se lance, le menu de gauche se lance et si je veux lancer une vidéo, ou une musique ou autre rien ne se passe, comme si le lien ne s'effectuait pas.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sur l'autre partition ainsi de suite et toujours le même résultat.
J'ai réessayé hp1.5.6b et tout à l'air de fonctionné (tout ce qui est du hp1.5.6b)
donc grand mystère a moins que CCleaner a supprimé qq chose qui fallait pas mais je ne sais pas quoi.

Merci, pour tout les solutions que vous pourrez me proposer.
Journalisée
biquet44
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 16 Décembre 2008 à 20:26:48 »

REquestion sur mon pb est ce que cela pourrait venir de xp sp3 car j'ai essayé sur un ordi sp2 et ça marche très bien tout fonctionnait et vos améliorations sont pas mal.
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #17 le: 16 Décembre 2008 à 21:27:54 »

Non, je ne pense pas car moi je tourne aussi avec xp sp3.
Journalisée

pix
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2008 à 00:13:14 »

bonsoir j'ai installé HP sur mon pc , aucun prob mais j'ai voulu l'instaler sur le pc de mon pere(XP) mais probleme lors de la cofiguration HP reste bloqué sur reglage MTU .
avez vous une solution ? cela vienderai t'il d'une config de la free ?

merci d'avance
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #19 le: 17 Décembre 2008 à 00:37:52 »

bonsoir j'ai installé HP sur mon pc , aucun prob mais j'ai voulu l'instaler sur le pc de mon pere(XP) mais probleme lors de la cofiguration HP reste bloqué sur reglage MTU .

merci d'avance
apres le blocage peux tu poster le log d'erreur de HP ?
Journalisée
Astryan
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 17 Décembre 2008 à 01:29:16 »

Bonjour et bravo pour votre soft
Voila, j'ai installé la nouvelle version et réinstallé l'ancienne.. Clin d'oeil
Humm, en fait en première approche ca ne fonctionne pas.. Je posséde une carte mère avec 2 cartes réseaux et en fait HP prend la mauvaise.. une fois la seconde carte désactivée ca ne fonctionne pas.. probleme adresse MAC.

Avant l'essai d'une nouvelle installation, pourriez-vous m'expliquer 2 petites choses svp
- Pourquoi HP ouvre-t-il des ports sur le PC? Qu'en est-il au niveau sécurité si HP n'est pas lancé?
- Pourquoi HP ouvre-t-il des ports pour l'IP 192.168.0.149 et 192.168.0.3 port 8080 et 1234 alors que ma machine est en 192.168.0.3?

Milles excuses si ces explications ont déjà été données par ailleurs mais pourriez-vous expliquer svp l'utilité des ouvertures de ports?
Pas parano de nature mais j'ai un serveur FTPs&HTTPS et je trouve qu'il y a déjà assez de ports ouverts comme ca! Clin d'oeil
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #21 le: 17 Décembre 2008 à 10:38:18 »

bon l'ouverture des port est necessaire si tu veux que la FB communique avec HP.
Si on ouvre des ports et que aucun programme sur ta machine ne les utilises y a aucun pb.
Je m'etonne pas contre sur le fait que HP ouvre les ports sur 2 adresses IP. Il e le fait que sur l'adresse de la machine qui est declaré comme IP FreePlayer.
Journalisée
pix
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 17 Décembre 2008 à 18:19:49 »

merci d'avance

apres le blocage peux tu poster le log d'erreur de HP ?

non je peux rien faire je suis obligé de fermer la page qui reste bloqué sur reglage MTU
Journalisée
Astryan
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 18 Décembre 2008 à 00:30:11 »

Bonsoir Baloo et merci pour ces précisions...

J'ai refait l'expérience de l'install voici le log
Réglage MTU: 1500
IP de la machine: 192.168.0.3
Routeur activé: OUI
DHCP activé: OUI
IP FreePlayer : 192.168.0.3
Redirections des ports : KO
Baux Permanents : xxxxxxxxx Non affecté à 192.168.0.3 (>>Humm rien n'a été fait!!)
Mise à jour configuration routeur  (Reboot de la freebox)
IP de la machine: 192.168.0.3
Routeur activé: NON
VLC version: 0.8.6f Janus
VLC path: C:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe
VLC options: --intf=http --http-src="C:\Documents and Settings\Astryan\.homeplayer\http-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="C:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\vlcrc-hp" --rtp-client-port=1618 --m3u-extvlcopt
HTTP FreePlayer: OK
HTTP FreePlayer: HomePlayer 1.5.6b (C'est bien la 1.5.7 qui est installée!)
Playlist Multiposte: OK
En fait, au sujet de l'autre adresse IP. C'est à la première install que cela a du cafouiller.
l'assistant prend en compte la première carte réseau et ma carte mère (Asus M2N-SLI deluxe) en embarque 2.
Même si elle n'est pas utilisée il faut la désactiver!.
Au sujet des baux permanent je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas été mis à jour avec l'adresse MAC, pourtant l'ouverture des ports a été faite.

Bon voila pour les explications si cela peut vous être utile
Cordialement
Astryan
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #24 le: 18 Décembre 2008 à 00:49:32 »

apparement la redirection des ports est ko.
Aprés que HP t'es demandant de redemarrer la FB ADSL l'as tu fait?
APrés ce reboot as tu refais l'assistant via le menu HP paramètres->assistant... ?
Si oui as tu le même resultat ?
Journalisée
medsclub
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 18 Décembre 2008 à 15:38:06 »

Bonjour !
J'ai eu quelques petites difficultés. Je tiens à vous en faire part au cas où çà puisse vous aider.

Tout d'abord, comme j'avais VLC 0.9, visiblement tout coinçait.
J'ai désinstallé VLC et réinstallé une version 0.8
Mais Home player ne fonctionnant toujours pas correctement (l'assistant n'arrivait pas à démarrer VLC), je l'ai désinstallé puis réinstallé
Là, je passe toutes les étapes de l'assistant de config.
Mais...
Je n'ai pas d'image ni de son des programmes télé que je veux regarder sur mon ordinateur.
Exemple : je sélectionne dans le programme télé le film en cours sur France 2, je clique sur le bouton "regarder maintenant". Home Player se lance bien, affiche un bandeau en bas "france 2" et le descriptif du film... et ne diffuse pas le film en question (ni audio ni vidéo).
C'est déjà mieux que sur TF1 où je ne peux même pas cliquer sur le bouton "regarder" Sourire mais bon !
je tente France 3 : "questions au gouvernement". L'écran reste noir ce qui ne m'inquiète pas trop : qui ose poser des questions au gouvernement ? Clin d'oeil (Je me demande si home player ne fait pas une censure intelligente !  Roulement des yeux )
Je tente Arte avec "j'ai vu tuer Ben Barka"... et avant de tuer mon ordinateur, je vous contacte  Sourire
Voici le rapport du test :
Citation
Réglage MTU: 1500

IP de la machine: x.x.x.x (chut je ne vous le dirai pas Tire la langue )

Routeur activé: NON

VLC version: 0.8.6f Janus

VLC path: C:\Program Files\HomePlayer\vlc\vlc.exe

VLC options: --intf=http --http-src="C:\Documents and Settings\Administrateur\.homeplayer\http-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:\Program Files\HomePlayer\webapps\ROOT\bases\arial.ttf" --config="C:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\vlcrc-hp" --rtp-client-port=1618 --m3u-extvlcopt

HTTP FreePlayer: OK

HTTP FreePlayer: HomePlayer 1.5.6b

Playlist Multiposte: OK
Rien de bien bizarre

Voila d'où venait le pb.
J'ai zonealarm et j'ai rajouté l'IP 212.27.38.253 en zone sure. Bien !! Mais j'avais oublié de cliquer sur "appliquer". Donc l'IP apparaissait dans la liste des IP autorisées... sans l'être !

...
Reste que je ne peux toujours pas regarder TF1. Quelle perte !

D'où ma question : sans avoir d'abonnement spécial, quelles sont les chaînes qui me sont accessibles en permanence et quelles sont celles qui ne sont accessibles que pour certains programmes ?
(je vais fouiller un peu pour trouver la réponse Sourire )

PS. Heu visiblement des fous dangereux osent poser des questions au gouvernement, où va la France ! Tire la langue
Journalisée
mrcitterio
Modérateur Global
Membre Senior

« Répondre #26 le: 18 Décembre 2008 à 18:31:13 »

TF1, M6 et W9 ne sont pas accessilble depuis le multiposte chez free (volontè des chaine en question et non de free). Et donc ne sont pas accessible avec homeplayer nomplus etant donner que HP se base sur le multiposte pour diffuser les chaine sur la tele.
Journalisée

biquet44
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 19 Décembre 2008 à 11:15:35 »

tout a fait cela ne vient pas de sp3, je l'ai désinstallé et toujours pareil.
Donc réinstallation de sp3 toujours pas mieux.
Mystère, mystère
Hp 1.5.6b marche impeccable
J'ai essayé plusieurs truc mais rien de rien de rien je ne pige pas .
J'ai désactivé firewall, antivirus et toujours pareil.
En fait ds le 1.5.7 je lançais le media mais je n'avais pas les listes des médias qui apparaissait et si j'allais ds les playlists et que je lancais de là ça avait l'air de fonctionner.(même les clips)
Mais la plus rien  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
AU SECOUR
Journalisée
Astryan
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 20 Décembre 2008 à 23:29:06 »

Bonjour Baloo, pour faire suite à mon mail...

Test suivant; ouverture des ports en manuel. test freebox avec HP nickel.
Avec l'assistant rien n'y faisait.
Suite à quelques essais, j'ai constaté une lenteur excécrable avec le PC en laissant HP tourner.
Je ne saurais trop incriminé ce ralentissement à HP seul, toujours est-il que HP est tres gourmand en ressource mémoire.
Possible conflit avec d'autres softs.. serv-U, weezo.. pas mal de process tournent en tâche de fond.

Bref, vous allez penser que je ne suis pas patient mais j'ai préféré refermer les ports et réinstaller l'ancienne version.
Désolé d'être aussi sceptique quant à la nécessité d'ouverture des ports. Pour ma part tant que l'on reste dans le domaine du réseau local, il n'y a aucune nécessité à le faire. Ceci étant je ne suis pas un pro dans le domaine.
De plus, ma connexion ADSL est faible (Grande distance avec le NRA) ce qui fait que je profite rarement des vidéos par internet.

Surtout que mon comportement n'arrête pas votre enthousiasme. ;-)

Félicitations encore pour votre excellent travail.
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #29 le: 20 Décembre 2008 à 23:58:57 »

Bonjour Baloo, pour faire suite à mon mail...

Test suivant; ouverture des ports en manuel. test freebox avec HP nickel.
Avec l'assistant rien n'y faisait.
Suite à quelques essais, j'ai constaté une lenteur excécrable avec le PC en laissant HP tourner.
Je ne saurais trop incriminé ce ralentissement à HP seul, toujours est-il que HP est tres gourmand en ressource mémoire.
Possible conflit avec d'autres softs.. serv-U, weezo.. pas mal de process tournent en tâche de fond.

Bref, vous allez penser que je ne suis pas patient mais j'ai préféré refermer les ports et réinstaller l'ancienne version.
Désolé d'être aussi sceptique quant à la nécessité d'ouverture des ports. Pour ma part tant que l'on reste dans le domaine du réseau local, il n'y a aucune nécessité à le faire. Ceci étant je ne suis pas un pro dans le domaine.
De plus, ma connexion ADSL est faible (Grande distance avec le NRA) ce qui fait que je profite rarement des vidéos par internet.

Surtout que mon comportement n'arrête pas votre enthousiasme. ;-)

Félicitations encore pour votre excellent travail.

t'as beau être sceptique sur l'ouverture des port masi c'est un besoin pour le FreePlayer car la FB ne fait pas parti de ton reseau local. Soit tu autorise l'ip de la FreeBox soit tu ouvre les port en tcp (8080) et udp (1234), y a pas le choix.
Si l'ancienne version marche c'est que tu as autorisé l'application desolé de te le dire et les port sont donc autorisé, c'est pas nouveau
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Aller à: