HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Juin 2025 à 11:05:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVsaccades
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: saccades  (Lu 2349 fois)
webrod
Néophyte
*

« le: 06 Mars 2011 à 11:38:27 »

Bonjour,

j'avais resolu mon probleme de saccade qui etait lié à des videos de mon camescope avec bitrate trop élevé.
j'avais donc modifié le fichier film.m3u afin de baisser #EXTVLCOPT:sout-transcode-vb à je ne sais plus quel valeur.

Malheureusement apres installation de la derniere version de homeplayer, il a semble t il reinitialisé ce fichier.
J'essaie de le remodifier mais j'ai l'impression que rien n'y fait, comme si le fichier film.m3u n'etait pas utilisé.
Comment savoir si c'est bien ce fichier qui est utilisé??

Je ne sais meme plus quel parametre j'avais utilisé en plus de celui ci...
J'essaie de mettre le bitrate video à 40 seulement pour voir s'il en tient compte, et bien non car la qualité video est la meme!!!

A l'epoque j'avais aussi noté qu'il fallait aller dans le menu option sur la TV/homeplayer afin de configurer le lecteur pour qu'il n'utilise pas celui de la freebox, sinon evidemment VLC n'est pas utilisé et donc pas le fichier film.m3U.
La c'est bien vlc qui sel lance (je vois le process).
Mais je ne sais pas où il prend sa confug, a quel moment homeplayer lui dit d'utiliser le fichier film.m3u

Pour info il est là C:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\v5
et j'ai bien configure HP en profil V5.

J'ai regarder dasn les logs HP, et je ne vois pas d'indication d'utilisation de ce fichier

Une idée?

merci
rod
Journalisée
liberty4fr
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 à 12:36:28 »

Bonjour,

j'avais resolu mon probleme de saccade qui etait lié à des videos de mon camescope avec bitrate trop élevé.
j'avais donc modifié le fichier film.m3u afin de baisser #EXTVLCOPT:sout-transcode-vb à je ne sais plus quel valeur.

Malheureusement apres installation de la derniere version de homeplayer, il a semble t il reinitialisé ce fichier.
J'essaie de le remodifier mais j'ai l'impression que rien n'y fait, comme si le fichier film.m3u n'etait pas utilisé.
Comment savoir si c'est bien ce fichier qui est utilisé??

Je ne sais meme plus quel parametre j'avais utilisé en plus de celui ci...
J'essaie de mettre le bitrate video à 40 seulement pour voir s'il en tient compte, et bien non car la qualité video est la meme!!!

A l'epoque j'avais aussi noté qu'il fallait aller dans le menu option sur la TV/homeplayer afin de configurer le lecteur pour qu'il n'utilise pas celui de la freebox, sinon evidemment VLC n'est pas utilisé et donc pas le fichier film.m3U.
La c'est bien vlc qui sel lance (je vois le process).
Mais je ne sais pas où il prend sa confug, a quel moment homeplayer lui dit d'utiliser le fichier film.m3u

Pour info il est là C:\Program Files\HomePlayer\vlc-profil\v5
et j'ai bien configure HP en profil V5.

J'ai regarder dasn les logs HP, et je ne vois pas d'indication d'utilisation de ce fichier

Une idée?

merci
rod
salut,
il faut utiliser la version VLC livré avec le HomePlayer
A+
Journalisée

webrod
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 06 Mars 2011 à 14:07:30 »

J'utilise bien la version de VLC fourni avec homeplayer (qui se trouve dans son repertoire d'ailleurs)
C'est même confirmé dans le gestionnaire de tache lorsque le process VLC demarre.

J'ai meme desinstallé homeplayer et réinstallé la version précèdente rien n'y fait, les reglages film.m3u n'affectent pas le rendu

Merci
Rod
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: