HomePlayer
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Juin 2025 à 15:55:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Get HomePlayer at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
Messages récents
par kiki91
[04 Août 2018 à 13:57:06]

[22 Novembre 2016 à 11:00:41]

par bod77
[11 Février 2016 à 23:57:50]

par assombrance
[22 Septembre 2015 à 13:13:45]

[18 Juillet 2015 à 15:06:50]

[04 Juillet 2015 à 19:02:34]

[03 Juin 2015 à 22:15:55]

par Banzai
[17 Avril 2015 à 22:47:05]
HomePlayer, Le MediaPlayer pour FreeBoxForumAide/SupportHomePlayer sur la TVLecture des MKV
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lecture des MKV  (Lu 7717 fois)
neral
Néophyte
*

« le: 14 Décembre 2008 à 18:56:59 »

Deja : Troooooooooooop cool !!!!!  On peut maintenant lire les MKV sur sa TV grace à HomePlayer.

Maintenant les petits bugs :
- pour les mkv en HD, seuls les videos en 720p sont fluides. les videos en 1080p sont saccadées alors que mon Quad Core 6600 n'utilise qu'un tiers de ses capacités... (et ma freebox est en ethernet avec mon PC)

- les sous-titres ne sont affichés sur la TV  : 
      -que SI ils sont encodés dans le MKV.
      -SI l'on veut lire un MKV associé à un fichier SRT "externe" : pas de sous-titres à l'écran.
---> j'ai trouvé une petite astuce pour régler le problème temporairement : lancer votre video sur la TV, retourner sur votre PC, aller sur la fleche verte près de l'heure (direct vobsub), et lui indiquer où se trouve votre fichier SRT : et la miracle : on a les sous-titres sur la TV.
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 18:59:03 par neral » Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 à 19:04:45 »

Deja : Troooooooooooop cool !!!!!  On peut maintenant lire les MKV sur sa TV grace à HomePlayer.

Maintenant les petits bugs :
- pour les mkv en HD, seuls les videos en 720p sont fluides. les videos en 1080p sont saccadées alors que mon Quad Core 6600 n'utilise qu'un tiers de ses capacités... (et ma freebox est en ethernet avec mon PC)

- les sous-titres ne sont affichés sur la TV  : 
      -que SI ils sont encodés dans le MKV.
      -SI l'on veut lire un MKV associé à un fichier SRT "externe" : pas de sous-titres à l'écran.
---> j'ai trouvé une petite astuce pour régler le problème temporairement : lancer votre video sur la TV, retourner sur votre PC, aller sur la fleche verte près de l'heure (direct vobsub), et lui indiquer où se trouve votre fichier SRT : et la miracle : on a les sous-titres sur la TV.
Pour les sous titre effectivement pour l'instant le module mrche comme PIFreePlayer, donc le changement de sous titre ne peut se faire que via le PC. On espère améliorer les choses dans le futur
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 17:45:14 »

Salut,

j'ai testé un film mkv en 720 p, mais celui-ci saccade et je n'ai pas de son.
Les avi fonctionnent nickel.
D'où cela peut-il venir?

merci par avance
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2009 à 18:45:45 »

personne ne peut m'aider svp?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2009 à 18:55:09 »

Salut,

j'ai testé un film mkv en 720 p, mais celui-ci saccade et je n'ai pas de son.
Les avi fonctionnent nickel.
D'où cela peut-il venir?

merci par avance
surement un pb de codec pour PiFreePlayer ou alors un pb de debit entre le PC la FB.
Essaye de suivre http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=19.msg22#msg22
essaye aussi de faire un hard reboot de la FB HD (si tu en as une)
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 à 13:16:00 »

Ok merci, je vais tester et je reviens vers toi.
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2009 à 13:19:32 »

En fait j'ai déjà suivi ce tuto, et le hard reboot n'a rien changé.
En fait plus que des saccades, on dirait plus que le film est au ralenti, c'est un peu bizarre.
Quand PIfreePlayer se lance, voit-on une différence par rapport à Homeplayer?
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2009 à 13:45:48 »

En fait j'ai déjà suivi ce tuto, et le hard reboot n'a rien changé.
En fait plus que des saccades, on dirait plus que le film est au ralenti, c'est un peu bizarre.
Quand PIfreePlayer se lance, voit-on une différence par rapport à Homeplayer?

normalement quand PIFreePlayer se lance (pour les mkv par defaut), 2 icones apparaissent dans le systray dont un est de ffdshow je crois.
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2009 à 17:22:29 »

ok, donc c bon ca se lance bien avec PIFreePlayer. Le son arrive sur mon PC, c normal je suppose? (si oui, comment le faire passer comme pour homeplayer?)
Mais l'image n'est pas très bonne, comme je l'ai dit on dirait que ce n'est pas fluide...
Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2009 à 18:01:56 »

ok, donc c bon ca se lance bien avec PIFreePlayer. Le son arrive sur mon PC, c normal je suppose? (si oui, comment le faire passer comme pour homeplayer?)
Mais l'image n'est pas très bonne, comme je l'ai dit on dirait que ce n'est pas fluide...
bon moi j'ai eu ce souci une fois (son sur le PC et image pas tres bonne). j'ai desinstallé ffshow et matrokaSplitter puis j'ai refait une installation avec les pack fourni ici : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=19.0
Journalisée
Gotxxx
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 26 Janvier 2009 à 02:17:29 »

J'ai tout réinstallé, j'ai toujours les mêmes problèmes de fluidité de l'image et du son sur le PC. Je pense que je vais rester sur du divx de base, tant pis.
Journalisée
neral
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 25 Février 2009 à 16:31:58 »

le probleme des fichiers SRT (affiche pas automatique : faut retourner sur le pc et indiquer a vobsub ou se trouve le fichier) va t'il etre corrigé ?

parce qu'apparement la nouvelle version de HomePlayer ne corrige pas le pbl (ou c'est un bug chez moi Huh)

Journalisée
baloo
Administrateur
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 26 Février 2009 à 10:34:20 »

le probleme des fichiers SRT (affiche pas automatique : faut retourner sur le pc et indiquer a vobsub ou se trouve le fichier) va t'il etre corrigé ?

parce qu'apparement la nouvelle version de HomePlayer ne corrige pas le pbl (ou c'est un bug chez moi Huh)

pour l'instant, il faut le faire a la main, c'est une contrainte du module PIFreePlayer
Journalisée
neral
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 29 Juin 2010 à 17:02:57 »

la nouvelle version de Home Player gere les sous titres "automatiquement" pour les MKV ?
Journalisée
neral
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 29 Juin 2010 à 17:27:04 »

si ca marche pas, ya pas moyen d'adapter vite fait le freeplayer telechargeable sur le site de free, et de mettre VLC 1.1 a la place (vu qu'il lit les mkv, les sous titres, et gere l'acceleration materiel).
Il faudra surrement changer qlq lignes de commandes, mais est ce que ca peut donner un bon resultat ?

(deja avec la version fournie par free : O Suprise : les mkv fonctionnent avec les sous titres !!!! essayer vous verrez ! il y a juste qlq macro pixels de temps en temps, et les sous titres tout petits... mais j'imagine que ca serait nickel avec VLC 1.1 au lieu de 0.86)
« Dernière édition: 29 Juin 2010 à 17:35:57 par neral » Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: